Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En train de finir une traduction, scène des adieux : l'une des protagonistes, sur le point de monter dans la malle-poste, demande au héros de lui montrer les chevaux de l'attelage. "Et si vous me présentiez", dit-elle, "aux bêtes qui vont me tirer ?"
Heureusement, malgré l'apéro qui approche, j'ai pris le temps de me relire... :$
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

D’où l’intérêt d'assurer ses arrières avec nos amis les bêtes.
Allez fouette cocher! :mrgreen:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

La journée commence par un élève qui m'écrit un petit engagement : Je m'engage à bien me tenir, à respecter les adultes et les autres élèves...

Bon ok, c'est pas comme si la mère (le père est plutôt pas présent) nous avait posé deux lapins coup sur coup et qu'elle ne répondait pas au téléphone.... Elle a notamment loupé la commission éducative où l'on essaye d'en apprendre un peu plus sur la situation pour essayer de trouver des solutions... J'avais voulu parier 50€ que personne ne ferait le déplacement mais mon chef d'établissement à refuser... On n'a pas le droit de jouer de l'argent dans le collège... et la côte est trop basse. ;) il m'a répondu. :DD

Réponse de la mère quand enfin aujourd'hui, on arrive à l'avoir : "Non, mais on a croisé le principal et il m'a pas dit bonjour..."

Ok, c'est pas comme si on ne sait pas de quoi elle parle... Elle n'est pas venu dans l'établissement depuis au moins 8 mois.... Bref, une excuse bidon à une politique de l'autruche...

Et là, 16h30, je fais le bilan dans mon casier. Trois rapports d'incidents pour comportement totalement déplacé et inacceptable...., d'où le forçage pour avoir la mère au tèl. Bref, on a réussi à se trouver un petit créneau demain à 11h. En gros, sans rentré dans le détail, c'est un gamin de 12 ans qui était dans l'indifférence. Maintenant, c'est du mépris pour la plupart des adultes mais aussi de ses camarades. Tout lui glisse dessus. Il refuse parfois de nous regarder quand il nous parle et quand on lui parle. Il refuse parfois de nous répondre autre chose que "quoi !", "hien !".

Autant dire qu'il a une certaine efficacité pour mettre en feux certain de mes collègues qui aime bien avoir le dernier mots quand il s'agit des bases du savoir vivre en terme d'éducation.

Elle ne va pas être déçu du déplacement, le gône s'est pris une semaine d'expulsion pour son comportement pour ses méfaits. Et pour une fois, on y est allé assez mollo car mes collègues étaient plutôt partisan d'un conseil de discipline. Perso, j'ai pensé qu'on avait pas assez car au final, ça peut être interprété juste comme de l'insolence.

Bref, affaire à suivre.
Dernière modification par Thom le 09 janv. 2017 23:19, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Polala les gosses sont de plus en plus con y a pas d'autre mot, ton college est un cas parmis tant d'autre c'est malheureux, entre cette histoire et celle de la fille et la video, la connerie n'attend pas...
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'à pas une histoire de secret pro dans ton taf?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Indépendamment de si il y a vraiment une histoire de secret pro, quand il y en a un, il est transgressé si la situation est évoquée ou bien dès lors que l'on peut identifier la ou les personnes impliquées ? :-?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'en sais rien, je me met à la place de parents qui lirait sur des réseaux sociaux par exemple le prof de leur enfant s'épancher aux yeux de tous.
Juste pour ma culture perso quoi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

On a un devoir de confidentialité sur certaines informations. Médicales et sociales pour résumer.

Ensuite, dans mes histoires, il n'y a pas mon nom, pas le nom du collège, pas la classe, pas le nom de l'élève.

Je ne donne souvent que l'âge et le niveau.

Bref, ça reste suffisamment noyé dans la masse à mes yeux.

Ensuite, sûr que je n'imprime pas ses billets dans mes classes.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pff c'est malin à cause d'ici et de mes nouveaux casques, spotify ca pique les oreilles versus du flac :o
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu veux dire que la qualité Spotify est mauvaise ? Tu sais qu'il y a un paramètre pour régler la qualité si c'est le cas ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai trouvé un super site.

http://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/# ... uilles_oui

Je suis certain que je tiens ma journée de demain facile sans avoir à dire le moindre mot avec toutes ses pépites.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

:loool: :bravo: :bravo: :bravo:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Demain, je propose ma demande auprès du chef d'établissement pour une demande auprès de la cnil et pour vote au CA de la création des comptes élèves pour du gitlab et du mattermost pour ma classe de troisième. On passerai par framasoft pour les services.


J'ai un peu dans l'idée de faire de la classe inversée et de me simplifier un peu la communication et la collaboration entre élèves. Si au passage, je peux leur apprendre des bonnes techniques de troll sur le canal hs, pourquoi pas. ;)


Le gitlab, c'est un peu pour leur faire découvrir la gestion de version et aussi le tableau kanban qui est pas mal pour se faire un planning de révision (brevet).
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Peering : les réponses d'Orange aux problèmes avec YouTube et Qobuz

Qobuz renvoyé dans ses buts par Orange

Orange « conteste vivement » les accusations de Qobuz


Ca va peut-être être plus long que prévu, cette histoire...... :vieux:
(edit : je ne recopie rien ici, pour ne pas polémiquer. Ira lire qui voudra, ou pas :jap: )
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »