Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5 ... 22

Message Vous avez fabriqué/réparé quoi qui vous fait plaisir ? 20 Fév 2013 12:42

Je n'ai pas trouvé de topic pouvant rassembler ce genre de choses, et vu qu'il y a quelques bricoleurs sur TN tout de même  :)

Je commence avec ma première version finale de mon câble custom.

Image

jack Neutrik coudé > Mogami 2368 x2 > broches Ultimate Ears. Une V2 est en cours de réflexion, avec un séparateur Y aussi léger mais plus esthétique.

Image

recâblage UM2 : jack Hicon > Mogami 2368 x2 > UM2

Message 20 Fév 2013 13:46

Très bonne initiative ce topic,

C'est assez intéressant le re-câblage d'intra. Je suis plutôt sur le matos sédentaire et quand je vois ça je me dis qu'il faut une certaine précision et une panne très fine.

Message 20 Fév 2013 13:56

J'ai réparé ça avant hier.

Image

J'ai du refaire les filetages des accoudoirs car deux sur 8 avaient  cassée.

C'est confortable, un vrai rêve.

Message 20 Fév 2013 14:07

j'ai un problème avec la définition de réparer. genre quand je décale la porte du placard parce que ça frotte. et que 2 jours plus tard c'est comme si j'avais rien fait. est ce que j'ai bien réparé ou est ce que 2jours c'est trop court?

Message 20 Fév 2013 14:10

castleofargh a écrit:j'ai un problème avec la définition de réparer. genre quand je décale la porte du placard parce que ça frotte. et que 2 jours plus tard c'est comme si j'avais rien fait. est ce que j'ai bien réparé ou est ce que 2jours c'est trop court?

:lool:
Tu as rien réparé en gros. :mrgreen:

Message 20 Fév 2013 14:27

lui a écrit:J'ai réparé ça avant hier.

Image

J'ai du refaire les filetages des accoudoirs car deux sur 8 avaient  cassée.

C'est confortable, un vrai rêve.

Je vais me mettre à la réparation de mobilier aussi je pense, cet aspect vintage et ce sentiment que c'est vraiment un truc qu'on a fait me plaît beaucoup.

Benjisun : effectivement, il faut une panne extrêmement fine, la dextérité ça vient tout seul ensuite, du moment que tu as un point d'appui.

CoA : non ça passe pas ^_^

Message 20 Fév 2013 17:30

Antoine26 a écrit:
castleofargh a écrit:j'ai un problème avec la définition de réparer. genre quand je décale la porte du placard parce que ça frotte. et que 2 jours plus tard c'est comme si j'avais rien fait. est ce que j'ai bien réparé ou est ce que 2jours c'est trop court?

:lool:

bah si.
rien n'est éternel donc il faut juste me donner la durée minimum pour appeler ça une réparation. 1mois? 1an? 10ans?
le garagiste il est comme moi il répare pour du court terme.

Message 20 Fév 2013 17:57

Antoine26 a écrit: :lool:

castleofargh a écrit:
bah si.
rien n'est éternel donc il faut juste me donner la durée minimum pour appeler ça une réparation. 1mois? 1an? 10ans?
le garagiste il est comme moi il répare pour du court terme.

Je pense que la durée est un critère secondaire ici, la définition d'une réparation selon le petit Larousse  :diplome: " Action de réparer quelque chose d'endommagé ". Donc c'est une réparation dans l'absolut et si elle intègre la notion du plaisir (qu'elle te procure) tu as tout à fait le droit de nous en faire part.  :lol:

Message 20 Fév 2013 18:36

J'ai réparé le bracelet de ma montre avec un fil et une aiguille, je me sens l'âme d'un héros !
(surtout qu'ils l'avaient pas en stock chez swatch... la loose !)

Message 20 Fév 2013 18:38

Non mais je te crois pas Corderaide. Moi je ne crois que ce que je vois, donc les fabrication et réparation faut des PHOTOS !!!  :mrgreen:

Message 20 Fév 2013 18:56

j'ai pas d'appareil photo... Mais si t'en as un, apporte-le demain, je te la montrerai :D et on prendra des photos ^^

Message 22 Fév 2013 15:35

J'ai fabriqué ceci :

Image

c'est quoi d'après vous ??

Message 22 Fév 2013 15:35

Un câble?  :mrgreen:

Message 22 Fév 2013 15:36

Jack 6.35 vers XLR?

Message 22 Fév 2013 15:39

une photo...   Image
1, 2, 3, 4, 5 ... 22