Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut,

Une petite info je vais renvoyer mes Vega car je constate qu'un des connecteurs mmcx fonctionne mal. Campfire me propose de les retourner afin de les réparer ou de les changer. Bien sûr il faut les envoyer en Oregon. Je peux me prendre la douane au retour du produit ou pas ??
:jap:

Et je peux négocier un bon d'envoi ou je peux me tâter ? La garantie d'un an, il me semble, a pris fin il y a un mois environ...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Storm a écrit :Salut,

Une petite info je vais renvoyer mes Vega car je constate qu'un des connecteurs mmcx fonctionne mal. Campfire me propose de les retourner afin de les réparer ou de les changer. Bien sûr il faut les envoyer en Oregon. Je peux me prendre la douane au retour du produit ou pas ??
:jap:

Et je peux négocier un bon d'envoi ou je peux me tâter ? La garantie d'un an, il me semble, a pris fin il y a un mois environ...
Pour la douane je crois que ce n’est que pour les produits neufs?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

A mon avis ils doivent quand même demander ou tu dois joindre la facture d’achat etc...
enfin ça m’intéresse aussi si quelqu’un connaît la réponse..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je crois bien malheureusement que c'estle double effet kisscool :_( Tout est bon pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état !
http://www.douane.gouv.fr/articles/a123 ... reimportes
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Storm a écrit :Salut,

Une petite info je vais renvoyer mes Vega car je constate qu'un des connecteurs mmcx fonctionne mal. Campfire me propose de les retourner afin de les réparer ou de les changer. Bien sûr il faut les envoyer en Oregon. Je peux me prendre la douane au retour du produit ou pas ??
:jap:

Et je peux négocier un bon d'envoi ou je peux me tâter ? La garantie d'un an, il me semble, a pris fin il y a un mois environ...
Lors de mon upgrade de l'Ether, j'ai payé des taxes sur la facture de la mise à jour et des frais de port, et heureusement compte tenu du prix du casque. Donc je dirais à minima mes frais de port sintu passe par un transporteur type FedEx.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

iranon a écrit :
Storm a écrit :Salut,

Une petite info je vais renvoyer mes Vega car je constate qu'un des connecteurs mmcx fonctionne mal. Campfire me propose de les retourner afin de les réparer ou de les changer. Bien sûr il faut les envoyer en Oregon. Je peux me prendre la douane au retour du produit ou pas ??
:jap:

Et je peux négocier un bon d'envoi ou je peux me tâter ? La garantie d'un an, il me semble, a pris fin il y a un mois environ...
Lors de mon upgrade de l'Ether, j'ai payé des taxes sur la facture de la mise à jour et des frais de port, et heureusement compte tenu du prix du casque. Donc je dirais à minima mes frais de port sintu passe par un transporteur type FedEx.
Ils vont jusqu'à faire payer l'équivalent de la TVA sur les services !? Ils manquent d'occupation ces douaniers ou alors il y en a de trop....
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
zephyr58
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2017 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par zephyr58 »

Un casque dont on parle peu, qui aurait nécessité beaucoup de R&D en comparaison de nos casques HdG de référence, mais avec un prix de vente pourtant accessible:

https://dreem.com/fr/technology
https://www.polytechnique.edu/fondation ... re-sommeil

Si il marche vraiment, le marché est énorme.
Classé 2200i + Technics SB-C700 / Raidho X1
Classé 2200i + Neeper Perfection
Auralic Polaris + Elipson Planet L
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

iranon a écrit :
Storm a écrit :Salut,

Une petite info je vais renvoyer mes Vega car je constate qu'un des connecteurs mmcx fonctionne mal. Campfire me propose de les retourner afin de les réparer ou de les changer. Bien sûr il faut les envoyer en Oregon. Je peux me prendre la douane au retour du produit ou pas ??
:jap:

Et je peux négocier un bon d'envoi ou je peux me tâter ? La garantie d'un an, il me semble, a pris fin il y a un mois environ...
Lors de mon upgrade de l'Ether, j'ai payé des taxes sur la facture de la mise à jour et des frais de port, et heureusement compte tenu du prix du casque. Donc je dirais à minima mes frais de port sintu passe par un transporteur type FedEx.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

La mise à jour m'a coûté 578€ frais de port compris. FedEx m'a fait payé 118€ basé sur cette somme. Pourtant il était stipulé réparation sur la déclaration de douane.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Hello,

Je vends un objectif sur le Bon Coin (420€). Annonce validée ce matin, contact peu après d'une personne qui m'envoie un message via la messagerie interne du Bon Coin pour prendre contact.
Je viens de recevoir ça. Je soupçonne une arnaque mais je ne vois pas laquelle, ça semble crédible mais en même temps j'ai un (gros) doute (vocabulaire, fautes d'orthographe, un coup "je", un coup "nous", en déplacement comme par hasard). A votre avis ?

Merci.
Bonsoir, merci pour votre réponse et confirmer moi le prix. Après avoir révisualisé votre annonce je décide donc de vous l'acheter. Etant en déplacement pour des raisons professionnelles je serai de retour dans deux semaines. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat via la banque postale (renseignements pris, l'argent est a retirer en espèce) du fait de la rapidité. En effet je ferai le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent. Nous désirons procéder ainsi car vous devez avoir plusieurs demandes. De fait, si vous ne voyez pas d’inconvénients , j'aimerais avoir votre nom et prénom et numéro de téléphone pour le mandat et ensuite votre adresse pour la récupération.
Concernant la récupération, une fois le mandat effectué, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu après réception du mandat cash ordinaire.
Bien à vous
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Arnaque !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je sors à l'instant de la poste de mon bled : les transferts d'espèces via mandats ne sont plus possibles depuis le 1er de ce mois.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11 ... raitre.php
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tapes le texte que tu as donné sur Google, tout simplement... C'est du C/C d'arnaque standard.
Par ex https://www.signal-arnaques.com/scam/view/76433 ou https://www.signal-arnaques.com/scam/view/87009
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci beaucoup pour vos retours, ça confirme mon impression (Y)
Mais je ne vois pas comment ils procéderaient... Louche.
Bon, ben, j'attends un acheteur plus réglo... :PP
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Tapes le texte que tu as donné sur Google, tout simplement... C'est du C/C d'arnaque standard.
Par ex https://www.signal-arnaques.com/scam/view/76433 ou https://www.signal-arnaques.com/scam/view/87009
Bien vu. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »