Happy Birthday TN : 10 ans !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

Oh, happy birthday TN!
Merci à ses membres passionnés et cet esprit de communauté fabuleusement enrichissant, videur de portefeuille... :headphone:
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

ugui_ a écrit :Oh, happy birthday TN!
Merci à ses membres passionnés et cet esprit de communauté fabuleusement enrichissant, videur de portefeuille...  :headphone:
:loool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

RHHHooo Happy B TN, merci pour ces belles rencontres et ces decouvertes... :soumis:
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

4 ans 6 mois et 12 jours intenses sur TN.
Merci à tous pour le plaisir et les émotions que ce site m'a procuré, et je l'espère me procurera encore :jap:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Inscrit depuis 2014.
En dilettante au début, pour trouver un bon set nomade en déplacement.
Je suis de plus en plus actif et présent depuis quelques années.

Merci aux anciens pour leurs retours très instructifs et la création de ce blog et forum.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C'est clair qu'il y avait un manque sur les pro'audio que TN a comblé... Merci aux fondateurs ! :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Inscrit en avril 2013, à l'époque je ne voulais pas dépasser les 200 euros dans un dap ou des intras, j'ai l'impression de ne pas avoir été fidèle à ce souhait :loool:
J'ai été sensible au fait que les membres aguerris prenaient la peine de répondre aux questions d'un newbie et je crois que c'est toujours le cas. Ce seul critère permettrait de dire que TN se distingue par son envie de transmettre :jap:
TN se distingue également par sa capacité à susciter des rencontres, j'ai eu le plaisir de rencontrer des membres qui sont devenus des amis, le plus étonnant étant ce membre de 75 ans qui s'est avéré après une longue conversation habiter à 6 kilomètres de chez moi!
Oui vraiment, un site à part.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

lebellium a écrit : Oui oui, c'est bien celui que tu m'as offert en janvier 2013. Toujours dans ce même état impeccable  :jap:
Eh, je t'en avais fait don pour qu'il ne finisse pas dans une benne, et qu'il puisse couler une vieillesse heureuse, je vois que j'ai fait le bon choix :vieux:
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

:mellow:

Que dire...

Très bon anniverssaire TN. Tu m'as fait faire les plus beau "What the fuck" depuis mon inscription le 1er janvier 2013.

J'ai un vague souvenir d'un blog/site du nom de "TupperWave" ( de mémoire). Je naviguais entre celui ci et TN.
J'ai dévoré à l'époque les guides d'achat de TN. Véritable mini d'or quand on y connait rien.
Je vous ai pris pour des fou quand j'ai vu le prix de des écouteurs.
Trop de question, besoin de savoir, je m'inscris après quelque mois de lecture dans l'ombre.

Mon 1er achat a été les Créative Aurvana à 50 euros. Une véritable claque, révélation à l'époque.

Et puis, il y avait cette histoire de trouver une salle, pour que les membres puissent se réunir et découvrir leur passion ensemble. Une idée, une folie...bref vous connaissez la suite avec les meeting.
La suite fut incroyable me permettant de faire des rencontres extraordinaire, qui parfois, a été compliquer pour le compte bancaire aussi. (comme beaucoup d'ailleurs)

Il y aurait tellement à dire, encore et encore.

Bref, des bisous tout le monde et Merci.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Xav - tu représentes toute la générosité qui me fait adorer ce forum et qui fait que je reste une moule accrochée au rocher.
Simon tu sais que je n’en pense pas moins :heart:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

MrButchi a écrit :Xav (...) je reste une moule accrochée au Ferrero-rocher.
Corrigé. :mrgreen:

Bon anniversaire TN, pour tous les dingues passionnés d'antan, de maintenant et pour les prochains !
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bon Anniversaire, TN !
J'ai tant appris ici (et aussi tant dépensé...) :)
Puisse vivre longtemps l'esprit qui prévaut sur ce forum... :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Je passais dans le coin en 2012 après quelques lecture en guest...
Que de souvenirs entre mes allez-retours sur le fameux gmp3, le blog tupperware ( qui m'a initié aux première rewiews..) puis la découverte de head-hifi...

En ce temps là l'audio était loin d'être prioritaire dans mes achats, étudiant sans le sous mais avec de la musique pleins les oreilles j'ai laborieusement économisé pour me payer un sony mdr-1r et quelle claque à l'époque pour moi qui venait du monde des écouteur fournies d'office avec les lecteur clef usb mp3 à 20e !

Je suis revenue un petit peu en 2016 puis 2018 afin d'accompagner mes achats de l'époque lcd2, hpa4bl... Puis à force de vous lire j'ai finis par devenir un tellementnomade aussi, à acheter un ibasso dx90 puis mes premiers earsonic sm2. De par mes présence intermittente je n’ai pus qu'être frappé par la régularités du forum et du site, la gentillesse des membres présent et cette soif toujours présente de la nouveautés et du partage. Des valeurs que je ne retrouve plus sur les forums d'aujourd'hui, ou plutôt pour les rares encore actifs sur lesquels je suis.

Un grand merci à l'équipe, je ne sait que trop bien le travail ingrat que cela représente.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

10 ans !? Pfff ça fait un bail !
Et toujours debout, bon anniversaire mon vieux !!
Que de souvenirs... Ancienne gmp3 je suis arrivée ici tout naturellement...
Entre temps j'ai accumulé des DAP, des casques, des ampli casques, des intras....moulés ou pas !
Beaucoup de partages et de belles rencontres
Merci à tous
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

9 ans pour ma part, j'ai atterri ici quand je cherchais un casque pour le home office (déjà), j'avais importé un Alessandro MS1, j'étais comme un dingue!
Et 9 ans plus tard, plus de 300 achats/ventes, des rencontres.
Un vrai forum de passionné, pourvu que ça dure!

Happy bday TN!
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »