Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah si justement. C'est exactement la même chose !
C'est tout aussi décrié et débattu sans que personne, pour l'instant, n'ait pu prouver ou non une différence avec un câble basique.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'insiste, ça n'a rien à voir : les câbles analogiques, principalement ceux qui relient un amplificateur à un transducteur peuvent avoir une influence mesurable sur l'impédance, donc sur le son.
De l'autre côté on a un câble utilisé à relier un disque à la carte mère, qui va voir transiter des données, asynchrones, sous forme de fichiers avec des vérifications d'intégrité, vers une zone tampon, la mémoire. Il ne DOIT pas y avoir de différence sonore. S'il y en a une, c'est que le PC a de sérieux problèmes.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

burndav a écrit :Vous remarquerez que ce câble (de données) a un SENS. En prime, il est muni d'un énorme truc en bois qui doit le rendre particulièrement chiant à utiliser dans un boitier un tant soit peu compact.

Je pense pas que les symboles sur la gaines aient une quelconque signification.
Il y a les même sur leurs câbles réseaux Signature à 900 boules.

"Most likely the best sounding ethernet cable available."
Mayway on fait moins le malin maintenant!

Image
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

eyh m*rde my bad au temps pour moi :

"The cable is directional and must be installed with arrows facing SATA port on a motherboard."

Les champions de la terre. :soumis:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

On ne va pas se plaindre : au moins on n'a pas besoin d'inverser le câble quand on passe de la lecture à l'écriture.
Je remarque qu'ils ne préconisent pas de durée de rodage pour ce câble, c'est décevant.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

burndav a écrit :J'insiste, ça n'a rien à voir : les câbles analogiques, principalement ceux qui relient un amplificateur à un transducteur peuvent avoir une influence mesurable sur l'impédance, donc sur le son.
De l'autre côté on a un câble utilisé à relier un disque à la carte mère, qui va voir transiter des données, asynchrones, sous forme de fichiers avec des vérifications d'intégrité, vers une zone tampon, la mémoire. Il ne DOIT pas y avoir de différence sonore. S'il y en a une, c'est que le PC a de sérieux problèmes.
Ca change rien au fait que c'est décrié et non prouvé.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ouais @burndav. Tu serais gentil d'arrêter de propager de la propagande subjectiviste tout en te présentant comme l'apôtre es sciences.
Sheeps in wolves clothing...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ben si "mesurable", ça veut dire qu'on peut montrer qu'il y a un effet. Donc c'est prouvé.
Et pour le coup, je me fous que ça soit décrié ou pas : j'affirme seulement que personne ne pourra jamais justifier autrement que par du boniment (je ne parle même pas d'amélioration de quelque paramètre mesurable que ce soit) l'apport qualitatif de ce câble sata "audiophile" sur un câble sata "normal" fonctionnel, rien d'autre.

Après, il faut arrêter le "tous dans le même panier" qu'il s'agisse d'une posture offensive ("tous les trucs sur les câbles c'est du n'importe quoi, même ceux qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle") ou d'une posture défensive ("je suis un imbécile parce que j'ai acheté un câble qui n'a rien à voir avec ce dont on parle")... J'ai dit que ce câble me semblait être une duperie, pas émis un jugement sur l'ensemble du marché et sur l'ensemble des consommateurs (je serais bien mal placé pour le faire en prime).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :J'insiste, ça n'a rien à voir : les câbles analogiques, principalement ceux qui relient un amplificateur à un transducteur peuvent avoir une influence mesurable sur l'impédance, donc sur le son.
burndav a écrit :Ben si "mesurable", ça veut dire qu'on peut montrer qu'il y a un effet. Donc c'est prouvé.
Il y a des tests et mesures prouvant la supériorité des câbles "audiophiles" sur les câbles premier prix (en analogique), des différences mesurables qui expliqueraient les retours des acheteurs ?
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Non mais il y a des tests et mesures qui montrent que les câbles en question ont plus ou moins d'impédance.
Et on sait scientifiquement quel est l'effet de l'impédance sur le signal dans un circuit électrique de topologie donnée.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

@kooka : Il y en a sur les câbles pour lesquels l'impédance du câble a un impact :
- câbles numériques (mais là, s'il n'est pas à 75 ou 110 ohms, c'est que le câble est défectueux, donc c'est rapide)
- câbles d'enceinte ;
- câbles de casque.

Je ne me suis jamais assez intéressé au sujet pour voir s'il y a des impacts mesurables et mesurés pour les câbles numériques ou les câbles analogiques dans les autres cas.

@mrbutchi je crois avoir déjà vu des courbes de mesures de réponse en fréquence comparées avec plusieurs câbles d'impédances différentes...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

L'impédance change éventuellement la signature sonore. Or on lit surtout des retours sur des qualités "techniques" des câbles en question : soundstage, placement, meilleures basses mieux contrôlées,....
D'où mon interrogation !
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben le soundstage est lié aux aigus au delà de 10kHz, et les basses mieux tenues ou plus mal peuvent directement dépendre et de l'impédance (via le damping factor) et de la FR (si tes basses entre 100 et 300 sont trop importantes, tu as l'impression que ça dégueule).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Jusqu'à présent, il n'y a malheureusement aucune étude ayant montré l'impact des câbles sur le fruité du haut médium, le velouté de l'aigu ou le croustillant de l'infragrave... :'(

@mrbutchi : en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'association entre soundstage et fr.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Soit.
Donc on devrait reproduire cela avec un simple EQ et donc parler des meilleures qualités techniques du son avec une équalisation, comme pour un câble. Mais personne ne le fait ! Étrange...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »