Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bienvenue Jimmy...
Tu trouveras ton bonheur audio, pas de doute...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Salut TNiennes et TNiens !

Je poste depuis déjà quelques temps sur cet indispensable forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, allez je me lance...

Je suis donc un mâle irlando-français d'un peu plus de 40 balais, passionné de son depuis la première fois où j'ai branché mon Amstrad 464 à la chaîne Hifi de mon père avec un câble RCA fait maison, j'avais 13 ans, et je découvrais qu'on pouvait "optimiser" le son d'un appareil, avec un autre appareil, ça été le début d'une longue quête semi-audiophile (je n'ai jamais prétendu être un audiophile, juste un passionné). J'ai ensuite découvert la composition musicale sur un Commodore Amiga (protracker) et depuis je navigue entre ces deux passions musicales, la composition et l'écoute.

Toujours à la recherche de nouveau matériel à essayer dans la limite de mes moyens, je ne pense pas avoir des goûts "audiophiles" purs. J'aime les casques aux sonorités claires, légèrement en V, étant plus sensible (favorablement) aux aiguës ciselés et aux basses fermes et rapides mais présentes. J'aime aussi les beaux médiums mais ce n'est pas ma priorité. Quand à mes goûts musicaux, ils sont très éclectiques, je ne fonctionne qu'à l'émotion, je peux donc passer du shoegaze / dreampop au dubstep minimal anglais, à la drum'n'bass, musiques du monde (particulièrement orientale, iranienne, mais aussi indienne, celtique etc), un poil de métal, pagan folk, et pour me détendre, de l'ambient, psybient, psychill etc.

Au niveau professionnel, je suis technicien micro-réseaux de formation, administrateur réseau et chef de projet également, Je travaille pour un équipementier sportif qui se distingue par son logo en forme de virgule...

Voilà, un petit résumé orienté, à très bientôt sur le forum, par nos échanges passionnés et nos transactions !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bienvenue SoundSquare...
Eh bé, j'ignore ce que recouvrent les noms de genres musicaux que tu énumères, à au moins 95%...
Tu vas pouvoir faire de la pédagogie :$ :)
En tout cas, pour tes préférences de casque c'est très prêcisément, décrit.... on se régalera à te lire...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Salut l'amigo fan de l'amiga.
Déjà j'ai le même âge que toi, j'ai eu le même déclic que toi avec le même ordinateur que toi (bien que pour moi cela ait commencé dès le Commodore C64).
Et enfin je suis un grand fan d'un groupe qui porte la mention "Square" dans son nom.

Alors bienvenue à toi :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

merci à vous deux !
Papitelo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2017 21:51

Message par Papitelo »

Je m'apelle Elvin, grand amateur de musique classique je me décide a rejoindre ce forum qui je pense m'en apprendra beaucoup sur le côté technique du matériel audiophile !
Erasme
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2017 11:40

Message par Erasme »

Bonjour !

Nouvel inscrit sur le forum ! Alors, dans le désordre :

Je m'appelle Patrick, j'ai 31 ans et je suis tombé dans l'audio il y a déjà pas mal d'année.
Ville : Paris
Casque : Focal Spirit Pro / Kennerton Vali
Style de musique : Classique/jazz/metal
Centre d'intérêt : Ecriture, dessin, musique
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bienvenue à vous deux ! :headphone:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Bonjour à tou(te)s, fraîchement inscrit, quelques repères me concernant :

Prénom: Philippe
Ville: au pays des volcans (allez l'ASM ... (Y)(Y) )
Age: (si vous voulez) : presque retraité
Centres d'intérêts: musique, en boîte, mais aussi vivante (concerts ++, apprenti au piano depuis quelques mois)
Baladeurs, casques, intra (...): successivement et/ou simultanément Sennheiser HD25, Sennheiser HD595, Philips Fidelio, Grado GS1000, Sennheiser HD800, OPPO PM1, et dernièrement Focal Utopia
Votre style de musique?: essentiellement classique et jazz, mais ça s'étend avec l'arrivée du streaming (Qobuz) qui permet de découvrir d'autres horizons, souvent avec intérêt.
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Salut les nouveaux!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
zephyr58
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2017 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par zephyr58 »

bonjour à tous

Un rapide CV pour commencer:

Prénom : Jean-Louis
Ville : Bruxelles
Age: 58 ans
Centres d'intérêts: hi-fi, musique, sport, les monuments
Musique : classique (80%), blues (10%), jazz (5%), rock 70s (5%)

Et un peu plus de détails pour suivre:

je suis un transfuge la HiFi classique. Mon dernier système (Auralic Aries + Nad M2(gros FDA) + Neeper Perfection One) me donne entière satisfaction, à deux nuances près : le seul moyen raisonnable de l'améliorer est de traiter encore un peu plus ma pièce dédiée de 23 m2, ce à quoi je me refuse pour des raisons d'agrément (on n'écoute pas toujours les yeux fermés), et le bon voisinage impose des limites de niveau sonore qui sont assez vite atteintes en appartement.

Je n'avais pas un bon souvenir de l'écoute au casque, mais avais toujours un vieux (19 ans) Sennheiser HD600, que j'utilisais à l'époque avec un petit ampli Amity.

N'ayant pas de sortie casque sur mon ampli, je décidais alors de commencer un système bis dédié au casque : je commandais donc un deuxième Auralic Aries, un DAC Mytek Brooklyn avec sortie casque, puis un casque Focal Elear. Et, par hasard, presque simultanément se présentait près de chez moi l'occasion à très bon prix d'un ampli casque Musical Fidelity M1HPA. A l'écoute, les bases me semblaient bonnes, et on progressait encore avec l'ampli MF, mais ce n'était pas encore la qualité que je souhaitais.

J'avais adhéré assez vite aux deux principes suivants en HiFi : la pièce détermine les enceintes, et les enceintes déterminent l'ampli. Pour notre centre d'intérêt commun, le casque, pas trop de tracas concernant la pièce d'écoute, mais il me semblait à ce stade que le casque était un instrument encore plus sensible que les enceintes, et que le choix du bon ampli était probablement donc encore plus pointu.

Je me mettais donc à l'affût des petites annonces. C'est ainsi que j'achetais à peu près simultanément un ampli AuroraSound Heada, et saisissais aussi une promotion sur un Sennheiser HD800. Clairement une (haute) marche au-dessus de mon ex-Musical Fidelity, et un très bon mariage avec le HD800, à mes oreilles bien entendu. Par contre, avec l'Elear c'est un peu "dark+dark", le MF est à mon sens suffisant.

Dernier achat en date, un casque ouvert toujours, le MrSpeakers Ether Flow, toujours en cours de rodage, mais pour lequel j'ai eu un coup de foudre en magasin sur ampli Auralic Taurus.

A ce stade:

- avec mes deux derniers casques (HD800 et MrSpeakers), je ne me retrouve pas dans le grief souvent adressé aux casques d'une écoute au milieu de la boîte crânienne; j'ai plutôt l'impression d'être au cœur de la musique, et je trouve cela plutôt agréable. La référence à la salle de concert est souvent adoptée en la matière. J'ai la chance d'habiter à 5 minutes à pied d'une salle très réputée pour son acoustique, où je vais plusieurs fois par an : le studio 4 de Flagey. Une salle magnifique, j'en conviens. Mais pas forcément ce que souhaite reproduire chez moi, je préfère ce sentiment d'immersion. Et aujourd'hui, j'écoute beaucoup plus souvent mes casques que mes enceintes;

- je prévois encore un ou deux achats, et probablement pour commencer un ampli un peu plus "brut" que l'Aurorasound; je me renseigne sur l'Auralic Taurus, le Bryston BHA1, l'Audio GD Master 9. Je n'ai toutefois écouté que le premier. Je sens en effet que le Mr Speakers a besoin d'un ampli un peu moins bien élevé que l'AuroraSound (à confirmer toutefois à l'issue du rodage).. Je suis preneur de vos conseils et avis en la matière;

- tout cela fait beaucoup de matériel et est un peu redondant, mais j'ai prévu de déménager une partie non encore définie dans ma résidence de vacances; à terme le schéma est donc :
* en vacances : ampli MF + Focal Elear et HD600
* à Bruxelles : AuroraSound + HD800 / ampli XX à définir + MrSpeakers Ether Flow

- je me suis fixé un prix limite à 2.000 euros max pour chacun de mes achats, le monde du casque me semblant victime dans certains cas d'une déconnexion dangereuse entre le prix de vente et mes approches de prix de revient. Heureusement, ces situations durent rarement longtemps, les marchés ont leurs mécanismes de correction.
Classé 2200i + Technics SB-C700 / Raidho X1
Classé 2200i + Neeper Perfection
Auralic Polaris + Elipson Planet L
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bravo zephir58 pour cette belle présentation précise!
Bienvenue, et d'avance merci pour tes avis à venir, feedback...
zephyr58
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2017 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par zephyr58 »

bonjour,

merci pour ce petit mot de bienvenue, qui tombe à pic : je suis quelque part aussi Chemichti, originaire de la Somme pour être précis.
Classé 2200i + Technics SB-C700 / Raidho X1
Classé 2200i + Neeper Perfection
Auralic Polaris + Elipson Planet L
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonjour et bienvenue à toi !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

zephyr58 a écrit :bonjour,

merci pour ce petit mot de bienvenue, qui tombe à pic : je suis quelque part aussi Chemichti, originaire de la Somme pour être précis.
Youpi, un provençal du nord (ben oui, quoi, la Somme est le sud du nord-pas de calais)
Je te salue des marais de la vallée de la Somme, Brûssel :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »