Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit :
kookaburra a écrit :Sauf les DAP sous Android qui sont franchement ratés en terme d'ergonomie et de réactivité d'IU... Ils ne maitrisent pas, le matériel est sous-dimensionné et ça se ressent trop à l'usage !  |-)
Mouais je sais pas… quelques jours que j'ai le X5III, et pour un baladeur, je trouve ça amplement suffisant niveau rapidité, fluidité pour ce que je lui demande (FiiO Music et Tidal en gros).

C'est sûr que c'est pas rapide et fluide comme un smartphone, y a quelques bugs bizarres, probablement une limitation matérielle, mais rien de rédhibitoire.
J'ai eu le X5III et je l'ai revendu rapidement : trop lent, trop buggé (à l'époque en tout cas), écran pas très qualitatif, Android pas fluide... Mon expérience utilisateur était vraiment trop à la ramasse par rapport à mon smartphone pour que ce soit supportable à l'usage, pour moi. |-)
Mayrcury a écrit : Là ce M11 avec 3Go de Ram et un processeur Exynos étou étou, avec un "grand" écran, ça devrait marcher vraiment très bien ! Hâte d'en voir plus ! Faudra attendre fin mai prochain :headphone: !
Si FiiO ne fait pas le taf niveau implémentation d'Android, ils pourront y mettre la puissance qu'ils voudront ça restera pourri ! Pas fluide, buggé, etc... Et FiiO ne semble pas très fort sur ce point là, cf X5III et X7 qui ne sont pas à la hauteur niveau Android (N) (des smartphones de puissance équivalente qui tournent correctement, ça existe, hein, comme quoi, c'est possible, si on s'en donne les moyens ! 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

https://i.imgur.com/fhtzKcq.jpg

Testage du DMP-Z1 à la fois au Sony Store Ginza et chez un pote et euh... :soumis:

Par contre, c'est clairement overkill pour du pop-rock au quotidien, mais sur de l'orchestral c'était presque divin...(ce fond plus noir que noir !) en plus ça se marie à merveille avec un Clear. (l)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Jolie Bébé, le DMP-Z1, il possède un écran lcd?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Non non il a fait ça sous Photoshop ! :mrgreen:


C’est dit dans les spécifications : https://www.sony.com/electronics/walkman/dmp-z1
DISPLAY RESOLUTION
3.1" (7.8 cm), WVGA (800 x 480 Pixels)
DISPLAY TYPE
TFT color display

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Comme l'a indiqué kooka, après tout c'est la spécialité de Sony ce genre d'écrans. :)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après c’est très joli mon fils de 18mois n’en ferait qu’une bouché lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

jprenaud78 a écrit :Après c’est très joli mon fils de 18mois n’en ferait qu’une bouché lol
:loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Les câbles c’est has-been, la transmission par laser : là ok ça claque !! :mrgreen:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Jean-Michel Jarre, sors de ce corps ! *prout*
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je trouva ca génial, ca n’a pas eu encore d’applications concrètes en hifi?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

HamsteRER a écrit :Jean-Michel Jarre, sors de ce corps ! *prout*
:soumis:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :Je trouva ca génial, ca n’a pas eu encore d’applications concrètes en hifi?
Là c'est juste un délire de jeunes geeks bidouilleurs en tous genres... Mais ça doit exister dans l'industrie / la recherche, j'imagine ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, le Li-Fi notamment. (qui est encore au stade d'étude)
Mais il y a une différence substantielle. Corrigez-moi si je dis une connerie ou si les termes sont erronés, mais le Li-Fi, tout comme le WiFi, est une modulation numérique du signal, alors que l'exemple précédent avec le laser est une modulation analogique.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est le même principe que la fibre optique j'imagine (utilisée en audio). Si le lazer est alumé, c'est un 1, s'il est éteint, c'est un 0. Et ensuite il faut être à la bonne fréquence.
Ca ne me semble pas bien compliqué dans le principe. J'imagine que c'est exactement comme un câble réseau, USB, une fibre optique, un câble coax, ou n'importe quel autre liaison numérique.
Mais peut-être me trompe-je ?

edit : au temps pour moi, c'est une liaison analogique (j'avais pas regardé la video, juste les commentaires que vous aviez laissé). Là par contre, ça m'impressionne !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ImageImage
Aperçu en me promenant j’adore ce genre de ligne de voiture
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »