Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

OvO a écrit :J’éliminerais Astronogeek, qui est plutôt dans le trip vulgarisation pour humilier que vulgarisation pour aider.

Je rajouterais Science4All, pour les maths. Ça peut être intéressant même s’il y a quelques séries assez dures. El JJ aussi est sympa en vulgarisation mathématique.

Sciences Étonnantes c’est vraiment très bon. Mr Phi, pour la vulga en philosophie (de bonne facture).
Je sais bien que tu n'aimes pas Astronogeek, mais il me fait marrer. Il est parfois trash oui mais c'est ce qui fait qu'il plait, aussi. C'est fun à regarder. Tu ne t'ennuies pas avec lui.

[video][/video]

Science4All, je le suis mais je ne le mettrai pas pour enfants/adolescents (c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans ma liste) parce 1/ c'est hard 2/ c'est hard /3 rien de fun (c'est très premier degré). C'est vraiment plus pour les adultes de part le type de contenu :

[video][/video]

Faut être étudiant en maths pour vraiment tout comprendre... 8-D Et pas sûr que des gamins iront plus loin que 10s sur cette chaîne. :p
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahahah je suis mort de rire :D
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Énorme ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

:loool: :bravo:

(Et zut je ne remplis que les criteres pas de partenaire ni d'enfants et des revenus disponibles :mrgreen: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Murl0c a écrit :Image
:loool: (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tellement vrai... :bravo: :lool:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pensais mettre ça dans le sujet coup de gueule mais en fait ça n'en est pas réellement un. :loool:

Précommande d'un jeu (Ace Combat 7 en collector) qui doit sortir jeudi mais suite à un shift de taff je pourrais pas être chez moi pour la réception donc je trafficote les options pour la livraison + retrait en supérette 24/24 (détour mais bon...).
Du coup ça me change la date de livraison du 17 au plus tard au 17~20 et comme ça va me mettre en basse priorités, je tente de changer sur la livraison express (et je m'arrangerais avec le livreur) mais manque de pot, l'option n'est plus disponible.

Contact au service client par tel et ils ont beau essayer plusieurs opérations, ils n'arrivent pas à me remettre en livraison prioritaire car leur système n'autorise plus l'opération (sûrement une histoire de synchro avec les services de livraison).
Au final comme ils ne peuvent plus garantir la livraison pour le 17 au plus tard, ils m'ont annulé la commande (avec mon accord)... et j'ai eu droit à un coupon de réduction de 500yen pour une future commande avec leurs excuses. :loool:
En vrai, ça n'allait pas me tuer d'attendre quelques jours de plus mais je me sentais coupable pour la pauvre opératrice qui tentait de régler la situation et m'offrait un plateau d'excuses pour les promesses manquées et la gêne occasionnée que je n'avais pas envie qu'elle passe encore 30 minutes à tenter de trouver une solution.

Rien de très important mais juste déçu que le système n'ait pas pu me remettre sur mon option de livraison prioritaire. Geste sympa de la part d'Amazon, même si c'est le 3ème avoir qu'ils me donnent ce mois-ci...*
Du coup ce sera achat en dématérialisé demain soir et au diable l'édition collector que je prenais plus pour la forme que pour le contenu. :loool:
(Par contre je vais devoir la payer plein pot sans profiter des ~15% de réduction d'Amazon sur les jeux vidéos)

* : les 2 précédents faisant suite à des livraisons effectuées avec une journée de retard... la ponctualité des livraisons au Japon, ça ne déconne pas. :-O

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais le Japon quoi ! 8-D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela ne rigole pas au Japon, ce n'est pas la poste. :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Entre la fois où ils m'appellent en début d'après-midi pour me dire qu'ils auront du retard par rapport à la livraison prévue entre 19h et 21h et me demandent si je voulais quand même qu'ils tenter de livrer après 21h: j'avais dit OK et j'ai eu le livreur qui passe à... 21h03 tout en me présentant ses plus plates excuses.
Ou la fois où y'avait confusion entre mon adresse de facturation et de livraison de la part de l'expéditeur, correction et surtout transfert de l'autre côté de Tôkyô (genre Nogent-sur-Marne > Nanterre-Université) dans la journée et sans frais après un appel téléphonique.
(Le tout sans jamais avoir déboursé de frais de port, couverture Amazon Prime oblige)

J'ai plein d'histoires qui sembleraient presques abracadabresques concernant la poste et les différents services de livraisons japonais. :-O

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de voir que Massdrop à augmenter l'ensemble de ses ventes de 1 cent.

Au lieu des prix en .99 nous avons maintenant des comptes ronds. Si pour le consommateur ça ne change pas grand chose, pour Massdrop ça peut représenter jusqu'à 10 000$ de récupérer par an !

Impressionnant non ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

A voir. Il parait que ces .99c sont là parce que le consommateur achèterait beaucoup plus facilement quelque chose à 9.99€ ou 99.99€ qu'à 10€ ou 100€. Donc si, ne serait-ce que 0.1% des gens n'achète plus, ça donne une perte de 0.09%. A voir mais j'imagine qu'ils ont calculé le truc...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :A voir. Il parait que ces .99c sont là parce que le consommateur achèterait beaucoup plus facilement quelque chose à 9.99€ ou 99.99€ qu'à 10€ ou 100€. Donc si, ne serait-ce que 0.1% des gens n'achète plus, ça donne une perte de 0.09%. A voir mais j'imagine qu'ils ont calculé le truc...
Ou pas ! :mrgreen:
(mais oui, j'avais lu pareil "prix psychologique"...)
BamBi33
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2018 21:02

Message par BamBi33 »

kookaburra a écrit :
Niklos a écrit :(mais oui, j'avais lu pareil "prix psychologique"...)
J'ai été surpris de voir plusieurs personnes de ma connaissance me dire que si une chose coûte "11,99 €", bah elle coûte "11€" en vrai. Genre vraiment. Dans presque tous les cas que j'ai vu, c'étaient des gens dyslexiques, qui aiment pas lire parce que c'est galère pour eux (ce que je comprends), et qui s'arrêtent donc une fois le gros chiffre lu. Les centimes ... bah tant pis.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »