Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5

Message [TN need you] Rédaction du lexique de test 28 Avr 2012 11:53

Image

Le lexique est accessible à tous, chacun peux librement ajouter le vocabulaire ou expression nécessitant une définition pour être comprise et compléter le vocabulaire ou expression qui n'aurait pas trouvé sa définition!

J'espère qu'on pourra bien avancer de cette façon pour finir le lexique au plus vite possible  (Y)

Liens : https://docs.google.com/document/d/1T6y ... Lj0pE/edit

Merci à tous

Message 28 Avr 2012 13:19

Oh, excellentissime méthode! Libre et ouverte, comme la Wiki.
Bravo!

(Et ça fait plaisir aussi de revoir un peu Super Dupont! :DD )

Edit: bon, ben, je viens de m'y coller une petite heure, là, et c'est très, très intéressant à faire. Je me suis permis d'y mettre des annotations signées (DZ) quand j'estimais ne pouvoir trancher seul certains problèmes de définition. Que ceux qui pensent détenir la solution à ces problèmes n'hésitent surtout pas, après opéré leurs propres modifications, à supprimer et mes commentaires et ma signature! (C'est sans doute évident mais je préfère quand même le préciser. :mrgreen: )

De toute façon, je compte passer revoir régulièrement ce lexique (comme vous tous, j'espère).

@ Ony: je pense qu'il est nettement plus important de pondre un lexique précis, cohérent et correctement écrit, et de prendre le temps qu'il faudra pour ça, que de se précipiter pour le sortir. Pas toi?

Message 28 Avr 2012 14:49

DarkZenith a écrit:@ Ony: je pense qu'il est nettement plus important de pondre un lexique précis, cohérent et correctement écrit, et de prendre le temps qu'il faudra pour ça, que de se précipiter pour le sortir. Pas toi?

Je suis bien d'accord mais le nombre de contributeur et la pertinence du travail permettra d'être plus efficace que la seul équipe du staff  (Y) (c'était le sens de ma phrase  ;-/ )

Ça prendra le temps qu'il faudra et cette liste ne sera jamais figée!  :headphone:

Message 28 Avr 2012 14:51

Farpait!

Message 28 Avr 2012 15:02

Par ta faute pour "transparence", j'ai séché...  :mrgreen:

Message 28 Avr 2012 15:08

Ony a écrit:Par ta faute pour "transparence", j'ai séché...  :mrgreen:
Pas compris. :-?

Message 28 Avr 2012 15:12

Il a voulu refaire ton smiley avec une cigarette qui fait rire :lol:

Message 28 Avr 2012 15:21

Quand tu avais demandé de définir neutralité et transparence sur le précédent topic!

Bref ma vanne est tombé à l'eau :mrgreen:

Message 28 Avr 2012 15:59

ah, oui, ah, oui! Autant pour moi... J'suis nul.
En plus j'avais bien vu ton "transparence" en rouge vif! :lool:

Message 28 Avr 2012 18:23

Retouché aop, distorsion, potar, driver et jack.

Message 28 Avr 2012 18:47

détaillé, sibilant , analytique

Message 28 Avr 2012 19:16

Saturation, clipping (et la différence entre les deux)... mais je sens que je vais m'y coller moi-même. :mrgreen:

@ Ediauphile: analytique va rentrer, je pense, dans la série des appellations de signatures sonores (avec, entre autres, équilibre montant, équilibre descendant, en V, en U, etc)

Message 28 Avr 2012 19:40

oui t'as raison j'avais pas fait gaffe que tu voulais faire un truc avec les signatures à part

On peut ce servir de ce topic à cet effet :
http://www.head-fi.org/t/541204/concise-multi-iem-comparison-vsonic-gr01-gr02-bass-gr06-gr99-added-april-24th-2012  ;-/

Message 29 Avr 2012 14:24

merci à tous!  (Y)

Ediauphile, où en es-tu dans la trad de la liste de head-fi? Histoire que je t'aide un peu!

Message 19 Mai 2012 15:02

Bon, je viens de scinder le lexique existant en plusieurs parties. N'hésitez pas à me faire remonter si vous trouver mes parties judicieuses ou si vous préférez laisser dans un ordre alphabétique  :jap:

Je vais continuer la traduction qu'Ediauphile a commencé  (Y)
1, 2, 3, 4, 5