Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:soumis: :soumis: :soumis: Franchement chapeau bas pour les 2 :soumis: :soumis: :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'avais un peu zappé ça Ony : Bien joué à vous deux.

Sinon, deuxième entraînement de foot us pour moi, on a mis le casque... ET, c'est assez dur de courir avec... C'est lourd, ça biaise la balance à chaque virage... et je ne parle même pas du chant de vision, où l'on met 1 secondes de plus que prévu pour tourner la tête car il faut bouger la tête si on veut voir un peu en périphérie... Le tout bien serré, notamment au niveau du menton. Bref, je vais devoir m'habituer.

Je pense que je vais rester sur un passage de courbature à l'échauffement... même si je me suis forcé à un peu m'étirer...

Du coup, dimanche c'est premier match en équipement.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit : Du coup, dimanche c'est premier match en équipement.
Tu vas prendre cher ? :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Thom a écrit :J'avais un peu zappé ça Ony : Bien joué à vous deux.

Sinon, deuxième entraînement de foot us pour moi, on a mis le casque... ET, c'est assez dur de courir avec... C'est lourd, ça biaise la balance à chaque virage... et je ne parle même pas du chant de vision, où l'on met 1 secondes de plus que prévu pour tourner la tête car il faut bouger la tête si on veut voir un peu en périphérie... Le tout bien serré, notamment au niveau du menton. Bref, je vais devoir m'habituer.

Je pense que je vais rester sur un passage de courbature à l'échauffement... même si je me suis forcé à un peu m'étirer...

Du coup, dimanche c'est premier match en équipement.
Top, tu joues dans quelle équipe et à quel poste ?

J'avais adoré mon année comme Fullback/Runningback
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :
Thom a écrit : Du coup, dimanche c'est premier match en équipement.
Tu vas prendre cher ?  :mrgreen:
;-/
Non, le kicker ne risque rien, à part l'ennui :)
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit : Du coup, je lâche mon dévolu sur le football américain. Je suis tombé sur une petite asso sur Lyon qui fait un entraînement et un match par semaine. L'abonnement est à 50€ par mois (et pareil pour la caution pour l'équipement en prêt). Bref, ça reprends le 28 août et je suis assez curieux car le seul truc que je connaisse du foot us c'est le manga Eyeshield 21.
Par mois ? C'est super cher, non ? (je veux dire "pour un sport collectif"). :-?
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Comme les joueurs finissent tous fadas ou au mieux parkinsoniens l'assurance coûte super cher.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

kookaburra a écrit :
Thom a écrit : Du coup, je lâche mon dévolu sur le football américain. Je suis tombé sur une petite asso sur Lyon qui fait un entraînement et un match par semaine. L'abonnement est à 50€ par mois (et pareil pour la caution pour l'équipement en prêt). Bref, ça reprends le 28 août et je suis assez curieux car le seul truc que je connaisse du foot us c'est le manga Eyeshield 21.
Par mois ? C'est super cher, non ? (je veux dire "pour un sport collectif").  :-?
Le prix est de 60 par an. Je me suis gouré. D'où le raisonnable. Merci d'avoir noté. Comme c'est une asso 1901, les matchs ne sont pas obligatoires et il n'y a pas d'assurance à part la notre.
Ony a écrit :
Top, tu joues dans quelle équipe et à quel poste ?

J'avais adoré mon année comme Fullback/Runningback
J'en sais rien, à mon avis, je vais être porteur d'eau. :mrgreen:
J'ai seulement joué 2 fois et un peu en tant que cornerback en défense. J'ai seulement essayé receveur en attaque.
Dernière modification par Thom le 07 sept. 2016 20:04, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Ha bah voilà, c'est beaucoup mieux comme ça le prix (et plus logique). (Y)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon et tu joues à quel poste Thom ?
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai pas beaucoup joué, seulement 2 fois...

Du coup, pour mon premier match, ça devrait être assez léger car j'ai seulement un peu essayé comme cornerback en défense et son alter-ego receveur en attaque.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Thom a écrit :J'en sais rien, à mon avis, je vais être porteur d'eau.  :mrgreen:

Faut bien commencer quelque part
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Aller petit retour d'expérience après 3/4 séances.

Les bons,

- En terme de rythme et d'ambiance, ça me va bien. C'est suffisamment motivant et bienveillant. Pour un adulte débutant c'est parfait.
- Après pas mal de foot comme défenseur latéral, je connais assez bien la surface (synthé à bille noir) et je n'ai pas trop peur de tombé même si ça raclasse un peu les jambes.
- Je n'ai pas peur du ballon.

Les petites difficultés rencontrés.

- Je viens du monde de l'athlé et je travaille ma vision périphérique de manière assez fréquente au boulot. Mettre un casque, c'est une plaie pour moi... On perds en champ de vision... mais surtout si on veux voir sur le côté, il faut tourner la tête... En rajoutant les épaulières, je suis légèrement déséquilibré face à mes repères et ce n'est pas évident d'adapté sa course. Je dois la rendre, moins technique, moins propre d'un sens athlé et le cerveau fait un peu la gueule.
- Au foot, à la boxe, le danger vient de devant, c'est rare de ne pas voir le danger arrivé... là, d'une part avec le casque mais aussi et surtout de part le jeu (on ne peut te mettre à terre qu'une fois que tu as touché la balle) ça vient plus souvent alors que tu ne le vois pas... Bref, il va falloir s’entraîner à bien protégé la balle lors des courses mais aussi et surtout lorsqu'on se fait plaquer.


Image
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Thom a écrit :Aller petit retour d'expérience après 3/4 séances.

Les bons,

- En terme de rythme et d'ambiance, ça me va bien. C'est suffisamment motivant et bienveillant. Pour un adulte débutant c'est parfait.
- Après pas mal de foot comme défenseur latéral, je connais assez bien la surface (synthé à bille noir) et je n'ai pas trop peur de tombé même si ça raclasse un peu les jambes.
- Je n'ai pas peur du ballon.

Les petites difficultés rencontrés.

- Je viens du monde de l'athlé et je travaille ma vision périphérique de manière assez fréquente au boulot. Mettre un casque, c'est une plaie pour moi... On perds en champ de vision... mais surtout si on veux voir sur le côté, il faut tourner la tête... En rajoutant les épaulières, je suis légèrement déséquilibré face à mes repères et ce n'est pas évident d'adapté sa course. Je dois la rendre, moins technique, moins propre d'un sens athlé et le cerveau fait un peu la gueule.
- Au foot, à la boxe, le danger vient de devant, c'est rare de ne pas voir le danger arrivé... là, d'une part avec le casque mais aussi et surtout de part le jeu (on ne peut te mettre à terre qu'une fois que tu as touché la balle) ça vient plus souvent alors que tu ne le vois pas... Bref, il va falloir s’entraîner à bien protégé la balle lors des courses mais aussi et surtout lorsqu'on se fait plaquer.


Image
Au top, tu joues à quel poste ?

Je continue à faire du flag avec des potes sur les Invalides (un petit lancé pas dégueu par bibi : (Y) )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai continue le foot us.

Ces derniers temps, c'est entraînement le mardi soir et match le dimanche matin. Je commence à bien me faire au casque et au plastron. Il reste qu'en match, travailler la réception est bien dur. C'est loin d'être évident de se démarquer bien comme il faut.
Pas mal de physique finalement car les actions se jouent rapidement. Au hut, on part vite, on suit, on change de sens, on pousse fort et on prend cher.

Finalement se faire plaquer n'est pas si dur. Il faut bien penser à courir en serrant les bras bien fort au tour de la balle pour ne pas qu'elle nous échappe.
Le plus dur est pour moi d'arrêter un mec qui courre car il faut des bons appuis bien bas et rajouter encore un peu de puissance. J'étais assez fier de moi dimanche dernier... mais 15 minutes avant la fin... je suis mon receveur qui me fait une petite feinte... J'effectue mon cut en forçant comme un port pour lui repasser devant... Scrounch... petit claquage... Du coup, c'est semaine un sans sport pour moi.

Image
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »