Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il est génial ce topic, très belle initiative !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Alfachris a écrit :Bireli Lagrène... Adriana Karembeu... Anouar Brahem
:8 :drool: :8

Des photos! Vite, VITE!!
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD Bon j'ai retrouvé les scans d'origine....vous pouvez voir plus haut :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Frater.VII a écrit :
Alfachris a écrit :Bireli Lagrène... Adriana Karembeu... Anouar Brahem
:8  :drool:  :8

Des photos! Vite, VITE!!
:8 Quelques photos:
Bireli Lagrene avec toute la bande en arrière plan :lol: , juste avant d'aller jouer à Pleyel
Je préfère vous dire qu'ils avaient bien aimé les alcools blanc...sont arrivé en forme au concert, et c'était génial :lool:

Image


Adriana Karembeu..... :$

Image


Anouar Brahem....immense artiste, très discret et gentillesse extrême

Image
Dernière modification par Alfachris le 04 mars 2024 10:05, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Super partage !!!

Un grand merci !! (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Alfachris a écrit :Image
Ah ouais d'accord! Y'a de la proximité quand-même là. :loool:
Beau gosse va. (H)


Bireli Lagrène... ce type a les mains en feu.
Anouar Brahem, j'ai pu voir la vidéo complète de son passage au festival Les Suds, à Arles, c'est magique. J'aurais adoré être assis dans le théâtre antique pour voir ça de mes yeux. :'(
(mais bon, pour ma consolation j'ai quand-même la vidéo complète de ce concert)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:loool: ...Bon je ne vais pas tout raconter içi....faut bien que je garde quelques exclu pour mon "futur" livre de mémoires :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Les dernières photos datent de ma dernière place à La Lorraine (avant le Sénat), près de la Salle Pleyel....
quelques années auparavant, j'étais Directeur de nuit à la grande Brasserie 24/24 "L'Alsace, pendant ce qui fût sûrement l'une des plus belle époque (entre 1995 et 2001)
J'ai beaucoup d'anecdotes sans photos...hélàs..
- un jour alors que le Restaurant était bondé (1400/cvts jour à l'époque :8 ), j'étais à la porte avec mes 4 hôtesses pour gérer la liste d'attente des clients, je vis arriver l'un de mes clients célèbres Pierre Palmade..."bien chargé"..Il partit sur la terrasse couverte ou dinait une bonne soixantaine de clients...pour faire le Maître d'Hôtel :loool: ...C'est alors qu'arriva Jean-Marie Bigard en me demandant si j'avais vu "Pierrot" ? je lui montre le Pierre en train de faire le pitre au milieu des tables de clients, il prend ma plaquette d'attente (ou je j'inscrivais les noms des client qui arrivaient pour pouvoir les appeler dès que j'avais une table de libre), et me dit tout de go "de prendre ma pause syndicale" et "qu'il allait me remplacer"... :bravo: :bravo:
Imaginez la tête des clients français, accueillis par Jean-Marie Bigard qui "gueulait" à la cantonnade "Pierrot..2 cvts pour la 5 ": :loool: :loool: :lool:
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 19:44, modifié 4 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Quelque temps plus tard, je vis arriver au Restaurant (l'Alsace sur les Champs-Elysées) Pierre Palmade "plus que chargé"...je lui demande ce qui ce passe...il me dit.."sais plus ou j'habite, alors suis venu ici...c'est ouvert toute la nuit et tu est sympa.." :DD
je l'ai couché sur une banquette et j'ai appelé Véronique Sanson, pour qu'elle vienne le chercher :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Photo de l'époque de l'Alsace...

Un grand Monsieur Billy Paul:

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 19:42, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 C'est vrai que j'ai peu de photos de cette époque de l'Alsace...on travaillait à 300 à l'heure, et nos smartphones n'avaient pas encore de fonction d'appareil photo....mais les souvenirs sont gravés à jamais dans ma tête :vieux:

Un dimanche soir, je prend mon service vers 18h00, et lors du passage de consignes avec le Directeur de jour, celui-ci me dit...."il y a Carlos Santana qui vient d'arriver"....je fonce à la table...me présente et explique à Carlos que je suis l'un de ses plus grands fan en lui racontant "que pendant mon séjour chez les Paras au 1er RCP, j'avais un poster de lui accroché au dessus de mon lit".....il se lève, et se prosterne devant moi en me remerciant d'être un fan :-O ...j'étais très gêné...on a sympathisé, parlé musique, et comme il venait d'acheter des disques au grand magasin d'en face (Virgin Mégastore aujourd'hui disparu ), il me demande si je peux les passer au restaurant....Je lui répond "bien sûr" et aussitôt dit, aussitôt fait... :jap:
:-O ..Surprise...ce n'était que du Free-jazz bien costaud...dans le resto ça ne le faisait pas trop :lool:
Devant ma mine embarrassée, il comprit et repris ses disques...on a continué à papoter musique... :DD
Super souvenir, mais hélas pas de photo...et je le regrette beaucoup :8

Edit: Je viens de retrouver une photo ou il y a le fameux poster de Carlos Santana au dessus de mon lit à l'Armée

Image
Dernière modification par Alfachris le 26 mars 2020 19:07, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

continue, on se régale ;-/ , et puis ça reste entre nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Si Palmade passe dans le coin, tu risques de te manger une plainte pour diffamation. :loool:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Frater.VII a écrit :Si Palmade passe dans le coin, tu risques de te manger une plainte pour diffamation. :loool:
:loool: ...non....c'était au siècle dernier.... :PP Et puis c'est pas le genre, il en rigolerait aussi :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Pour continuer sur ma période de l"Alsace...donc toujours sans photos... :$ ....c'est dans cette période que j'ai souvent vu Johnny de retour de concert...un jour il arrive vers 01h00 du matin..je le salue...il me dit avec un grand sourire goguenard..."t'est pas étonné de me voir si tôt"...je lui répond "pourquoi tu viens de loin?"... il me réponds "Je viens de chez toi..à Clermond-Fd ou j'ai donné un concert... tu est bien de là-bas ?"...Il se souvenait de ma ville natale.. :-O

Faut dire que lors d'une de ses premières visite à l'Alsace, je lui avait remémoré une soirée d'anthologie que nous avions eu dans les années 73/74 avec ma bande de motards....Nous avions assisté à son concert à Clermond-Fd et l'avions suivi à la sortie avec une 15ène de motos jusqu'à la boite de nuit près du Plateau de Gergovie... ;-/
Et le soir de son arrivée à l'Alsace, il fini par me dire qu'il était revenu de Clermond-Fd avec le petit avion qu'il venait de s'acheter, et il était tout content de lui.... :$
Dernière modification par Alfachris le 04 mars 2024 00:06, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »