Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 369, 370, 371, 372, 373

Message Re: Bla bla bla bl... vous avez compris. 07 Juil 2018 18:53

Heureusement que je ne vois pas cette image sur mon PC. :mrgreen:

Message 14 Juil 2018 12:40

La musique c'est aussi de la science, la preuve en kiosque* actuellement
* ...ou en MP :o
Image

Message 15 Juil 2018 22:18

Mes intras Noble Audio Kaiser ont du mal à se vendre ici... Est ce qu'un sympathique Tnien pourrait m'aider et mettre une annonce sur Head-fi?

On s'arrange en MP mais je pensais lui envoyer les intras pour qu'il vérifie lui-même leur état, puisse en profiter quelques temps  avant de les envoyer vers d'autre contrée...

Message 27 Juil 2018 14:11

Un article du site On-mag (site que j'aime bien car il sait rester simple) me laisse vraiment perplexe de chez perplexe.

Il s'agit de l'article sur le Roon Nucleus. Je ne connais pas Roon (jamais testé) je veux bien croire que le système est très performant mais plusieurs choses me chiffonnent. Déjà le Nucleus c'est un Nuc avec un jolie boitier.

Donc un HTPC tout ce qu'il y a de plus classique.

Et dans l'article de On mag on peut lire :

"...Sur ce point, pendant les essais, nous avons eu la sensation permanente que le Nucleus donnait le meilleur de nos fichiers audio. Avec lui, la restitution est toujours d'une très grande propreté, pleine de finesse et de précision. Nous n'avons noté que de très rares artefacts et coupures. Nous avons aussi et surtout pu écouter certains de nos morceaux en audio Hi-Res, comme nous ne les avions jamais entendus auparavant, depuis une liaison réseau, avec une définition, un sentiment d'aisance et de naturel superbes..."

Si je peux admettre qu'une connexion réseau peut ne pas être efficace et subir des artefacts, je ne vois pas en quoi le Nucleus serait responsable (tout comme le système Roon). Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Message 27 Juil 2018 14:55

La review est aussi médiocre que leur récent article sur le DSD...

"On entendait la signature acoustique des Dali Callisto 6C, celle des enceintes reliées au Lyngdorf TDAI-3400 TDAI-3400, mais absolument pas celle du Roon Nucleus, qui s'est totalement effacé pour laisser place à la musique."
INCROYABLE, UN SERVEUR RESEAU N'AURAIT PAS DE SIGNATURE PROPRE !!! SCOOP !!!

Plus sérieusement : Roon a développé et s'appuie sur son propre algorithme réseau, plutôt que passer par du airplay ou du DLNA. Il est donc possible que leur bouzin soit plus fiable ou plus performant que les autres normes, certes plus ouvertes. Ce qui peut justifier la remarque sur les coupures.
Quant aux artefacts, en revanche, étant donné que l'article ne donne aucune base de comparaison, ben c'est difficile à dire. A titre personnel, en DNLA, j'ai (eu) quelques problèmes de coupure en wifi, mais ça dépend plus du renderer que tu serveur, mais aucun pb de qualité, d'artefacts, de bruit ou autre...

Message 27 Juil 2018 15:45

Enfin surtout c'est le coup du entendre la signature du nucleus... Ou de ne pas l'entendre. Enfin peu importe.

Message 29 Juil 2018 02:38

Vu ce matin dans le Daubé, j'ai bien ri du coup je partage :)
Image

Message 29 Juil 2018 09:31

Julien-Lille a écrit:Mes intras Noble Audio Kaiser ont du mal à se vendre ici... Est ce qu'un sympathique Tnien pourrait m'aider et mettre une annonce sur Head-fi?

On s'arrange en MP mais je pensais lui envoyer les intras pour qu'il vérifie lui-même leur état, puisse en profiter quelques temps  avant de les envoyer vers d'autre contrée...

Je peux m'en occuper si tu veux
J'ai un gros feedback là bas aussi  :jap:

Message 01 Aoû 2018 23:14

C'est abusé.

Tout à l'heure, alors que je m'apprêtais à prendre ma douche, j'ai entendu comme des coups de pétard.  Mais plutôt costauds les coups, il y en a eu 2-3 avec quelques secondes d'intervalle.  Je me suis dit " ah tiens, encore des gosses qui font les cons avec des pétards ", puis j'ai entendu gémir.

En sortant de la douche, j'entends une sirène.  Puis une deuxième.  Les pompiers, le Samu et la gendarmerie sont arrivés.
Tout cela s'est passé chez nos voisins.  Apparemment, le monsieur se serait donné la mort.  

Quand ce genre de choses se produit juste à côté de chez soi, ça ramène de suite dans la réalité...

Message 02 Aoû 2018 00:00

La vache, pas simple à "vivre" ça  :(
1 ... 369, 370, 371, 372, 373