Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

manwalk a écrit :Perso je penche pour l'avis de jérôme. Les personnes habituées à ne pas payer trouveront anormal majoritairement de devoir payer si elles peuvent continuer de grujer sans soucis.
Surtout que souvent pour cette frange de la population, c'est pas la qualité qui les importe...
Après mon avis, la principale ressource d'un artiste reste le concert, la télé, les interviews.
Le streaming à mon avis c'est pas encore gagné pour eux. Du moins dans leur majorité. Vu le nombre d'écoute nécessaire pour gagner 100€...
Bien dit !
L'industrie "du disque" pour 2016 à gagner 5% par rapport à 2015 grâce au streaming. Je me demande ce qu'y ait finalement reversé à l'artiste...

Et pour le cinéma français, quelle honte franchement tous ces navets, ces courts métrages grotesques bien grassement subventionnés par nos deniers pour faire vivre la Culture !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Sauf que quand tu penses ne pas payer, dans le cas de Youtube / Streaming / Radio Internet / ..., c'est toi le produit : tu payes avec les bandeaux de pubs qui apparaissent sur la page. Tout ça va bien dans les poches des Majors de l'industrie du Disque. La façon dont elles rémunèrent ensuite les artistes là-dessus, ce n'est pas le problème du consommateur, hein...

Même dans le cas du téléchargement illégal, ça rapporte "gros" : sauf que dans ce cas là, l'argent de la pub va dans la poche de ceux qui ont les sites de Torrents comme T411, et non aux artistes / Majors ! Dans tous les autres cas, tu payes par une manière détournée en étant le produit ! Donc si, les gens continuent de payer pour écouter de la musique, mais sans le savoir... Comme quand tu regardes TF1. :mrgreen:

Tout internet fonctionne sur ce modèle, musique inclus : le monde évolue et les modes de consommation aussi. L'industrie du disque doit s'y adapter pour survivre, ou mourrir. Le monde ne va pas arrêter d'évoluer pour qu'elle puisse continuer d'avoir les marges gargantuesques qu'elle a pu avoir dans les dernières décennies.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Avant d'aller dans la poche des majors, ça va dans la poche d'autres, alors avant d'arriver dans celle de l'artiste...
Que cela évolue, c'est un fait. En bien pour l'artiste, pas pour tous. Différent d'avant? : loin s'en faut.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ce matin, je me suis réveillé, complètement sourd de l'oreille droite. Je sursaute, panique aussitôt, en pensant à un AVC (sisi, en plus à mon âge ça existe). Fort heureusement, je pouvais parler, et bouger les membres droits.
En fait ça n'était qu'un bouchon de cérumen. Par conséquent, j'ai aspergé avec de l'eau de mer isotonique, et après deux pulvérisations suivies d'écoulements, j'ai retrouvé mon ouïe.

Je me fais rire, n'empêche. :^)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Karrthus a écrit :Ce matin, je me suis réveillé, complètement sourd de l'oreille droite.  Je sursaute, panique aussitôt, en pensant à un AVC (sisi, en plus à mon âge ça existe).  Fort heureusement, je pouvais parler, et bouger les membres droits.
En fait ça n'était qu'un bouchon de cérumen.  Par conséquent, j'ai aspergé avec de l'eau de mer isotonique, et après deux pulvérisations suivies d'écoulements, j'ai retrouvé mon ouïe.  

Je me fais rire, n'empêche.  :^)
En vérité j'imagine bien la frayeur du moment :-O
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Hahaha, et étant du genre à paniquer pour que dalle, c'était presque épic. ^^
Chuis direct allé voir sur Internet ce que c'était, alors qu'en fait yavait rien de grave, si ce n'est une bonne dose de négligence de ma part. Et le coton-tige (voire l'instrument avec la tige en acier courbée) c'est fini pour moi désormais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mieux vaut être pro actif (voir hypocondriaque sur les bords) et s'affoler pour un rien que le contraire (je sais malheureusement de quoi je parle)

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zetsubou-sensei a écrit :Je vous recommande aussi le visionnage de la série de documentaires Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée.
Notamment la partie 5/6, sur l'évolution des supports : https://tinyurl.com/jeanu2l
Excellent épisode même si au final il répond pas à la question qu'on se pose tous ici :mrgreen: On a au final celui qui jure toujours que par le vinyl, celui qui trouve le cd comme le graal audio, la partie sur le streaming est rapidement éludée, quasi que dalle sur la démocratisation de l'écoute au smartphone, rien sur la haute-résolution (j'ai pas vu de quand date le documentaire remarque, ceci expliquant peut-être cela), bref... on finit sur la conclusion qu'on partage aufinal tous ici : qu'importe le fichier, le format et le support, c'est la : musique qui importe le plus.

J'en retire qu'il va falloir que j'écoute du Sinatra, j'ai trouvé l'extrait particulièrement sympa :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Squyzz a écrit :Mieux vaut être pro actif (voir hypocondriaque sur les bords) et s'affoler pour un rien que le contraire (je sais malheureusement de quoi je parle)

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk
Ca dépend tout de même, des fois ça pourrie un peu la vie d'être tout le temps en alerte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai hésité à poster cette brève dans le sujet "plus de basses" : pour ceux qui ont envie de se péter les oreilles.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Dites, y a un moyen de changer la phrase qui accompagne le pseudo, et qui symbolise le nombre de messages "je me suis greffé des intras"?

J'suis accompagnée d'un truc sur les intras, moi qui n'en porte et n'en porterai pas....
C'est une des choses que je tiens vraiment -pas même jeter un œil sur les sujets qui en causent- alors çà me gêne ...
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Voui Joële, je t'explique en MP....
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Eykxas

Message par Eykxas »

Quelles sont vos devises audiophile ?

La mienne : ne jamais acheter moins bien que ce qu'on possède déjà.


Et vous ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »