Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui...
J'ai entendu de ces bruits à marée haute... et les coups de vent...

J'ai repris deux, trois photos il y a quelques minutes, d'en bas...
Dégâts plus impressionnants...
Même le bâtiment des pêcheurs, donc à l'extrémité de la jetée est abîmé, porte sautée..
Là où sont entreposées les recharges de galets : quasi plus de galets, le macadam qui était dessous, embarqué, et le béton entamé!
L'espace de garage des bateaux est rempli de galets...
Autrement dit la mer est passée sur plus de la largeur de la jetée

Par-contre quand je suis descendue vers 16h, la mer était...transparente! D'un transparent bleuté-vert pâle superbe que je ne me souviens pas lui avoir déjà vu...

Si quelqu'un veut bien ajouter les deux -trois photos de ce jour...(merci ttaazz pour celles déjà postées!)
http://www.tellementnomade.org/forum/ga ... um_id=1035

7997
7998
7999

Que les photographes excusent mon ignorance crasse de l'art photographique...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tiens, samarithan, on apercoit le bar à bières sur la 3°...
Un bon souvenir...

Merci pour les photos...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kyo9999 a écrit :Itune ferme pour laisser place au streaming!
Etant donné que c'est la plateforme n°1 du téléchargement de musique, "il se peut que les mélomanes se tournent sur les support physiques tel que le Vinyle ou le CD...."  :loool:
à la fois je pense que si quelqu'un veut vraiment dépenser des sous pour un morceau / album / artiste spécifique il préfèrera un format physique maintenant que le streaming est généralisé. Autant il y a 10 ans l'intéret de l'achat en dématérialisé sur itunes pouvait avoir un sens, autant aujourd'hui je pense que çà concerne uniquement les artistes indés absents des sites de streaming.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

Je ne suis pas d'accord. Pas à propos de iTunes, mais de l'achat en Dématérialisé : il y a un gros marché pour ça (il suffit de regarder les ventes : le streaming n'a pas tué ce marché, pas du tout !).

J'aime acheter en dématérialisé, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus rien (pas de lecteur CD) pour écouter en physique... Quel intérêt d'acheter un CD dans ce cas là ? :mrgreen: Je suis abonné à Spotify Premium, mais cela ne m'empêche pas d'écouter au DAP, sans connection. Les deux écoutes sont complémentaires.

Et surtout, il y a un certain nombre d'artistes que je vais voir régulièrement en concert et à qui j'achète les CD en Démat' directement sur leur site perso et/ou sur celui de leur "petit" label indépendant : histoire que ce soit eux qui récoltent le plus possible, et non les intermédiaires / gros labels.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tout pareil que Kooka ! (à la différence que j'alterne entre Deezer et Qobuz). Du streaming pour la découverte et de l'achat démat pour les coups de coeurs. Le seul lecteur CD, c'est l'autoradio.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ca va dépendre en fait
Je n ai pas non plus de lecteur cd mais j en achete car qq fois c est moins cher qu en dématérialiser . tu as des cd d occaz sur amazon par exemple a 3-4 euros fdpin alors que le même sur qobuz va etre le double voit plus .
Après suffit de les extraire ....
Shanling M8 + Fidelio X1
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :Je ne suis pas d'accord. Pas à propos de iTunes, mais de l'achat en Dématérialisé : il y a un gros marché pour ça (il suffit de regarder les ventes : le streaming n'a pas tué ce marché, pas du tout !).

J'aime acheter en dématérialisé, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus rien (pas de lecteur CD) pour écouter en physique... Quel intérêt d'acheter un CD dans ce cas là ?  :mrgreen: Je suis abonné à Spotify Premium, mais cela ne m'empêche pas d'écouter au DAP, sans connection. Les deux écoutes sont complémentaires.

Et surtout, il y a un certain nombre d'artistes que je vais voir régulièrement en concert et à qui j'achète les CD en Démat' directement sur leur site perso et/ou sur celui de leur "petit" label indépendant : histoire que ce soit eux qui récoltent le plus possible, et non les intermédiaires / gros labels.
Ok, c'est un point de vue intéressant, car en ce qui me concerne j'évite toujours d'acheter en dématérialisé, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.... Après dans l'absolu c'est sur que acheter directement c'est le mieux, mais je préfère toujours avoir un objet, çà peut paraitre stupide mais je n'arrive pas à passer outre.

Par exemple j'ai acheté un LP l'an dernier, et il n'y a pas de DL code dedans, et sur le bandcamp le disque est à 5 euros... çà me saoule de payer deux fois.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Chemichti a écrit :Ah si je savais intégrer des photos...
Je vous montrerais que la mer, ici, elle est du côté du manche...( :mrgreen: )
Çà envoie...
La casse...comme en banlieue, non mais!
Toujours impressionnant quand Dame Nature s'énerve !!!
Merci pour les photos ;-/
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je viens de croiser dans le rer un type avec un hd650 branché au smartphone. Bon le smartphone passons, pas sûr qu'il prenne son pied toutefois, avec le bruit (et l'odeur).
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Anniversaire du gamin: je cherche un poste secteur + batterie, fonctions radio + lecture sur USB.
Vous auriez quelque chose à me proposer, pour le moment mes recherches sont infructueuses...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Eykxas

Message par Eykxas »

Lorsque l'on commande des pads qui se montent avec du scotch double face, le scotch est fourni avec les pads ou je dois m'en procuré moi même ?

Dans le deuxième cas, où et quoi prendre ? Merci
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'enceinte jbl boost tv? Je cherche une barre de son pour ma petite télé et sous les 100€, à part ça, un kit Bose companion ou un plateau sonore essentiel b, je trouve rien de bien transcendant...
L'avantage de la jbl permettrait de passer aussi la zic et la radio par BT, vu qu'il n'y a pas de source audio non plus dans la pièce.
Merci! :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

manwalk a écrit :Quelqu'un aurait-il un avis sur l'enceinte jbl boost tv? Je cherche une barre de son pour ma petite télé et sous les 100€, à part ça, un kit Bose companion ou un plateau sonore essentiel b, je trouve rien de bien transcendant...
L'avantage de la jbl permettrait de passer aussi la zic et la radio par BT, vu qu'il n'y a pas de source audio non plus dans la pièce.
Merci!  :jap:
Ce modèle la à l'air intéressant, mais aucune idée de ce que ça vaut : https://www.son-video.com/article/barre ... eristiques
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a des soucis de fiabilité apparemment, après y'a très peu d'avis dessus quand la JBL recueille un peu plus de bons avis dessus ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

j'ai réussi à attraper une Yamaha yas-06 en reconditionné pour une centaine d'euros et j'en suis très content !
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »