Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Bla bla bla bl... vous avez compris. 28 Aoû 2018 14:13

tu as raison,mieux vaut se concentrer sur les sujets qui font consensus.
Le SE 5 est une crotte,le EM 10 ne vaut pas mieux et le sony 1A est une escroquerie :loool:

Message 28 Aoû 2018 14:27

sausalito a écrit:tu as raison,mieux vaut se concentrer sur les sujets qui font consensus.
Le SE 5 est une crotte,le EM 10 ne vaut pas mieux et le sony 1A est une escroquerie :loool:

Le MDR ou le WM ?

Message 28 Aoû 2018 14:29

sausalito a écrit:tu as raison,mieux vaut se concentrer sur les sujets qui font consensus.

Il faut bien qu'il y en ait qui déminent pour toi  :mrgreen:

Message 28 Aoû 2018 14:32

:loool:  :bravo:  :jap:

Message 02 Sep 2018 13:42

J'ai un disque qui est en train de me lâcher, vous me conseillez quoi comme disque 4T hyper fiable pour mettre dans la tour de mon pc ? C'est que pour du stockage.

Message 02 Sep 2018 15:15

@Buz:
https://tellementnomade.org/forum/viewt ... rn#p561937
Moi j'ai un WesternDigital Red 3,5" depuis janvier, qui me paraît correct.

Message 02 Sep 2018 16:22

Thanks  :jap:

Message 05 Sep 2018 09:09

Sylean a écrit:

Le MDR ou le WM ?

J'suis MDR rien qu'à l'idée de penser au 1A  :lool:

Message 05 Sep 2018 09:31

Buzthafuzz a écrit:J'ai un disque qui est en train de me lâcher, vous me conseillez quoi comme disque 4T hyper fiable pour mettre dans la tour de mon pc ? C'est que pour du stockage.

Je te déconseille les Seagate. J’ai 4 DD IBM red sur un NAS depuis 4 ans et n’ai jamais eu le moindre problème. Je les utilise aussi bien sur place qu’a distance, backup auto quotidien, photos et musique + bureautique. 0 problème.

Message 05 Sep 2018 09:50

Popof94 a écrit:Je te déconseille les Seagate.

Euh, j'utilise des "surveillance" depuis 2013 sans aucun soucis sur mon NAS. 4 de 2 To achetés à l'époque, 2 de 3To, un 4To, un 6To et dernièrement un 8. Ils tournent H24 pour info 33°C en moyenne. Je pense que tous est relatif en fait  ;-/

Message 05 Sep 2018 09:57

Popof94 a écrit:Je te déconseille les Seagate. J’ai 4 DD IBM red sur un NAS depuis 4 ans et n’ai jamais eu le moindre problème. Je les utilise aussi bien sur place qu’a distance, backup auto quotidien, photos et musique + bureautique. 0 problème.

Et sur quelle(s) base(s) ne recommandes-tu pas les Seagate?
Feu hardware.fr produisait des dossiers intéressants sur les retours de composants informatiques chez LDLC. Même si ils n'offrent pas une point de vue absolu sur la fiabilité des disques durs, c'est un peu plus représentatif que les avis glanés ici & là.

Dans le dernier(déjà fin 2016  :( ), les Seagate pro comme grand public ne déméritaient pas face aux modèles WD.

Message 05 Sep 2018 10:07

C'est peut-être une logique obsolète mais je me réfère plus à quelle série de production est issu le DD pour la fiabilité (2-3 coups de google pour trouver les taux de fiabilité/retours/défaillance) plutôt que la marque de façon générale.

*: Sauf pour les SSD mais ça c'est une autre affaire. :mrgreen:

Message 05 Sep 2018 10:39

Julien a écrit:
Popof94 a écrit:Je te déconseille les Seagate. J’ai 4 DD IBM red sur un NAS depuis 4 ans et n’ai jamais eu le moindre problème. Je les utilise aussi bien sur place qu’a distance, backup auto quotidien, photos et musique + bureautique. 0 problème.

Et sur quelle(s) base(s) ne recommandes-tu pas les Seagate?
Feu hardware.fr produisait des dossiers intéressants sur les retours de composants informatiques chez LDLC. Même si ils n'offrent pas une point de vue absolu sur la fiabilité des disques durs, c'est un peu plus représentatif que les avis glanés ici & là.

Dans le dernier(déjà fin 2016  :( ), les Seagate pro comme grand public ne déméritaient pas face aux modèles WD.

Tu as raison le raccourci est rapide. J’ai eu 2 seagate coup sur coup sur un PC de bureau que j’avais à l’epoque achèté chez surcouf ( pas tout jeune). Le premier a lâché au bout de 3 mois et a donc été remplacé par le même qui a tenu 1 an. Il est vrai qu’il ne s’agissait pas de disques de serveur donc peut être moins fiables. J’utilise WD en disque externe et IBM sur serveur. Fiabilité absolue pour les deux.

Message 05 Sep 2018 10:41

C'est très con, c'est juste une logique de consommateur, mais vu que j'ai 4 dd dans ma tour, Seagate et wd, et que les Seagate m'ont lâchés l'un après l'autre et que les wd tiennent toujours, je remplace les Seagate par du wd. Après, c'est peut-être juste un hasard, mais bon...
Sinon j'étais parti sur du red mais le vendeur m'a convaincu que comme c'est pas pour un nas, il fallait prendre du blue.

Message 05 Sep 2018 10:44

Bon ben ça fait 4 Seagate a la mer, une petite série. :DD
Je pense que le vendeur a raison. Les solicitations sont différentes et les rouges tout de même beaucoup plus cher. L’investissement ne doit pas avoir un véritable intérêt sur une tour.