Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Mais il est vendu 320€, par contre, pas 20€ !  :lool:
http://www.audiophonics.fr/en/appareils ... -9426.html
Oui il est vendu cher. Mais si un DIYer voulait se le faire lui même, il lui en coûterait pour 20€ de matos. Le Magic dac/amp utilise un PCM2704 et des opamps intersil ISL2814.

5€ le dac, 4€ les quatre opamp. Plus les autres composants (batterie, pcb, potentiomètre, condensateur, quartz et diverses résistances) on doit à peine dépasser les 20€.

Le boîtier de Shozy coûte sans doute cher à faire, mais ça ne fait pas les 300€ restant.

Bref, le Shozy coûte pas grand chose à faire et est très bon. (En fait Shozy fait payer la qualité de son, pas le produit en lui même).



Rien à voir, mais pour parler de l'iPhone X voilà le premier iPhone qui me fait envie depuis beaucoup d'annees.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pareil, mais ça fait bien longtemps qu'Apple n'innove pas et se contente de rattraper la caravane technologique à chaque itération. Sauf que la caravane garde toujours un peu d'avance.

Bref mon S7 me plait toujours autant qu'au premier jour :)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

alphatak a écrit :Je pense qu'Apple s'en tape que le 8 et le 8 plus souffrent au profit du X sur lequel ils doivent marger encore plus. Quel que soit le choix des gens, c'est gagnant pour Apple du moment qu'ils repartent avec un iPhone. Je vois mal le gars hésiter tellement entre un 8S et un X qu'il achète au final un Samsung...  ;-/  Apple adaptera les lignes de fabrication en fonction de la demande, voilà tout.
C'est une façon de voir les choses, mais ça rappelle vaguement l'histoire du 5C...
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kyo9999 a écrit :Yaura plus de IPhone 8 64go qui seront vendu qu'autre chose...
Un peu prématuré, mais tout va dépendre des opérateurs et du tarif en pack, s'il n'y a que 100 euros de différence pour passer du simple (64Go) au quadruple (256Go)...
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

En tout cas, le se va devenir raisonnablement coûteux , surtout en reconditionné, comme la série 6...
(Dans 4-5 ans le X sera au prix actuel du SE neuf... Mais c'est trop grand)
J'aime bien le SE, et cela me suffit...
Les clés lightning, avec possibilité de backup, ou de prendre les photos directement dessus pour les amateurs, rendent les petits espaces disques moins problématiques à mon avis...comme les systèmes de lecteurs de cartes, clés et disques en wifi...ce n'est guère encombrant et c'est pratique...

Avec l'iPad mini4, utilisé quotidiennement, je trouve une possibilité de lecture, même avec de mauvais yeux...un format facile à tenir, bien adapté à cet usage...
cela complète...

Finalement je suis restée sur iOS ....
le téléphone hollandais que je suis depuis des années, entièrement réparable, ne se fournissant pas dans des mines où des enfants africains perdent tant , à volonté de développement durable, garde malgré tout un système logiciel qui ne correspond pas à cette attente (Androïd me paraît encore plus liberticide qu'Apple, et moins sécure...)... J'attends qu'il fasse cet effort-là...
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

kirasd69 a écrit :
kookaburra a écrit :
Mais il est vendu 320€, par contre, pas 20€ !  :lool:
http://www.audiophonics.fr/en/appareils ... -9426.html
Oui il est vendu cher. Mais si un DIYer voulait se le faire lui même, il lui en coûterait pour 20€ de matos. Le Magic dac/amp utilise un PCM2704 et des opamps intersil ISL2814.

5€ le dac, 4€ les quatre opamp. Plus les autres composants (batterie, pcb, potentiomètre, condensateur, quartz et diverses résistances) on doit à peine dépasser les 20€.

Le boîtier de Shozy coûte sans doute cher à faire, mais ça ne fait pas les 300€ restant.

Bref, le Shozy coûte pas grand chose à faire et est très bon. (En fait Shozy fait payer la qualité de son, pas le produit en lui même).



Rien à voir, mais pour parler de l'iPhone X voilà le premier iPhone qui me fait envie depuis beaucoup d'annees.
Si tu connais un schéma je suis preneu et je me lancerais dans l'aventure :) ;)
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit :(Androïd me paraît encore plus liberticide qu'Apple, et moins sécure...)
Très discutable, tout ça. C'est comme choisir entre la Peste et le Choléra.
Mais bon, mis à part ses deux là, si tu veux un bon smartphone...

Du coup j'ai choisi la Peste pour l'ordi et le Choléra pour le smartphone, histoire de changer un peu ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Fairphone propose toujours deux versions d'Android, la classique avec les services Google et une autre, entièrement open source (=uniquement AOSP donc avec noyau linux + "drivers" open source) et pré-rooté. Ça me sembke déjà être un très bon début en terme de garantie de liberté et de sécurité, surtout par rapport à un OS propriétaire développé par une marque n'ayant pas grand chose à faire de la vie privée de ses utilisateurs et connue comme fournissant des backdoors et de informations à la demande des organismes de surveillance américains.
Après le plus grand danger contre la sécurité de l'utilisateur c'est l'utilisateur lui même.

PS: ça se sent que j'aime bien android ou pas?
Kooka

Message par Kooka »

Pace a écrit : PS: ça se sent que j'aime bien android ou pas?
Et du coup, tu utiles quoi comme OS pour smartphone ?
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Android... 5.1 :p
Justement, j'attends la sortie du Fairphone 3 pour me mettre à jour
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si quelqu'un si connaît en droit du travail, j'ai plein de questions !

Merci d'avance !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pace a écrit :Fairphone propose toujours deux versions d'Android, la classique avec les services Google et une autre, entièrement open source (=uniquement AOSP donc avec noyau linux + "drivers" open source) et pré-rooté. Ça me sembke déjà être un très bon début en terme de garantie de liberté et de sécurité, surtout par rapport à un OS propriétaire développé par une marque n'ayant pas grand chose à faire de la vie privée de ses utilisateurs et connue comme fournissant des backdoors et de informations à la demande des organismes de surveillance américains.
Après le plus grand danger contre la sécurité de l'utilisateur c'est l'utilisateur lui même.

PS: ça se sent que j'aime bien android ou pas?

C'est Androïd qui vend les données utilisateurs. C'est bien cela?
Ce sont des choses qu'il vaut mieux connaitre...tout comme les failles de sécurité assez répandues...

J'ai correspondu avec les créateurs de Fairphone, puisque tu l'as reconnu, et en fait ils n'installaient pas la version plus "open source" sinon je n'aurais pas hésité 1 seconde. Car l'open source c'est bien quand c'est installé, sinon il faut avoir des neurones nickel, pas chrome :mrgreen:

À moins qu'ils aient récemment changé la donne...?

Il y a des services d'Apple que je me refuse d'utiliser, à cause de données se baladant un peu trop à mon goût (par exemple, dictée, siri). Le positif, c'est...qu'ils en avertissent...
Il paraît que siri, avec osx11 va travailler en local, et non plus sur leurs serveurs, ce qui obligeait les données perso à y transiter... À voir...

Par ailleurs, vues les nombreuses expériences techniques finalement liberticides en tant de domaines, je préfère ne pas mettre trop d'intelligence artificielle dans mon moteur...
Quand on voit ce qu'un "simple" compteur edf, appelé Linky comporte comme fuites de données...
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit : C'est Androïd qui vend les données utilisateurs. C'est bien cela?
Ce sont des choses qu'il vaut mieux connaitre...tout comme les failles de sécurité assez répandues...
Je pense que c'est le cas de tous les OS "commerciaux", non ? Android, iOS, Windows Phone, Blackberry OS : on est aussi le produit pour eux. Et ils ont tous des failles. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je me réécoute mon vieux Spirit One hihi. N'empêche je suis très heureux d'avoir commencé mon aventure ici avec ce casque.

Je suis surtout curieux vis-à-vis d'une chose. Même avec le son de mon ampli quasi à fond (inécoutable donc), les driver ne bougent pas d'un poil, tandis que ceux des Ultrasone font des bonds avec un volume deux fois moins élevé. C'est lié à quoi vous savez ?

C'est la même chose sur le K501, à un volume effrayant ils ne bougent quasiment pas.
Eykxas

Message par Eykxas »

Rigidité de la membrane je suppose
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »