Enceintes PC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

bonne enceinte pour ipod classic ???

Message par nobye-noaloha »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une enceinte portable de qualité avec un dock pour ipod classic 6g de 80gb.
Si l'enceinte permet de brancher également une autre source (comme mon clip zip par exemple), cela serait un plus.
Un autre plus serait la possibilité qu'elle possède une batterie rechargeable.
Un dernier plus serait son prix :p
merci à vous
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

EDIT d'oyo: Le forum ne dispose plus d'espace pour discuter d'amplis Hifi, d'enceintes, de kits pc.
Etant donné que certains postent toujours (au mauvais endroit) un sujet pour demander des conseils par rapport à ces appareils, nous ouvrons un post dédié dans le bistrot, où vous pouvez en parler, poser vos questions.

Staff Tn


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut,

J'aimerais acheter des enceintes pour sonoriser ma chambre. Là j'ai des petites merdes à 30€... J'imagine qu'il me faut aussi un ampli ou bien ?

Ma source : MacBook Pro
Mon budget : J'aimerais quelque chose de bien, donc 200-250€ (mais j'ai pas trop la notion...)

Voilà, merci de me donner des marques, modèles... Parce que je sais pas par où commencer. Merci !
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Ces enceintes Yamaha m'ont l'air pas mal http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm mais au niveau des câbles ça se passe comment ? Et besoin d'un ampli ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Enceintes actives = Déja amplifiée (plug & play, t'as juste a les brancher sur le secteur)
Enceintes passives = A brancher sur un ampli

Niveau connectique c'est une prise jack je penses

Sinon a moindre coût, plus encombrant mais qualitativement, peut être mieux ? Regardes sur leboncoin un ampli ~50 € et des enceintes biblio de marque renomée, genre davis, cabasse, etc ..

Mais pour 150 € ça reste une bonne option, sans se prendre la tête !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Je suis d'accord : avec ton budget, en occasion tu peux trouver de très bonnes choses.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En ampli enceinte, je conseille fortement le SMSL SA-50 que lolo et moi-même possédons, et qui fait de très belles choses à un prix ridicule (70 euro fdpin je crois.. ou 80 dollar je sais plus..).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pour le modèle évoqué pas necessaire vu que ce sont des enceintes actives (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

OK, merci pour vos réponses déjà. Je vais faire mon difficile mais j'aimerais du neuf. Donc je reviens sur ces enceintes Yamaha. Elles sont actives alors pas besoin d'ampli c'est bien ça ? Il faut bien en prendre deux ? C'est du jack TRS ils disent... Mon MacBook n'a que du "petit" Jack. Comment ça se passe à ce niveau ? Et comme y'a deux enceintes, il faut un câble spécial qui se sépare en deux ? Plein de questions bêtes pour vous sûrement mais je suis novice. Un schéma de l'installation m'aiderait grandement. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Image
Tu prends un adaptateur gros jack => petit jack (3 € max sur amazon) si il s'avère que c'est du gros jack, sinon, roule ma poule !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'adorerais que les enceintes actives Onkyo soit distribuées en Europe, par exemple les GX-500HD, la version actualisée et de couleur noire des DP-1 (qui était livrée à l'époque avec le pack combi SPX-1 mini-PC audiophile HDC-1.0 + ces enceintes actives)
Image

Son intérêt réside comme dans la version nippone des Sony SRS-ZP1000 que j'avais d'avoir une entrée optique et donc un DAC intégré, et donc d'esquiver le DAC médiocre de la grande majorité des ordinateurs
Image

On verra entre l'importation de ce modèle qui supporte jusqu'à 24bit/192kHz via optique et un ensemble type CEntrance DACMini PX plus enceintes passives ce que je choisirai... C'est certain que le CEntrance est sympa, et nettement plus adapté à une utilisation avec mon casque mais ça n'est plus du tout le même budget.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Pourquoi tu veux du neuf ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Contenu HS. On est dans le forum "Sources", je cite "Discussions à propos des sources de son : DAC/Convertisseurs nomades ou sédentaires, Platines vinyles, Lecteur CD, SACD, DVD-Audio, etc...".

Et nul part ailleurs sur le forum il n'y a d'espace pour discuter d'enceintes, d'amplis pour enceintes etc. On est dans l'univers du casque/intra et ce qui gravite autour, soit baladeurs, amplis casques, dac etc.

Direction le bistrot ...
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Le forum ne dispose plus d'espace pour discuter d'amplis Hifi, d'enceintes, de kits pc.
Etant donné que certains postent toujours (au mauvais endroit) un sujet pour demander des conseils par rapport à ces appareils, nous ouvrons un post dédié dans le bistrot, où vous pouvez en parler, poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

the wizard of oz a écrit :Son intérêt réside comme dans la version nippone des Sony SRS-ZP1000 que j'avais d'avoir une entrée optique et donc un DAC intégré, et donc d'esquiver le DAC médiocre de la grande majorité des ordinateurs
Je rebondis la dessus car je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse claire à ce propos : passer par la sortie optique du pc permet-il d'esquiver le DAC dudit PC ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est comme pour l'usb, ça permet de récupérer le signal numérique et donc avant qu'il soit traité par le DAC (qui convertit le signal numérique/digital en signal analogique).
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »