Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Bla bla bla bl... vous avez compris. 05 Sep 2018 11:40

Cela dit, l'intérêt des série vidéo surveillance ou Nas, pour nous, c'est un MTBF digne de ce nom  :mrgreen:
Parce que bon, les accès simultanés avec 5 utilisateurs sachant que le réseau bride à 103 mo/s par liaisons , ça va  :loool:

Message 05 Sep 2018 12:16

Buzthafuzz a écrit:Sinon j'étais parti sur du red mais le vendeur m'a convaincu que comme c'est pas pour un nas, il fallait prendre du blue.

C'est surprenant car les Red sont vendus par WD comme étant conçus et donc parfaitement adaptés pour du stockage en réseau. Quels étaient ses arguments? Juste par curiosité.

D'autre part les blue tournent à 7200tr.min-1 contre les 5400tr.min-1 pour les red, ce qui est un point important lorsque l'on considère les performances énergétiques, le bruit et les dégagements thermiques.
Personnellement j'ai deux Red 3To (WD30EFRX) dans un serveur tournant sous unRAID, et je n'ai rien à leur reprocher, tout comme les précédents d'ailleurs. (des Samsung Spinpoint F3 1To). Mais je ne suis pas poweruser du stockage...

Message 05 Sep 2018 12:20

Son argument: "c'est conçu pour du NAS, c'est plus cher, pour un PC le blue est très bien et moins cher".

Message 05 Sep 2018 12:24

Oups, j'ai pris le train en cours et je pensais que c'était justement du stockage en réseau qui t'intéressait. My bad j'aurais dû remonter le fil consciencieusement.  :rouge:

Message 05 Sep 2018 12:36

:loool:

Message 05 Sep 2018 12:43

Ce qui est quand même marrant, c'est qu'il m'a dit que les Blue ont remplacé les Green et que lorsque j'ai installé mon NAS il y a quelques années, le vendeur (un autre) m'a fait mettre des Green dedans. Donc ça va pour du NAS et du PC. Va comprendre...

Message 05 Sep 2018 12:59

A l'époque les Green étaient censés être des produits à plus faible consommation (5400tr.min-1), à recommander majoritairement pour du desktop ou du stockage (même réseau, avant l'apparition des Red), alors que les Blue étaient concentrés sur l'usage quotidien et l'applicatif.(7200tr.min-1)
Désormais il semblerait que WD ait pas mal chamboulé son offre et en effet retiré les Green au profit des Blue qui ont vu au passage leur vitesse baisser à 5400tr.min-1. C'est probablement dû à l'augmentation de densité des plateaux qui permet de rattraper la baisse de la rotation.

Bref de quoi paumer mémé. Et désolé encore de m'être emberlificoté les pinceaux, même si ma remarque sur la fiabilité me semble encore légitime.

Message 11 Sep 2018 09:18

J'utilise un micro en 3.5 jack sur mon pc et de gros problème de parasites (pas les rats). Je pense que ça vient de la qualité du chipset/carte mère.
Est-ce vous connaissez un bidule audiophile qui pourrait arranger ça?

PS:  J'ai déjà testé la réduction de bruit mais ça affecte trop le rendu et le PC est un PC portable donc pas possible d'y mettre une carte son.

Message 13 Sep 2018 11:19

J'avais espéré un renouvellement de la gamme SE mais le peu d'espoir que j'avais encore hier a complètement disparu. :'(

Bon du coup, comme ça va bientôt faire 4 ans que je trimballe cet iPhone 6, ce sera un Xr cet automne vu le prix est pas trop déconnant (enfin on relativise avec Apple hein :loool: ). J'aurais préféré un modèle plus compact et ne pas avoir à utiliser FaceID mais bon vu les différences de prix et tout... compromis compromis.

P.S.: Je dois aussi avouer que l'éditeur de bokeh ça me vend grave du rêve (l'aperture de f/1.4 !) :mrgreen:

Message 13 Sep 2018 13:34

Moi aussi je pense que je vais craquer.

Soit un XR soit un XS. (pas le Max)

Message 14 Sep 2018 10:11

Je migre les messages concernant la photo ici : viewtopic.php?f=59&t=343&start=2760

Message 29 Sep 2018 12:51

Pour info c'est 1 ou 2 ans la garantie d'un DAP en l'occurence les Sony WM1 chez son Vidéo ?

Message 29 Sep 2018 12:52

2

Message 29 Sep 2018 12:58

Merci Loco  :jap:

Message 29 Sep 2018 13:03

Chez eux dans leur CGV c'est un an de garantie contractuelle et deux ans de garantie légale :

https://www.son-video.com/faq/condition ... e#Garantie

Garantie

Pour la mise en œuvre des garanties nous conseillons fortement à nos clients de conserver les emballages d'origines pendant la durée de leur garantie.

1. Garantie légale

Tout notre matériel vendu bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions légales suivantes.
A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art. 1641 et suivants du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.). Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.).
Nota : en cas de recherches de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas le "bref délai".
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Sont également assimilés aux défauts de conformité ceux qui résultent de l'emballage, des instructions de montage et de l'installation du bien si le contrat l'a prévu (C. consom., art. L. 217-4³ : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité).
Pour être conforme au contrat, le bien doit (C. consom. art. L. 217-5) :

Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur.

Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, Son Vidéo Distribution reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Les dispositions des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-12 et L. 217-16 ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduites dans le contrat.

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (C. consom. art. L. 217-12).

Lorsque le défaut caché a été prouvé, en premier lieu le consommateur doit choisir entre le remplacement ou la réparation du bien. Toutefois le vendeur pourra lui-même décider de l'une des deux solutions en cas de disproportion manifeste du coût de la solution choisie par le consommateur.

La garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale.
En application de l’article 1644 du Code civil, le client a le choix, dans le cadre de la mise en œuvre de la garantie légale des vices cachés, entre la résolution de la vente ou une réduction du prix des produits concernés.
De la même façon, dans le cadre de la mise en œuvre de la garantie légale de conformité, le client a, conformément aux dispositions de l’article L.217-7 du Code de la consommation, le choix entre la réparation ou le remplacement du produit concerné.

2. Garantie contractuelle

Tous les produits bénéficient de la garantie fabricant généralement d'un an pièce et main d'œuvre.
Les produits vendus par Son-Vidéo.com dont le prix unitaire est supérieur à 140 € TTC bénéficient d'une garantie contractuelle de 2 ans (incluant la garantie du fabricant) à l'exclusion des accessoires audio et vidéo (télécommandes, lampes de videoprojecteurs...), des produits nomades (lecteurs MP3, GPS, lecteurs DVD portables, casques...). Pour en savoir plus, téléchargez les Conditions générales (format .pdf : téléchargez Acrobat Reader sur le site Adobe).

Dans tous les cas, Son-Vidéo.com ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie ou de dommage dû au transport.


Dans tous les cas, la loi européenne te garantit deux ans de garantie légale de conformité. Et contrairement à ce qu'ils disent (eux "A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché" c'est le contraire en vrai) c'est à eux de prouver que le défaut est apparu après l'achat :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Obligation de garantie
La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi.

La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale.

La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.

Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.