Enceintes PC

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai vu ça chez casto ce weekend ;-/


Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

manwalk a écrit :Le premier qui se met à vendre des doubles rideaux audiophiles dans les pa il se fait flinguer  :mrgreen:

Ca va ressembler à marie claire bientôt TN, avec le choix de la matière, de la couleur, ... :mrgreen:

Mais c'est un bon moyen peut-être pour faire rameuter les femmes des TNiens sur TN  :mrgreen:
Ho purée, les clichés :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Poka a écrit :
manwalk a écrit :Le premier qui se met à vendre des doubles rideaux audiophiles dans les pa il se fait flinguer  :mrgreen:

Ca va ressembler à marie claire bientôt TN, avec le choix de la matière, de la couleur, ... :mrgreen:

Mais c'est un bon moyen peut-être pour faire rameuter les femmes des TNiens sur TN  :mrgreen:
Ho purée, les clichés  :mrgreen:
Le velours est le plus neutre. En revanche le coton avec des motifs fleuris possèdent un plus joli medium. :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Qu'on se le dise, les boîtes à œuf n'ont que d'effet de vous sucrer votre assurance habitation en cas de sinistre.

Adhafera, un traitement acoustique vaut le coup quand tu as une pièce d'écoute sans trop de meuble et où tu peux placer des panneaux diffuseurs et absorbant.

En plus, les M10 sont des enceintes de proximitées donc très directive et faite pour être écouté devant un pc donc pas comme un système hi-fi qui est fit pour être écouté à 5-6m où ils sont moins directifs et que la pièce à un rôle important.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Adhafera, un traitement acoustique vaut le coup quand tu as une pièce d'écoute sans trop de meuble et où tu peux placer des panneaux diffuseurs et absorbant.
Sans aller jusqu'à tapisser les mur de matériaux spéciaux, je suis sur que l'agencement des meubles vs placement des enceintes peut déjà jouer beaucoup :)
Ony a écrit :En plus, les M10 sont des enceintes de proximitées donc très directive et faite pour être écouté devant un pc donc pas comme un système hi-fi qui est fit pour être écouté à 5-6m où ils sont moins directifs et que la pièce à un rôle important.
C'est pas comme si ma chambre faisait 100m² non plus !
Pour le moment, j'ai placé les enceintes et le caison sur une étagère au dessus de mon bureau.
Lorsque je suis au bureau, les enceintes sont donc au dessus de moi (à un mètre de diagonale environ)
Lorsque je regarde un film, j'ai 2.5/3 mètres de recul.

Il faut que j'essaye de placer les enceintes à mon niveau, sur le bureau... mais ça prend de la place (c'est déjà assez le bordel comme ça...)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Enceintes de proximité = 1m maximum ...
Elles sont directives, c'est normal !
Tu pourras faire tout le traitement acoustique que tu veux, ça ne changera pas grand chose.

Je suis en train de faire la mise au point, Lien, de mes petites enceintes maison, et comme c'est de la proximité également, il faut bien choisir comment procéder :)

D. :)
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les satellites se placent à hauteur de visage et tu peux placer le sub sous ton écran.

Ce que je veux dire c'est qu'un traitement acoustique aura une influence marginale sur l'ensemble M10 car conçu pour un auditeur à 1m des hp.

Édit : synchro :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Dagda a écrit :Enceintes de proximité = 1m maximum ...
Elles sont directives, c'est normal !
Tu pourras faire tout le traitement acoustique que tu veux, ça ne changera pas grand chose.
Ony a écrit :Les satellites se placent à hauteur de visage et tu peux placer le sub sous ton écran.

Ce que je veux dire c'est qu'un traitement acoustique aura une influence marginale sur l'ensemble M10 car conçu pour un auditeur à 1m des hp.
A ouai, 1 mètre max !
J'ai bien compris ce que vous me dites : il va falloir que je les place correctement ces enceintes !
Dagda a écrit :Je suis en train de faire la mise au point, Lien, de mes petites enceintes maison, et comme c'est de la proximité également, il faut bien choisir comment procéder
Je n'ai rien pigé à la discussion, mais ça à l'air intéressant ! Je lirai tout ça plu tard à tête reposé lorsque j'aurai un peu de temps.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une enceinte de proximité ne se met pas au point comme une enceinte d'écoute "lointaine".
Avec une enceinte de proximité, tu as beaucoup d'objet très proches qui vont influencer la réponse en fréquence et "émettre" des réflexions d'ondes très rapidement que tu vas entendre très vite.

Donc, si les enceintes que tu achètes sont prévues pour de l'écoute de proximité, il faut les utiliser en tant que tel et de toute manière, elles ne seront pas capable de sonoriser une grande pièce.
Leurs "soucis" c'est qu'elles sont très directive, tu l'auras remarquer je pense, et donc tu va très vite avoir une perte lorsque tu sortiras de l'axe de l'enceinte.

Au mieux une petite chambre pourra recevoir ce type d'enceinte pour une écoute "globale" mais guère plus.

Pour rentrer un peu dans le détail, l'ensemble M10 est composé de HP de 3" pour le satellite, probablement le HiVi M3N, et un 5" pour le caisson, probablement le HiVi M5N.
Le 3" ne pourra jamais diffuser pleinement au delà de 30°

Bref, tu l'auras compris, pack d'enceinte pour de l'écoute rapprochée uniquement :)

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Les satellites se placent à hauteur de visage et tu peux placer le sub sous ton écran.
Dagda a écrit :Au mieux une petite chambre pourra recevoir ce type d'enceinte pour une écoute "globale" mais guère plus.

Pour rentrer un peu dans le détail, l'ensemble M10 est composé de HP de 3" pour le satellite, probablement le HiVi M3N, et un 5" pour le caisson, probablement le HiVi M5N.
Le 3" ne pourra jamais diffuser pleinement au delà de 30°
Je suis en train de faire des tests de placement.
Pour les satellites, en effet, à hauteur du visage à 60cm, c'est parfait.
Pour le caisson de basse par contre, je l'ai laissé sur l'étagère au dessus du bureau (à 30cm au dessus de ma tête). C'est peut-être pas le top, mais je ne sais pas où le placer ailleurs...

Image
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

j'avais mi le miens sous l'écran du pc, ça permet aussi de pas baisser la tête quand tu le regardes :mrgreen:

les CDs, c'est ce qu'il y a de mieux comme support enceinte :bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :j'avais mi le miens sous l'écran du pc, ça permet aussi de pas baisser la tête quand tu le regardes  :mrgreen:
J'ai testé :mrgreen: Mais le soucis, c'est que je n'ai pas assez de profondeur pour caser le caisson, et mon écran est trop surélevé !
Ony a écrit :les CDs, c'est ce qu'il y a de mieux comme support enceinte  :bravo:
Pas bête :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'avais gagné en aération et définition en mettant les satellite à hauteur de visage :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Tu peux les incliner vers tes oreilles, pas obliger de les remonter de 40cm :mrgreen:

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »