Les envolées lyriques de TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A propos de la vente d'un câble pour casque:
jecr a écrit :
Al-san a écrit :Dans l'attente d'une confirmation de ma part, je me permet de le lui réserver.
Et ça risque d'être long, tes délibérations avec toi même? :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 93#p274793
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Ah! J'ai une place dans le cercle des poètes TNiens :mrgreen:


......... ok, "j'me tiiiiire"
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Poka a écrit :C'est pas de leurs fautes, ils ont acheté un Flagsheep, en pensant avoir un Flagship, mais ce n'est pas pour autant un Flagsheap :P
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=6075

(Y)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony, à Mimouille qui exhibait des photos de son AK240 en vantant sa propreté, a écrit :Y'a quand même un peu de poussière sur la face arrière :mrgreen:
Mimouille a écrit :C'est toi qui a de la poussière sur la face arrière.
Ony a écrit :C'est pathétique de vouloir me faire tourner en rond sur ma chaise de bureau pour que je vérifie ça :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p301923
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

who? a écrit :Vous avez tous raison mais c'est n'est pas qqchose de forcément meilleur que je cherche... [...] Je me demande juste si en parallèle je peux trouver un autre intra....vous en avez combien vous dès casques et intras? Moi j'en ai qu'un seul!!! Imaginez !!!! UN seul!!! :)
SAR a écrit :C'est pas évident de distribuer de l'amour de façon équitable. Tu devrais t'estimer chanceux.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p314962
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk, dans les PA, à propos de son Samsung YP-P3 16Go, a écrit :Ce dap est la 8ème merveille du monde. Il est livré nu comme un ver en plein hiver, mais accompagné de son câble usb proprio donc pas vraiment nu non plus, il a le fil qui dépasse. Sa capacité est de 16Go, moins les Go nécessaires au fonctionnement donc reste un peu plus de 14Go en vrai. Il est génial, il est beau, il est solide, ils sent bon le sable chaud. Il lit tout plein de format sauf le principal, le .wav Il lit donc le Flac et l'OGG mais n'aime pas leur tags. Donc il lit l'AAC mais des fois avec des problèmes parait-il. Donc il lit par contre le MP3 parfaitement, tags compris. La 8ème merveille du monde je vous dis. Il n'est pas gapless mais il est RDS (shy'm, prends-en de la graine, je suis le roi de la rime), enfin je crois car j'ai pas testé. le son est génial, surtout sur des boutons pas cher, certainement avec aussi des intras chers, mais je suis pauvre donc je sais pas. En fait il est génial, pour ceux pour qui 14Go est suffisant avec du MP3, pour qui veut pas se prendre la tête, pour qui est pauvre avec 45€ à dépenser, un gars comme moi. Mais moi je suis con et donc je vends.

EDIT : j'ai tenu plus de 2j! :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 71#p352871
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dz a écrit:
Dans la rationalité sociologique, dont l'objet comme les méthodes sont quasi totalement étrangers à ceux de la physique et des autres sciences dites "dures", il y a la notion de "participant" ou d'"observation participante" (cf. Wiki) qui me semblerait particulièrement utile dans la critique audio, en ce qu'elle permet de réfuter la pertinence de l'extériorité de l'observateur par rapport à l'expérience qu'il mène.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=13073

"En Chine, les audiophiles aiment bien décrire leur ressenti d'une écoute par des images évoquant des phénomènes naturels, comme un lever de soleil, la couleur d'une prairie, etc... A lire ce genre de descriptions, on éprouve, en tant qu'Occidental, un assez fort décalage culturel mais, pour un Chinois, cela peut être très parlant !"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lyrique est le mot...

http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=13674
lordtaylor a écrit : commentaires : Excellent DAC qui est l'équivalent à des dacs 4,5,6 ... fois plus cher. Oui vous pouvez l'utiliser en fixe, c'est exceptionnel. oui ça drive magnifiquement un HD800, des grado...Tout. C'est génialissime. Surpuissant et imbattable pour le prix.  Un bloggeur à même pu alimenter des tanoy avec le mojo Ca vous va en terme de puissance ?
C'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. C'est pareil pour le matos : on revend les meilleurs en premier ! :mrgreen:
;-)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:lool: :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Lyrique est le mot...

http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=13674
lordtaylor a écrit : commentaires : Excellent DAC qui est l'équivalent à des dacs 4,5,6 ... fois plus cher. Oui vous pouvez l'utiliser en fixe, c'est exceptionnel. oui ça drive magnifiquement un HD800, des grado...Tout. C'est génialissime. Surpuissant et imbattable pour le prix.  Un bloggeur à même pu alimenter des tanoy avec le mojo Ca vous va en terme de puissance ?
C'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. C'est pareil pour le matos : on revend les meilleurs en premier ! :mrgreen:
;-)
lol, enfin pour cet exemple le Mojo est quand même sympa sa réputation est largement mérité pour moi :bravo:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : lol, enfin pour cet exemple le Mojo est quand même sympa sa réputation est largement mérité pour moi  :bravo:
Certes. Mais le "qui est l'équivalent à des dacs 4,5,6 ... fois plus cher" est peut être un poil exagéré, non ? 6x589=3534€. Ca fait déjà du bon gros Dac/Amp de compet' à ce prix là ! lordtaylor, si tu passes par là, je veux bien que l'on en discute en tout cas. (Y)(Y)
"C'est génialissime" est donc le mot de la fin ! :P
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je suis certain qu'on trouve des tonnes de dac AMP à plus de 3k qui mesurent moins bien
Kooka

Message par Kooka »

Et ? On en trouve peut-être aussi à moins de 100€. Ca prouve quoi, juste des mesures ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ben ça prouve beaucoup déjà pour un dac.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je déterre ce topic hélas oublié et vive la saison 2017 dont voici le premier joyau

notre ami Mimouille en réponse à j@r0d ce matin

J@r0d a écrit:
Dans le WM1Z, y'a des résistances audiophiles, quelqu'un peut me dire ce que sont des résistances Audiophile :8


Ben par exemple les Audiophiles refusent d'écouter des mp3 128kps, c'est une forme de résistance audiophile.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »