Enceintes PC

Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Dagda a écrit : Le Mojlnir est équipé de sortie Pre-Out, en plus d'être un ampli casque, c'est un DAC ... ça ira très bien pour les Yamaha qui sont d'ailleurs équipées en XLR :)
D.
Merci pour le conseil.

Question pratique : Je suis parti du principe que l'avantage des enceintes actives était justement de gérer la puissance, le Mjolnir ne faisant que pré-ampli.
Donc a priori pas de limites à prendre en considération pour le choix du modèle (exemple HS7 vs HS5).
Est-ce exact ?
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Kooka

Message par Kooka »

Adhafera a écrit :Oui, je l'ai trouvé sous les 60€ chez un autre vendeur, mais il était hors stock.
Ok, c'est donc pour ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Mareo44 a écrit :Question pratique : Je suis parti du principe que l'avantage des enceintes actives était justement de gérer la puissance, le Mjolnir ne faisant que pré-ampli.
Donc a priori pas de limites à prendre en considération pour le choix du modèle (exemple HS7 vs HS5).
Est-ce exact ?
Oui, pas de limite sur le choix de l'active :)

Après, tu as le choix pour la gestion du volume.
Soit sur les enceintes, soit sur le préampli.

Sur les enceintes, c'est un peu chiant du fait que tu as 2 volumes à gérer et qu'ils sont à l'arrière.
Donc, c'est le préampli qui va servir de gestion de volume.

Les deux potentiomètres à l'arrière des enceintes vont donc servir de "limiteurs", pour fixer une limite haute dans le cas où tu irais titiller le potar du preampli un peu haut.
Ils peuvent aussi servir à faire une balance, des fois qu'une enceinte soit plus proche du point d'écoute que l'autre, dans ce cas, tu peux mettre un peu plus de volume sur la plus éloigner pour compenser ce défaut de placement.

En gros, lors du placement, tu mets les deux potar des enceintes au minimum.
Tu mets une musique hyper compressée avec une normalisation à 0 ... un gros truc qui passe à la radio pour faire le plus de bruit possible en gros :mrgreen:
Tu montes le volume du préampli à un niveau déraisonnable (mettons une bonne grosse moitié de course de potar, voir 60 / 70%), ensuite tu montes le volume des enceintes pour arriver à un niveau fort.
Une fois à ce point, tu baisses le potar du préampli et tu remontes un chouilla les potar des enceintes.
Teste ensuite la balance et zou, tu auras ton installation exploitable

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Merci Beaucoup Dagda pour cette réponse très complète.
Je peux maintenant vraiment saliver sur le site de Thomann !
:drool:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

J'ai eu des Harman/Kardon Soundstick pendant 6 ans. J'en ai racheté une paire il y a deux ans. Pour 150 euros c'est de la bombe. Les aigus sont pas fous fous mais le reste assure.

Ils sont désormais dispo dans une version bluetooth - que je ne recommande pas en revanche car ce n'est pas du aptX
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Merci du retour, mais j'ai commandé hier soir une paire de Yamaha HS7.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

question bète, le mjolnir en mode préamp permets le controle du volume avec le potard central ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

jamais essayé malheureusement.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

benjisun a écrit :question bète, le mjolnir en mode préamp permets le controle du volume avec le potard central ?
C'est pas précisé dans le manual, mais j'ai envie de dire "forcément" si ça s'appelle preamp... c'est soumis à control de volume, et vu que c'est le seul dispo... :o
Si c'était du volume fixe, ça s'appelle généralement une sortie "Bypass" (ou fixed, mais fixed, c'est plutot utilisé pour de la sortie de DAC)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

benjisun a écrit :question bète, le mjolnir en mode préamp permets le controle du volume avec le potard central ?
Bonne question ! L'info ne figure pas le manuel utilisateur, je vous dirais cela dés que j'aurai reçu et monté la config. Si cela ne fonctionne pas, cela m'obligerait à gérer le son directement sur le PC.
Pas top...
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Mareo44 a écrit :
benjisun a écrit :question bète, le mjolnir en mode préamp permets le controle du volume avec le potard central ?
J'ai reçu les Yamaha HS7 et branché sur les pre-out du Mjolnir, le réglage du volume via le potard central fonctionne nickel.
Le résultat est réellement bluffant !
J'hésite entre garder ma femme ou le LCD-2 !
:mrgreen:

PS : Cet humour limite déplacé est à mettre sous le coup de l'émotion. Désolé. :$
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Adhafera a écrit :Bon, suite à la lecture de ce thread, je viens d'acheter sur un énorme coup de tête un kit d'enceintes Swans M10 ainsi qu'un petit ampli 2x50W SMSL SA-50 pour alimenter mes enceintes Sony (en attendant que je termine de monter mon foutu ampli !).
Bon, après quelques écoutes, je dois dire que je suis très satisfait des M10 !
Mis à part le potard du caisson de basse qui se trouve à l'arrière et qui n'est vraiment pas pratique, c'est un très bon petit kit d'enceintes ! Pour le moment je n'ai écouté que du classique et de l'épique, et ça passe super bien.
Les enceintes sont par contre assez directives et je n'ai pas encore trouvé le bon endroit pour les placer dans ma chambre afin d'avoir un rendu uniforme quand je travail au bureau que lorsque je suis dans mon lit.

Pour le SA-50, je suis très surpris de la puissance du bouzin par rapport à sa taille. Les ampli en classe D me feront toujours rêver ! Couplé avec mes enceintes sony, le rendu est pas mal du tout, même s'il y a peu de basse et donc trop d'aigus.
Du coup, j'ai filé ce combo à ma mère, je lui ai installé tout ça là où elle travaille et surprise ! Le rendu est juste magique ! Bien mieux que les M10 dans ma chambre. La signature devient très équilibré et les basses assez impressionnantes même.
Comme quoi, l'acoustique de la pièce joue un rôle énorme. Il va falloir que je me renseigne pour améliorer celle de ma chambre si c'est possible...
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Kooka

Message par Kooka »

Adhafera a écrit : Comme quoi, l'acoustique de la pièce joue un rôle énorme. Il va falloir que je me renseigne pour améliorer celle de ma chambre si c'est possible...
Faut se mettre à la pâtisserie et aux omelettes :p

Image
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ah non, les boites d'oeufs ont tendance à supprimer les aigus !!!

Dans les trucs pas moches les étagères avec des bouquins ça marche bien, les doubles rideaux aussi...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le premier qui se met à vendre des doubles rideaux audiophiles dans les pa il se fait flinguer :mrgreen:

Ca va ressembler à marie claire bientôt TN, avec le choix de la matière, de la couleur, ... :mrgreen:

Mais c'est un bon moyen peut-être pour faire rameuter les femmes des TNiens sur TN :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »