Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Bla bla bla bl... vous avez compris. 06 Juil 2018 12:46

Niklos a écrit:Surtout que parfois c'est ce qu'il faut...
Un exemple àlacon. Je venais de rompre avec mon ex... J'ai eu pendant 1 semaine des douleurs au ventre comme je n'ai jamais eu. Le seul médoc qui m'ait calmé était... un calment.
Puis ça revenait après effet du calmant. Mes parents m'ont envoyé à mon appart d'étudiant pour continuer à bosser en sachant que j'avais des douleurs pas possible au bide mais qui venait clairement de "ma tête". Au bout de la deuxième nuit casi blanche, j'ai appelé les urgences car j'en pouvais vraiment plus.
Dès que la personne a décrochée, la douleur est partie d'elle même et n'est plus revenu. (et accessoirement, la communication a été coupée sans que je sache pourquoi). Je suppose que mon cerveau a réalisé à quel point cette douleur n'avait aucun sens quand j'ai eu l'opérateur au téléphone.

C'est pas vraiment un placébo mais on s'en approche

Le médecin/le personnel de santé n'a pas eu besoin de te mentir pour que ça règle ton problème, mais de t'écouter.

La médecine scientifique (= le vrai nom de la médecine occidentale moderne, quoiqu'elle soit pratiquée et améliorée aux quatre coins du globe aujourd'hui) n'a jamais exclu l'écoute et la bienveillance envers les patients. C'est un gros homme de paille savamment entretenu (notamment par les amateurs de pseudo-sciences ""holistiques"", comme si la médecine ne l'était pas...). On peut donner de bons conseils (rationnellement parlant) à un patient, tout en restant humain, humble et à l'écoute. C'est même d'ailleurs ainsi que la médecine est censée fonctionner en France.

Niklos a écrit:L'hypnose fait maintenant partie de la médecine "conventionnelle" dans de nombreux pays. Notamment pour limiter (voir supprimer dans certains cas) la prise d'anesthésiant avant une opération.

Et ses effets sont scientifiquement prouvés. :)

fading-starlight a écrit:Quid du rodage des soucoupes volantes??

Un complot des fabricants de câbles.

Message 06 Juil 2018 13:16

OvO a écrit:Le médecin/le personnel de santé n'a pas eu besoin de te mentir pour que ça règle ton problème, mais de t'écouter.

Bah même pas puisque la communication a été coupé avant même que j'ai eu le temps de dire "bonjour"

Message 06 Juil 2018 13:29

Peut-on considérer que décrocher est une forme d'écoute ?  :mrgreen:

Message 06 Juil 2018 13:39

kookaburra a écrit:
DarkZunicorn a écrit:Bref, CE N'EST PAS un bon exemple d'auto-persuasion. ;-/

Par contre ça fonctionne pour toutes les "sciences" occultes. Si tu y crois ça a une chance de fonctionner, mais si tu n'y crois pas ça ne fonctionne jamais... De là à penser que c'est du Placebo il n'y a qu'un pas. Que je franchis, tiens.  ;-/
Une lecture que je recommande à ce sujet : Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada, enquête d'une anthropologue sur la sorcellerie dans le bocage mayennais dans les années 1970...

Message 06 Juil 2018 13:45

Excellent  en effet :DD

Message 06 Juil 2018 16:29

Y'a des pratiques anciennes qui fonctionnent. Pour le savoir, on les prend, on les dissèque, on fait plein d'études en aveugle randomisé, etc. et à la fin on isole ce qui fonctionne de ce qui tient de la tradition. C'est comme ça qu'on avance en médecine depuis quelques siècles, et les progrès sont assez parlants.

Message 06 Juil 2018 22:44

Sinon

Image

(Y)(Y)

Message 07 Juil 2018 15:19

:lool:

Message 07 Juil 2018 18:53

Heureusement que je ne vois pas cette image sur mon PC. :mrgreen:

Message 14 Juil 2018 12:40

La musique c'est aussi de la science, la preuve en kiosque* actuellement
* ...ou en MP :o
Image

Message 15 Juil 2018 22:18

Mes intras Noble Audio Kaiser ont du mal à se vendre ici... Est ce qu'un sympathique Tnien pourrait m'aider et mettre une annonce sur Head-fi?

On s'arrange en MP mais je pensais lui envoyer les intras pour qu'il vérifie lui-même leur état, puisse en profiter quelques temps  avant de les envoyer vers d'autre contrée...

Message 27 Juil 2018 14:11

Un article du site On-mag (site que j'aime bien car il sait rester simple) me laisse vraiment perplexe de chez perplexe.

Il s'agit de l'article sur le Roon Nucleus. Je ne connais pas Roon (jamais testé) je veux bien croire que le système est très performant mais plusieurs choses me chiffonnent. Déjà le Nucleus c'est un Nuc avec un jolie boitier.

Donc un HTPC tout ce qu'il y a de plus classique.

Et dans l'article de On mag on peut lire :

"...Sur ce point, pendant les essais, nous avons eu la sensation permanente que le Nucleus donnait le meilleur de nos fichiers audio. Avec lui, la restitution est toujours d'une très grande propreté, pleine de finesse et de précision. Nous n'avons noté que de très rares artefacts et coupures. Nous avons aussi et surtout pu écouter certains de nos morceaux en audio Hi-Res, comme nous ne les avions jamais entendus auparavant, depuis une liaison réseau, avec une définition, un sentiment d'aisance et de naturel superbes..."

Si je peux admettre qu'une connexion réseau peut ne pas être efficace et subir des artefacts, je ne vois pas en quoi le Nucleus serait responsable (tout comme le système Roon). Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Message 27 Juil 2018 14:55

La review est aussi médiocre que leur récent article sur le DSD...

"On entendait la signature acoustique des Dali Callisto 6C, celle des enceintes reliées au Lyngdorf TDAI-3400 TDAI-3400, mais absolument pas celle du Roon Nucleus, qui s'est totalement effacé pour laisser place à la musique."
INCROYABLE, UN SERVEUR RESEAU N'AURAIT PAS DE SIGNATURE PROPRE !!! SCOOP !!!

Plus sérieusement : Roon a développé et s'appuie sur son propre algorithme réseau, plutôt que passer par du airplay ou du DLNA. Il est donc possible que leur bouzin soit plus fiable ou plus performant que les autres normes, certes plus ouvertes. Ce qui peut justifier la remarque sur les coupures.
Quant aux artefacts, en revanche, étant donné que l'article ne donne aucune base de comparaison, ben c'est difficile à dire. A titre personnel, en DNLA, j'ai (eu) quelques problèmes de coupure en wifi, mais ça dépend plus du renderer que tu serveur, mais aucun pb de qualité, d'artefacts, de bruit ou autre...

Message 27 Juil 2018 15:45

Enfin surtout c'est le coup du entendre la signature du nucleus... Ou de ne pas l'entendre. Enfin peu importe.

Message 29 Juil 2018 02:38

Vu ce matin dans le Daubé, j'ai bien ri du coup je partage :)
Image