Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu as la possibilité d'installer des versions modifiées de Mac OSX sur PC :
https://www.tonymacx86.com/threads/unib ... pc.200564/
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'à possibilité de faire des hackintosh yep!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais c'est vraiment pas de la tarte. J'ai abandonné perso. Bon faut dire que j'avais vraiment la pire machine possible pour du Hackintosh puisque j'étais en AMD. Mais bon le cpu n'était pas le problème, c'était la carte graphique. Comme il n'existe aucun driver récent, j'ai pas supporté bien longtemps d'avoir une résolution de 800x600 et des saccades de 10km...

Maintenant que je suis sous Intel j pourrais retenter, mais maintenant c'est les disques durs qui me font défaut XD
Kooka

Message par Kooka »

Pirates!! :charte:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a des sites super bien fait qui explique en français de A à Z comment en faire un, du choix des composants (avec lien direct vers amazon pour remplir le panier :mrgreen: ) à l'installation de l'OS. J'ai testé et j'en avais pour moins de 800€ hors périphérique.
Nan mais pour des petits besoins, linux c'est bien, c'est niveau ergonomie et finition des logiciels que ça craint un peu beaucoup et reconnaissance du matériel (même si cela c'est beaucoup amélioré).
W10 à mon avis y'a un gros travail de personnalisation de l'interface pour que ça ressemble à quelque chose d'agréable à utiliser (ou alors changer beaucoup ses habitudes).
kookaburra a écrit :Pirates!!  :charte:
:mrgreen:
Mais euh, MacOS est gratuit et disponible au téléchargement légalement, non?... ;-/ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Non macOS est payant. Environ 30€. Mais c'est une licence unique tu l'achètes une fois et elle est valide à vie. Et donc tu peux le télécharger comme tu veux.

Elle est incluse dans tout les mac et comme les Hackintosh simule un mac pour tromper l'appstore et le système en lui même, l'OS part du principe que c'est une version légale.

Mais il est bien payant à la base (par contre je ne sais pas si il est encore vendu en magasin, c'était le cas il y a 5 ans)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sur un site que j'ai vu, j'ai vu un lien pour le télécharger légalement d'après l'auteur et gratuitement, mais me semble effectivement qu'il faut le télécharger depuis un mac (ça rejoint le fait que du coup l'OS a déjà été payé légalement par l'achat du Mac) et créé une clé bootable depuis le MAC.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est "interdit" par Apple car ça ne respecte pas les conditions d'utilisation que tu signes quand tu prends une licence (si tu en prends une, pour faire le hackintosh)...
Pirates !! Bouhhhh :PP

edit : vu sur Wikipédia
Un hackintosh n'est pas illégal puisque les règles d'utilisations de OS X, bien qu'interdisant l'utilisation de ce système d'exploitation sur un ordinateur non-Apple (sauf pour certains cas de virtualisation), sont en contradiction avec la loi et provoqueraient, si Apple parvenait à augmenter ses parts de marché, une situation où la firme serait accusée d'abus de position dominante. Toutefois, Apple essaye de freiner le phénomène en ne vendant son OS que sur sa plateforme de vente.


Donc si tu as une licence légale (pas en téléchargeant à partir d'un Mac, hein Manny :p ), ça serait légal...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah si c'est 30€ la licence légale téléchargé sur le site de apple, ça reste plus abordable que les 130€ demandé par windows, intéressant!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

21,99€ https://www.apple.com/fr/shop/product/D ... ntain-lion
Version "Mountain Lion", avec upgrade gratuite.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

(Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Quand je l'avais vu à 30€, c'était pour une version physique, mais apparemment Apple a arrêté de distribuer des versions physiques.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Pour Windows a part si tu changes l'ensemble des composants de ton pc tous les ans une version oem a 20e suffit hein. J'ai pris une oem version pro pour le pc portable et j'ai pu la transférer sur 3 pc portables totalement différent via le chat Windows. :) donc j'ai une version ROM non lié Yamaha a 20e
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

20€ c'est si tu as déjà une ancienne version non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Non licence Windows 10. C'est une version oem que tu achètes. Comme celle que tu as quand tu achètes un pc avec Windows d'installer
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »