Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Bon puisque ça passionne les foules je vous fais un petit point sur la course. A la fin de ce 3eme jour on a :
1er le suisse légendaire dans le parapente Chrigel Maurer
qui a fait en 3 jours : 590 km soit 1er jour: 76.7 km a pied avec matos sur le dos; 2eme jour: 232.4 km dont 194 en vol parapente. et aujourd'hui 3eme jour: 292 km dont 252 en vol.
2ème, le frenchy Gaspart Petiot: 584.2 km; 1er jour: 500 metres en vol :mrgreen: et 60 km de marche; 2eme: 171.9 km de vol et 47,4km de marche; 3eme: 276.6 km en vol et 30.6 km de marche.
3eme le francais Nelson de Freyman; 571 km; 1er jour 77.6 km a pied (il a pas sorti le chiffon pour pas le mouiller); 2eme: 84.9 en vol et 62.3 a pied; et 3eme jour:310km en vol et 36.5 km a pied.

Sinon ce mardi le Hongrois Pal Takats a fait ce mardi 386.4 km en parapente et 19.1 a pied il est 10 eme.
Et ce monstre de Roumain de Tomas Coconea a fait le 1er jour 108.8 km de marche (il a utilisé le joker qui permet de marcher la nuit) 2eme jour 49.4 km en vol et 93.1 a pied :-O 3eme jour il a eu 1 petit coup de mou je sais pas pourquoi :-? 90.3 en vol et 45 a pied :'( . Tout ça pour être 16eme sur 31.

Sinon le français Antoine Girard s'est arraché le genoux au décollage viril hier et a du abandonner. Pourtant il en a vu d'autres:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous- ... nte/712316

Ne pas oublier que cela se passe dans les Alpes avec un peu de dénivelé. Ça me sidère comme disait Alain.
Il reste aux leader 800 kilomètres pour rallier Monaco avec des points de passages qui brouillent les cartes.
:bravo:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Au 5eme jour de la X Alps Redboules 2 français dans le top 5 avec des vols monstrueux hier encore.
Ce jeudi a 10h30 les pilotes viennent de décoller et c'est reparti pour une journée de folie vers les Alpes italienne.
https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html
J'y retourne (Y)(Y)

édit : Orage prévu vers 13h00 dans la direction ou Gaspard Petiot 2eme de la course est obligé d'aller pour rallier le point 5.
Ça va être dantesque

Edit a 14h35 2Francais dans le top 4 au point de passage 4. Gaspart Petiot qui en 2eme place suit le rythme infernal de Maurer
et Benoit Outters 4eme qui vient de claquer le TP4 après un vol phénoménal de 163 Km bien physique.
Par contre Nelson De Freyman vient de se louper en fond de vallée a 20km du TP 4 sale journée pour lui qui était ce matin 4eme et se retrouve 9eme avec 2 option : marcher 20 borne ou crapahuter jusqu’à 1 déco et finir en vol...
Mais quelle course magnifique
Le 1er Maurer va claquer le TP dans peu de temp. Y'a juste le lac de garde a traverser :'(
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Cette X Alps est haletante B Outters qui court dans le déniveler pour aller chercher 1 déco et repartir vers le Turn Point 5.
Et Maurer qui a traverser le lac de garde et gratte le moindre pet de lapin pour pas atterrir dans un sapin a 4 km du Tp 5 :soumis: :soumis: :soumis:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je pige encore plus rien que quand les basketteux parlent de triple simple double axel de joueurs que je ne connais pas :bravo:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

A mince désolé.
J'adore tellement tout ce qui vole depuis tout petit que je m'en rend pas compte.Le parapente c'est l'art de se placer dans la masse d'air pour tenir et avancer. Pilote + ailes sont lourd. Pour voler il s'agit de se placer dans une masse d'air qui monte + vite que l on ne dessend. Soit en se mettant face au vent et devant un obstacle qui oblige le vent a monter pour passer. Soit en cherchant les thermiques. Ces bulles d'air chaud provoqué par le rayonnement solaire sur le sol ou les parois exposees.il est alors possible en se maintenant dans la bulle en faisant des rond de monter à plusieurs km se haut.jusqu'au nuage. L'air chaud en montant se refroidit se condense et forme le nuage.Les cumulus sont de bons indicateur du thermique qui est dessoud.Et donc voler c'est 1 histoire de saute mouton; faut monter puis utiliser la gravité pour avancer et passer de thermique en thermique ou d'obstacle (crête) en obstacle.Ensuite il y a le vent météo qui peut forcir et venir cisailler les thermiques et créer des turbulences, De même le vent passe par dessus ou sur le côté d un ostacle et s'accélère puis redescend; Le long d1 thermique il il y à 1 degueulante c'est à dire un courant descendant. Autant de risque de turbulences quil faut repérer et éviter ou savoir réagir en pilotant l'aile pour pas se casher ou partir en vrille.
Mais ce que fait Chrigel Maurer en ce moment est d'anthologie. Il a traversé le lac de garde en vol a pour raccrocher le vent au ras de la rive ou il n'y a que des arbres et des pierres. Et il enroule le moindre soufle d'air depuis 1/2 heure, remonte 1 peu reperd de l'altitude au ras des arbres et survie en ne lâchant rien. Tout ça après 1 vol très physique de 165 km de crête en crête dans les alpes pour se frayer 1 chemin. La il est a 1400 m d'altitude et ya 2 heures il était a 4000 m sous son chiffon.
Dernière modification par Corbac le 07 juil. 2017 02:51, modifié 3 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Kooka

Message par Kooka »

Tu as perdu le basketteur que je suis, là ! ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Gaspard Petiot 2eme de la course a activé son night pass. Il compte marcher 1 partie de la nuit alors qu'a 16h00 il a déjà volé 220 km depuis 10h30 ce matin. et fait 8 km a pied avec le barda sur le dos dans la montagne... C'est des oufs

Image

pfffffiou il est passé et vient de posé sain et sauf pour pointer au point de passage obligatoire. C'est définitivement 1 dieu ou 1 piaf
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Merci de nous faire découvrir cette course. Ça m'intéresse beaucoup plus que le TdF. (Y)(Y)

La vidéo du décollage page précédente est bluffante. Je n'ai pas encore testé le vol en parapente, j'ai plutôt pratiqué la chute libre (dans le civil). Les voiles sont différentes mais j'ai une bonne idée de ce que ça doit donner.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci pour la découverte en tout cas, connaissais pas non plus, de vrais aventuriers.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Pour ma part je ne vole plus trop depuis 3 ans suite a un sketch et quelques frayeurs. Et j'ai jamais été 1 cador. Mais encadré, j'ai volé en BZH, Millau, Andalousie, et Maroc Et mes plus beaux vols dans les Dolomites. Pas loin de la ou les compétiteurs arrivent ce soir. Quand je vois les conditions météos qu'ils traversent et les performances qu'ils renouvellent chaque jour. Alors qu'il y a intérêt a rester lucide pour évaluer ses limites; ça me laisse sur le cul. Ça me rappelle des atterrissages plus ou moins contrôlés en marche arrière entre des allées d'oliviers face au vent qui a forcit; Ou en roulé boulé car vent arrière et trop bas dans un champ de vachettes andalouses un peu énervées. Et eux ils maitrisent et posent dans des mouchoirs. Et décollent comme ils veulent. Je trouve ça magnifique. Les minutes en l'air a enrouler avec les vautours dans une pompe a Millau ou en Andalousie ça reste pour toujours.
Ces artistes me font rêver.

La marque pyrénéenne Nervure fait des ailes et on a des champions du monde de parapente . et des Artistes comme JB Chandelier
[video][/video]
Dernière modification par Corbac le 07 juil. 2017 02:06, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci, ça donne envie de s'y mettre !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Je l'avais déjà mis dans "ce que vous écoutez" mais puisqu'ils passent près des dolomites:
[video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Gaspard Petiot a son tour au ras des arbres pour chercher a se poser sur 1 timbre poste :-O :-O :-O

Edit Pas moyen de monter en vol jusqu'a la crête derriere laquelle se trouve le Turn Point ou il doit signer pour valider son passage. Il a posé au bord du lac et doit se taper 1500 m de déniveler a pied alors qu'il a fait ce jeudi 360 km en vol et 18 a pied.... Dommage. Mais il tiens bien sa 2eme place.
Trop tard ce soir pour grimper , signer et traverser le lac pour repartir vers le tp 6 a l'ouest.
lle 2eme français Benoit Outters a aussi fait parler la poudre :
294 km en vol et 28 de marche depuis ce matin. il est 4eme ce soir
Le 3eme francais a loupé le bon timing de décollage ce matin. Le décollage se fait face au vent etil sagit de cheminer lelong des parois exposees au soleil qui rayonnent la chaleur et déclenchent les thermiques qui vont permettre au pilote de monter le + haut possible; parfois jusqu'aux nuages. Du coup il a galéré dans la pampas et ses poursuivant l'ont dépassés en vol. Dur Dur
Demain la météo prévoit 1 risque de pluie. Les 1ers pourront peut être voler mais derrière ça risque de se jouer a crapahuter dans a montagne sur le plancher des vaches.
Ils ont passé la moitié du parcours aujourd'hui
Il reste 538 km a faire au 1er. ;-/

https://www.facebook.com/redbullxalps/? ... ED&fref=nf
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Gaspard Petiot a grimper les 1700 m de dénivelé hier soir. Il est arrivé exténué au TP5 a 00h30 et y a dormi.
Image sa tête après 1 nuit au sommet

Ce matin a 6h00 il a décollé du sommet et a utilisé ses 1700 m de gaz pour traverser le lac de garde et se poser sur 1 minuscule terrain de l'autre coté.
Depuis il crapahute dans la montagne pour grimper a 1 décollage Il a grimper 1250 m de déniveler :'( .
Il est revenu a 8 km du 1er Chrigel Maurer. Mais celui ci vient de décolle.r
La situation météo prévoit moins de pluie qu'annoncé hier, ça devrait encore beaucoup voler aujourd'hui :bravo: :bravo: :bravo:

edit Maurer ne trouve pas de thermique et fait du vol de pente (soaring) pour tenir en l'air sur sa crête orientée sud est ce qui limite sa progression.
https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html

Edit Benoit Outters seul en l'air avec Maurer qui est 100km devant et revient sur le 3éme P Guschlbauer (Autrichien) a 20km de lui.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Purée G Petiot s'est tapé 3000 m de déniveler a pied depuis 22h00 hier soir entrecoupé de 5 heures de repos.
Il vient de décoller pour essayer de suivre Maurer 24 km devant lui.
De son coté 100 km derrière Benoit Outters 4 eme a posé en fond de vallée hier soir. Il est remonté a pied ce matin a décollé s'est posé dans une pente est remonté a pied et a redécollé. Il est juste derrière le 3eme sur la même ligne de crête.

Nan Maurrer posé aussi dans la pente a 1900 metres. Chois tactique pour passé a pied une crete qui se refusait a le laisser passer en vol?
Go go go les français c'est énorme 4 pilotes en l'air dont 2 français qui sont respectivement 2 et 4eme. C'est magique :bravo: :bravo: :bravo:
Edit Petiot vien de traverser une vallée et de raccrocher la masse d'air montante dans la pente en face du + 3 metres seconde :(l)

edit 11h40 Petiot au niveau des cimes n'arrive pas a prendre suffisamment de hauteur pour traverser et raccrocher le massif suivant dans lequel Maurer crapahute. Petiot fait des aller retour le long de la pente et gratte cm par cm. Mieux vaut rester la pour le moment. T1 c'est chaud patate
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »