Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi, les Cavs vont prendre le prochain. Chez eux. Un sursaut d'orgueil et le désir d'éviter le Sweap. Après tout, si Kyle Korver met son panier à 3 points (juste avant la bombe de KD), ils prennent le match et ils le méritaient celui-là. Et ils ont mis l'énergie nécessaire dans ce game 3 pour le gagner. Ca n'est pas passé c'est vrai, mais contrairement aux matchs 1 et 2, ils ont été bons - surtout dans le 3éme quart-temps.

Bref, ça ne changera rien au final, sauf l'honneur. Mais je vois plutôt un 4-1 maintenant. On verra ça dans la nuit de vendredi à samedi... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quand tu vois le match que doivent faire Irving et James pour arriver là.
Pas sur qu ils reeditent l exploit.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'aurais jamais cru avant le début des finales (je voyais les Cavs gagner) mais j'ai bien peur que ça finisse en 4-0.
KD est juste incroyable. C'en est même écoeurant! :soumis:
Kooka

Message par Kooka »

Kevin Durant et Klay Thomson sont aussi à plus de 30 points. Eux aussi ont du sortir un gros match pour revenir sur les Cavs à la fin. Et les Warriors finissent le match à 48,5% d'adresse à 3 points (16/33)... Pas commun quand même.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le jeu collectif des Cavs est une catastrophe, Irving est infoutu de faire une passe (3 assists en tout et pour tout). Le (non) jeu des Cavs, c'est une collection d'exploits individuels sans intérêt. On est en NBA, là, pas en street basket au bas de l'immeuble. La bonne défense des Warriors n'aide pas, c'est sûr, mais à ce point c'est indigent et ce serait navrant pour l'esprit du jeu qu'une telle équipe l'emporte. Allez, sweep et à l'an prochain, en espérant que le mercato aboutisse à une équipe vraiment solide, qui joue au basket et qui soit un vrai concurrent des Cavs à l'Est...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Réduire le jeu des Cavs à ça, m'enfin.... bref.
alphatak a écrit :On est en NBA, là, pas en street basket au bas de l'immeuble.
Ils sont arrivés en Finals 3 ans de suite, avec un 12-1 cette année. Je pense que ça joue mieux qu'en bas de ton immeuble quand même. Re : bref. :mrgreen:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Dur pour Irving ce commentaire !!
Quand tu enquilles 38 pts (à 55% de réussite) c'est pas illogique de n'avoir que 3 passes au compteur.
Les 3 All-Star des Cavs font le job en revanche les Rôles players sont aux abonnés absents : Smith, D. Williams
ou Korver n'apportent pas grand chose sur le terrain. Mention particulière pour Thompson, en 3 matchs j'ai même
pas l'impression de l'avoir vu sur le parquet.
Kooka

Message par Kooka »

PititJack a écrit :Mention particulière pour Thompson, en 3 matchs j'ai même pas l'impression de l'avoir vu sur le parquet.
Je pense que la clé est là pour les Cavs. L'absence au rebond. Y'a bien K.Love qui en prend un paquet, mais il faudrait que trouver un pivot qui tienne sa place, le jeu des Cavs le nécessite, en attaque comme en défense.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

PititJack a écrit :Dur pour Irving ce commentaire !!
Quand tu enquilles 38 pts (à 55% de réussite) c'est pas illogique de n'avoir que 3 passes au compteur.
LeBron a les mêmes stats, avec 9 passes au compteur. C'est qui déjà, le Point Guard chez les Cavs ?
PititJack a écrit :Les 3 All-Star des Cavs font le job en revanche les Rôles players sont aux abonnés absents : Smith, D. Williams
ou Korver n'apportent pas grand chose sur le terrain. Mention particulière pour Thompson, en 3 matchs j'ai même
pas l'impression de l'avoir vu sur le parquet.
Les role players ne peuvent jouer leur rôle que si on leur donne le ballon. 90 tirs comptabilisés chez les Cavs : 56 pour LeBron+Irving, 34 pour le reste de l'équipe. En gros, c'est du Westbrook avec 2 joueurs au lieu d'un seul. A crever d'ennui. La seule chose qui sauve ce match, c'est le suspens...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :En gros, c'est du Westbrook avec 2 joueurs au lieu d'un seul. A crever d'ennui.
Le Basket, c'est aussi ça. Que TOI tu n'apprécies pas cela n'en fait pas un non-sens, ni un manquement à "l'esprit du jeu" pour autant. C'est juste ton avis sur le sujet. Pour rappel le but est juste de marquer plus de points que l'équipe en face. Le reste, c'est du bla-bla. :PP Le meilleur joueur de tous les temps, sa Majesté MJ, il faisait quoi, mis à part scorer comme un fou, il passait son temps à distribuer des caviars, peut-être ? Non, ça n'a jamais été un Magic Johnson et pourtant il est actuellement considéré comme le meilleur joueur que la NBA ait connu...

En passant : le jeu des Warriors basé sur du pilonnage systématique à 3 points par le trio Durant / Thomson / Curry n'est pas plus intéressant du point de vue de la qualité/beauté du jeu. 8-)

PS : et j'adore discuter avec toi depuis que tu m'as passé en "ignore", ça rend la conversation tellement plus riche ! :bravo:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

La majeure partie du temps c'est LeBron qui remonte la balle et qui distribue le jeu chez les Cavs donc pour les passes c'est logique qu'il en délivre plus qu'Irving.
Irving est un meneur scoreur pas un créateur comme peut l'être Rondo par exemple.
Après donner les ballons à des gars qui ne bougent pas en attaque parce qu'ils comptent sur des exploits individuels de LeBron ou Irving ou des paniers à 3 points de Love c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

PititJack a écrit :Après donner les ballons à des gars qui ne bougent pas en attaque parce qu'ils comptent sur des exploits individuels de LeBron ou Irving ou des paniers à 3 points de Love c'est compliqué.
Tu inverses juste la causalité, là. Moi qui ai suivi toute la saison (abonné NBA) et vu tous les matches des playoffs, je peux te dire qu'ils sont capables de faire tourner le ballon, que Love peut planter 40 points, que JR Smith peut faire du 50% à 3 points, que Thompson peut faire un bon job dans la peinture, que Shumpert peut dynamiter l'équipe adverse en sortie de banc, etc. A condition de leur donner des ballons. Cette nuit, c'était le néant, avec Irving en caricature de croqueur qu'on espérait ne plus voir depuis l'élimination d'OKC. Alors oui, LeBron est juste énorme, mais il n'a pas l'air de se rendre compte qu'en prenant tout – inutilement – sur son dos au point de jouer 46 minutes sur 48, il est forcément rincé dans le money time.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Sauf que jouer une équipe lambda en saison régulière (ou sur les premiers tours des playoffs) et les Warriors qui arrivent le couteau entre les dents en finale pour récupérer leur titre ce n'est pas tout à fait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est certain. Quand tu vois la défense de Green et de Klay Thompson, plus le nettoyage étonnant de KD dans la peinture, ça doit être déprimant pour les adversaires. De là à renoncer à jouer et à compter seulement sur les exploits des All Stars... Je continue de penser que seuls les Spurs au complet avaient une chance face aux Warriors de cette année. L'an prochain, avec le nouveau salary cap et une énorme brouette de free agents de luxe, les cartes pourraient être un peu redistribuées. On verra... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Draymond Green est un idiot, qui fait des fautes idiotes sur le terrain (et des gestes tout aussi idiots, qui vont jusqu'à blesser ces adversaires), sans parler de ce qu'il fait dans sa vie "hors basket" qui est tout aussi idiot :
Image
Bref, qu'un mec pareil finisse avec plusieurs bagues de champion me filent de l'urticaire... :-O
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »