Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Du nouveau à venir sur la planète audiophile ??

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... -3d_113102
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je n'es suis pas un lecteur assidu de Head-Fi mais si j'en crois ce que j'ai lu ici ils auraient totalement changé leur site. Je précise que j'utilise quasi exclusivement Tapatalk (patapé svp) et j'allais me connecter pour chercher des infos sur un produit mais pas moyen d'y accéder.
Du coup je me dit que leur nouveau site ne dois plus être compatible avec tapatalk, est-ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je sais déjà où je vais me rendre lors de mon prochain voyage au Japon :bravo:
[video][/video]
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon je ne sais pas où poster ma demande alors je me pose là.
Je ne suis pas fan du câble fourni avec les t8ie mkii.
En plus de ne pas l'apprécier physiquement j'ai un soucis audio mais seulement avec le câble balanced (une sorte de grésillement intermittent) mais vu que je n'ai qu'un câble balanced et un seul appareil compatible je ne peux dire si ce soucis vient du câble ou du DAP.

Vu que je compte changer de câble et qu'à priori je partirais sur un Linum Balanced, j'aimerai bien trouver un gentil tnien qui possède un câble Linum balanced mmcx et qui accepterai que je lui envoie mon câble balanced mmcx afin de le tester dans un premier temps et de voir s'il a aussi ces "grésillements" avec mais aussi afin qu'il puisse me dire ce que je gagnerai niveau son à upgrader sur un Linum balanced.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait ma pleureuse sur ce topic des bonjours. Mais là, depuis une semaine (et avec le pont) c'est folie sur folie.
En deux jours :

- Je suis au CA pour le conseil de dis d'un gamin. La mère prend la parole : "de toute façon mon fils, c'est pas une fiotte. Il fait des conneries quand il le décide. Il ne se laisse jamais influencer, c'est un vrai meneur. " On était un peu sur le cul, on n'a pas osé lui dire que son fils avait 12 ans et qu'elle jouait légèrement le rôle de modèle à ces yeux et que ces actions l’influençait. Bref, aucun point d'accroche pour espérer une quelconque remise en question du gamin qui depuis son annonce de conseil de dis démultiplie les conneries... Exclusion définitive pour le faire repartir ailleurs avec on espère un autre rôle que celui de petite frappe prêt à tout pour faire "rire" ses copains... Le père se lève, le gamin suit, très fier, et en guise d'en revoir un petit "bon débarras de cette bande de cons !" Ton fils vient de se faire exclure pour harcèlement envers élèves; insultes répétés et comportement inadapté... Je pense qu'on peut trouver autres choses à dire...

- Ce matin, dans mon cours de 9h à 10h, je reçois un petit mot : "Parent qui passe te voir à 10h." Ok, pas de souci ! Mon rdv d'une heure : 15min à se faire traiter de raciste, 15min à se faire traiter de menteur, 15min à se faire traiter d'incompétent et de toute façon les autres profs, c'est pareil, commencer à en placer une et se faire couper la parole avec des "De toute façon, je m'en bas les couilles !", 10min à se plaindre : "oui, mais moi, je suis mère célibataire et je bosse !" réussir à en placer, votre fille n'a pas très bien compris le chapitre et bavardait, je lui ai mis une retenue sur son créneau de permanence pour bosser avec elle. Les 30 dernières secondes, elle était contente, m'a serré la main : "alors tout va bien" et s'en est allé ravi... Ok, science fiction.

- Cet aprem, petite action de sixième je me balade dans les couloirs, je tombe sur un élève qui en étrangle un autre bien comme il faut. Je le vois, il me voit, il continue, je lui demande d'arrêter, il continue... bon, bien, je le sépare... L'étrangleur : "ouais, il m'a poussé au portail !" L'étrangler : "Je t'ai poussé quand tu m'as traité de gros sac"... Ok...

- Bonus : Bloquer des comptes de sixièmes qui papotent sur meetic à base de "tu niques ! Je suis pressé, j'ai déjà 12 ans"

Bon sinon, ça va quand même pas mal. J'ai de très bon collègues, notamment un en maths avec qui c'est un bonheur de discuter. Mes cours 3ième sont vraiment faciles cette année. J'ai même eu l'occas de leur apprendre un jeu de dé de bistrot (modifié pour être -18ans) le chicanos. C'était l'occas de faire des proba et du tableur. Là, ça beau être ramadan, il était bien dispo.

Bref, je passais dire le bonjour, ma petite puce m'occupe pas mal.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo: (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

:levit: :levit: :levit:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis à la recherche d'un tout petit boîtier pc pour du micro atx. Quelqu'un a une idée ?

Laissez tomber, ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Tout dépend ce que tu entends par compact.
Le Phenom M de Bitfenix peut être considéré comme tel.
Rajintek a des boitiers très compacts pour du mAtx à son catalogue. (styx de mémoire)
Silverstone aussi, avec le TJ08-E & le SG09/10 par exemple.

edit: Si tu cherches la compacité, tu sauteras un jour naturellement le pas vers le Mini-Itx. ;-/
Dernière modification par Julien le 30 mai 2017 15:40, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bien sûr que si, mais tout dépend de ce que tu appelles "tout petit" :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien des dimensions inférieure à 34x26x8 cm.

Même en mini itx c'est très dur de trouver plus petit. Et c'est bien plus contraignant (ça m'oblige à racheter carte mère, ventirad, alim, mémoire. Autant acheter un nouveau pc).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah c'est certains que le mini ITX c'est sexy, mais pour l'intégration c'est contraignant (mon dieux la vantilation lol)
Eykxas

Message par Eykxas »

c'est surtout qu'il faut acheter tout les composants "mini itx".

Bon je crois que je vais me faire mon propre boitier, avec un peu de 3d et un coup de main dans un tech shop ça devrait se faire facilement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kirasd69 a écrit :c'est surtout qu'il faut acheter tout les composants "mini itx".
Faux. J'avais un Phenom mini-Itx, même une ventirad balèze comme le Alpenföhn Matterhorn passait sans problème. Une grosse alim Corsair et la CG (un asus GTX760) rentraient largement aussi.
Je cherchais plus compact et j'ai (re)monté la config dans un Thermaltake Suppressor F1. Il est incroyablement petit au regard se capacité d'accueil, néanmoins j'ai juste dû changer le ventirad pour un Thermalright moins élevé.

Les boitiers mini-Itx orientés jeu qui sortent de nos jours offrent un intégration plutôt intelligente qui permet de ne pas se limiter à des composants low profile, basse conso & co, mais certains imposent en effet une certaine rigueur dans l'aménagement interne et le cable management.
kirasd69 a écrit :Et bien des dimensions inférieure à 34x26x8 cm.
8 cm??? Des boitiers avec riser PCI-e, pour privilégier la finesse du boitier, commencent à apparaitre mais c'est hyper spécifique comme hauteur, et à part des boitiers orientés HTPC je ne vois pas trop.

edit: Ex au format "console": Fractal Design Node 202 ou Silverstone Milo ML08
Et dans le genre hyper compact mais pas donné DAN A4-SFX.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Beaucoup sont passés par USPS pour des achats sur headfi ?
Pas de douane, pas besoin de déclarer de valeur ? Pas de surcoût de par et d'autres par rapport à FedEx, UPS et Co ?

La transaction va me coûter 350$ avec l'envoi. Si jamais cela merde une idée de ce qui m'attend ?
:jap: :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »