Enceintes PC

Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Salut les gars :)
Bon hier soir un pote du travail m'a sorti une enceinte portable, et j'ai trouvé l'idée géniale, car je ne vous cache pas la frustation générée a l'idée d'avoir du bon son quand on envoie la poubelle histoire de donner du piment a notre soirée, donc j'aurai aimé avoir vos avis sur ces jouets, j'espère que vous avez eu l'occasion d'en acheter, j'ai trouvé le son cool, mais son modèle n'était compatible qu'avec les itrucs, merci d'avance :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Il y avait un début de discussion ici.

Sinon il y a un allemand tenant un blog (en anglais) qui traite des enceintes portables .
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Salut HamsteRER, j'ai vu les produits en question, ils sont trop gros hélas, le truc qu'a mon collège est cylindrique et tient dans la poche, enfin merci pour les liens (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

lolosormiou a écrit :ils sont trop gros hélas, le truc qu'a mon collège est cylindrique et tient dans la poche,
Une "X-Mini" ?
J'en ai une dont je me sers lorsque je bricole, le son est pas si mauvais pour un si petit truc et surtout le son semble être "à 360°". Ca reste du gros dépannage, mais c'est fun... Ca bouge tellement dans les basses que l'enceinte saute sur place sur des morceaux d'électro bien pêchus :mrgreen:

Edit : cylindrique, pas rond ... faut que j'aille dormir moi 8-) :-O
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'était pas une UE Boom par hasard ?

Oluv a testé des enceintes plus petites mais il faut remonter plus loin dans le blog.

En restant sur du cylindrique il y a la JBL charge qui est plutôt compacte, pour le reste de ses caractéristiques Ony et bobim t'en parleront mieux (et je te propose de passer sur l'autre sujet histoire de ne pas interférer avec celui-ci ^^).
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Je suis allé faire un tour du côté de l'espace "culturel" de leclerc prés de chez moi et j'ai vu un truc similaire à 20€ cylindrique de 2W qui "semble" bien faire l'affaire, wait & see ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

Pour info, S.M.S.L a sorti le SA60, le grand frère du SA50. 2x60w avec prise jack casque, aucune idée de ce qu'elle vaut en qualité... Et par rapport au SMSL SA-98 (2x100W) ? A voir ! ;-/

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Moi je lis ça ...
Puissance de sortie: 55W + 55W (8 OHM @ 10% THD + N)

Donc en gros, du son propre ça doit aller dans les 2x15W au mieux ;)

Ce n'est pas une critique, c'est juste bon de savoir ce qu'annoncent les vendeurs.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour un ampli à 60€ c'est pas surprenant de se taper 10 % de distorsion !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Je crois me rappeler que le SA-50 a aussi des spécifications dans ce genre là. Et pourtant, il est bon ce petit ampli, il "chante" très bien. Effectivement il ne faut pas pousser le son mais je n'ai jamais dépassé le 1/2 du potard et c'est déjà beaucoup trop fort !

En fait le SA-60 est le remplaçant du SA-50 dont la production vient d'être arrêté. Si quelqu'un en veut un c'est maintenant ou jamais. Il faut profiter des fonds de stock ...

Edit : c'est bien ça pour le SA-50. THD à 10% à fond (50 W ?) et à 20W la THD reste faible (entre 0.02 % et 0.05%) :)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Dagda a écrit :Moi je lis ça ...
Puissance de sortie: 55W + 55W (8 OHM @ 10% THD + N)

Donc en gros, du son propre ça doit aller dans les 2x15W au mieux ;)

Ce n'est pas une critique, c'est juste bon de savoir ce qu'annoncent les vendeurs.

D.
Vous être méchant avec les chip low cost en classe D.
Oui le 10% thd-N à 55w c'est moche, et en plus, c'est mensonger, avec l'alim fournie, c'est impossible pour de la charge en 8ohms (en 4ohms c'est valable par contre)
MAIS, car oui il y un mais: Les amplis se comporte plutôt comme ça
Image
une autre image (en 24v) qui montre qu'il peut maintenir un thd-n < 0.1 jusqu'à 50w sous 4ohms.
Image

donc en fait il doit arriver à tenir le THD-N < 0.1% jusqu'à un peu plus de 30w en 4 ohms et probablement 20 watts en 8ohms - ce qui n'est pas si degueu vu le prix il me semble...

grillé par kooka :jap:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ah mais je n'ai pas dit que c'était un ampli merdique, je ne permettrais pas, je n'ai jamais eu le bousin dans les mains ;)

Mais oui, il faut toujours faire attention à ce que raconte les commerciaux, principalement pour les amplis!

Et puis, tout dépend des enceintes que l'on couple avec l'ampli ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Salut, je possède depuis 1 ans et plus, Spinnaker - E30
http://www.erenumerique.fr/imagoid.php? ... .jpg&x=620
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :En fait le SA-60 est le remplaçant du SA-50 dont la production vient d'être arrêté. Si quelqu'un en veut un c'est maintenant ou jamais. Il faut profiter des fonds de stock ...
:'(

Putain, foncez avant qu'il n'en reste plus, ça fait le café cet ampli, surtout vu le prix (jamais je revendrai le mien).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

corderaide a écrit :
kookaburra a écrit :En fait le SA-60 est le remplaçant du SA-50 dont la production vient d'être arrêté. Si quelqu'un en veut un c'est maintenant ou jamais. Il faut profiter des fonds de stock ...
:'(

Putain, foncez avant qu'il n'en reste plus, ça fait le café cet ampli, surtout vu le prix (jamais je revendrai le mien).
Quelqu'un a-t-il pu jeter une oreille sur le Q5 et le comparer au SA-50 ? Je cherche à me monter une petite config d'écoute salon bon marché à base de Q Acoustics 2020i.
J'allais partir sur un SA-50 + un dac que je n'ai pas encore trouvé, lorsque je suis tombé sur le Q5 de SMSL qui fait justement DAC+Ampli tout en un.
Si vous me confirmer ce combo n'a pas à rougir face à un bon DAC+SA-50, je pense craquer :PP ! (En plus, il y a une télécommande !!! :(l) )
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »