Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je suis dans une problématique toute autre en réalité ;-/

J'ai cessé de jouer aux jeux vidéos il y'a environ 15ans de cela en vendant ma Ps2 30 euros sur une brocante et je n'ai plus acheté de machine depuis, ni joué ou suivi l'évolution technique, des graphismes etc...
J'ai, pour autant, toujours eu une oreille lointaine mais attentive sur cette actualité car on efface pas comme ça une enfance complète passée à grandir avec l'émergence des univers vidéoludiques.
C'est quand j'ai découvert récemment le dernier Zelda que j'ai eu subitement envie de m'y remettre : ce jeu m'a littéralement émerveillé !
J'ai donc actuellement une Switch toute neuve dans son carton prête à démarrer quand mes installations audios et vidéos seront achevées.

Seulement il y'a quelques gros titres chez Sony que j'aimerai ne pas rater : les Final fantasy (LA série de mon adolescence), les simulations automobiles et les metal gear par exemple : ces titres se trouvent dorénavant pas cher d'occasion et c'est le bon moment pour les faire.

Je me demande donc quel est le meilleur choix pour un avenir à près durable : un ps4 ? Une ps4 pro ? Ou attendre sa remplaçante PS5 (si on sait quand elle arrivera), sachant que : je n'ai pas de TV 4k, et ne suis pas attiré à priori par la VR.

Voilà quoi...le but est de ne pas claquer quelques centaines d'euros pour une machine has been dans 6 mois ou 1 an.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans ce cas la meilleur solution serait de prendre une PS4 tout court . Les consoles de cette gen devrait au moins être supporté jusqu'en 2019. En tout cas chez Sony, Microsoft ayant une politique différente.
Mais comme ce sont les jeux Sony qui t'intéresse, je pense qu'il ne faut pas trop tarder à prendre une PS4 histoire de pouvoir en profiter un certain temps et de rentabiliser l'achat.
Sinon vaut mieux patienter pour la PS5 (sans avoir la garantie que les jeux actuels fonctionnent).
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Dans tous les cas si tu n'en a aucune autant privilégié la dernière sortie car elle durera forcément plus longtemps. Quand a attendre une ps5 je pense qu'elle est prévu dans quelques années encore ? Mais je t'avoue ne pas avoir d'info dessus
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je trouve que sur les machines d'occasion que je trouve la ps4 première du nom est encore vendue chère. En moyenne 200 euros alors que je trouve facilement une 4 pro dans les 280-300. L'écart technique entre les deux est grand ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Eykxas

Message par Eykxas »

L'écart technique est complètement inutile si tu n'as pas de TV 4K.

Une PS4 "slim" peut se négocier 200€ en neuf (en trouvant bien).

Ce qui faut aussi prendre en compte c'est qu'on a aucune idée de quand cette gen sera remplacé. Ça peut aussi bien être en 2018 qu'en 2021. Donc faut bien réfléchir pour voir si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Prends la slim vu que tu n'as pas de 4k. Après si t'as les sous sous 8-)

La ps4 ne me semble pas encore en fin de vie ! Au moins jusqu'en 2020 (étrange de l'écrire :mellow:) à mon avis. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, si on compare avec les jeux de la ps3 (ça permet de se projeter d'une certaine manière ?). D'un autre côté je ne joue plus autant qu'avant donc bon, c'est peut être faux :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Le truc aussi c'est que Microsoft et Sony veulent que les générations durent moins longtemps qu'avant. Microsoft à la possibilité de le faire (je pense que c'est d'ailleurs la stratégie prise avec la One X c'est à dire un renouvellement tous les quatre ans) pour Sony on sait pas trop. Ils risquent d'accélérer leurs plans pour la PS5.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Conjecture : imaginons qu'une Ps5 sortirait en 2018, combien de temps encore serait exploitée une 4 ? A titre de comparaison, y'a encore des jeux qui sortent adaptés à la PS3 actuellement ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je pense que ni Sony ni Microsoft n'aurait un vrais intérêts à encore une fois partager leur communauté. C'est déjà ce qu'ils semble faire avec la ps4 Pro et surtout la OneX. Je n'ai pas de Xbox mais je l'aurai mauvaise si j'avais déjà des jeux exclusifs à la OneX...
Je pencherai aussi pour une sortie dans 3 ans environ mais la logique de ces boîtes me dépasse bien souvent :loool:
Si on regarde les annonces de sony à l'E3 et bien on dirais qu'il lâche déjà plus ou moins leur casque de VR. Alors que l'année passée ils ne parlaient que de cela et cette année c'est vraiment pas glorieux...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Bon je crois que je me laisserai guider par les opportunités que je croiserai. Pour ce genre de chose, il est clair que je compte pas acheter de materiel neuf ( sauf la Switch, mais là je n'ai pas eu le choix).
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est bientôt les soldes :vieux: avec la ps4 pro et slim sorties, possible que ça destock la ps4 deuxième du nom (plus silencieuse). Et sur dealabs tu as quelques bon plan il me semble :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi je me dis qu'il faut se faire plaisir d'abord et réfléchir ensuite :loool:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kirasd69 a écrit :Moi je me dis qu'il faut se faire plaisir d'abord et réfléchir ensuite  :loool:
Que voici une maxime qui si elle n'est pas nécessairement onaniste n'en est pas moins très pragmatique :bravo:

Du style : "il n'y a pas de mal à se faire du bien !" :P :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kirasd69 a écrit :Moi je me dis qu'il faut se faire plaisir d'abord et réfléchir ensuite  :loool:
Ça fait longtemps que j'applique ce qui un quasi précepte :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Et parfois je zappe la deuxième étape :vieux:
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »