Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bienvenue Jazzabop et OrangeTheory...

Pas de souci ici tu trouveras vite même le... Remplaçant du remplaçant de l'iphone Jazzabop :mrgreen:

LcD4... OrangeTheory... On n'en parle pas beaucoup par ici, préparerais-tu un CR?
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Bonjour à tous,

Prénom :David
Ville : Aurillac
Age : 40
Centres d' intérêts : Tout être vivant (animaux et végétaux), comportements humains, musique, cinéma...
Style de musique : aucun (tout les styles m' intéressent si leurs "ondes acoustiques" me plaisent )
Balladeurs, casque, intra (...) : Cowon Plenue D, Cowon x9, Sansa clip jam, Sony MD MZ-NH600, Sony MD MZ-N510.
Superlux hd681, Sennheiser momentum, Zero audio carbo basso, carbo mezzo, Soundmagic PL30, Sony MDR-XB50B, Xiaomi piston 3.
Content d'être parmis vous. :)
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bien, venue Psycho sonic. ..
Enfin, le Cantal!
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants. La petite communauté Tnienne est heureuse de vous accueillir et de voir son cercle de famille s'agrandir... :jap:
N'hésitez pas à vous intégrer dans les conversations ou à poser vos questions, si besoin... ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Noctam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2017 02:39

Message par Noctam »

Hey la commu,
Je suis un lecteur passif du forum, je me suis renseigné ici dans l'ombre au moment de l'achat de mon premier casque vraiment intéressant, le meze 99 après des essaies à toneroom et retrofutur.
Aujourd'hui je cherche à acquérir un ensemble sédentaire, je suis une personne vraiment passionné donc en une petite semaine j'ai essayé presque tout ce qui va du hd600 à l'orpheus he1, en passant chez sonvideo, audiogarden, cobra et au salon sonimage.

Prénom :Marc
Ville : Paris
Age : 20
Centres d' intérêts : Cinéma, programmation, toute techno nomade, esport, zythologie et bien trop d'autres sans oubliez tout ce qui tourne autour du son.

Style de musique : ça varie beaucoup, j'aime me perdre dans des playlists inconnues ou avec l'aide de plug.dj pour rester dans mes genres favoris ou bien avec le mode "j'ai de la chance" de google pour un entre 2.
Je pense que mes genres les plus écoutés lors du dernier mois sont: ASMR(si on peut appeler ça un genre de musique), de l'electro tres chill(deep house, un peu de tropical house, bcp de musique electro inclassable mais la plupart du temps chill), du jazz(je commence à vraiment apprécié ça, surtout avec des casques plus haut de gamme que mon meze lors des essaies) et plein d'autres choses. J'ai remarqué lors de mes essaies que plus le matériel est de qualité, plus on arrive à s'ouvrir à de nouveaux genres et à la musicalité d'un morceau en elle-même.

casques, sources (...) : lg g6 h870ds quad dac, meze 99 classic avec pad hm5 sheepskin, philips fidelio m1(donné à ma mère), écoute sur tidal>googleplaymusic>plugdj

Super content d'avoir fait le pas pour m'inscrire, je préfère normalement la cadence des forum tel que discord mais je pense que je vais aussi me plaire ici :DD
Dernière modification par Noctam le 20 oct. 2017 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bienvenue à toi Noctam, un petit jeune de plus parmi nous :)
Je comprends tout à fait le fait que tu puisses apprécier l'ASMR avec du matos de qualité, sur mes anciens W60, ça marchait bien

Si tu veux du "chat" plus rapide, tu peux venir squatter l'IRC de TN même si c'est assez mort depuis un moment, dommage, je suis comme toi, j'aime l'instantané.
Tu peux aussi venir sur ce discord anglophone à tendance objectiviste (beaucoup de gens de reddit&Sbaf) : http://discord.me/headphones
Malheureusement, ce discord est de moins en moins agréable à lire à mon avis... Le problème c'est qu'une petit bande de Singapouriens sont très très actifs là bas, donc au final plus de trolls et de branlette entre-soit plutôt que des conversations intelligentes. Ceci-dit pas mal d'entre eux ont beaucoup d'exp dans l'audio, donc si tu cherches des conseils ça peut être un bon plan.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Noctam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2017 02:39

Message par Noctam »

Merci Murl0c, glbrbrlbrbrllbrlbrb à toi
je traîne sur ce discord depuis que je recherche un matériel sédentaire, j'aime aussi car ça me permet d’améliorer ma fluidité à l’écrit en anglais, ma solution pour apprécier vraiment ce discord c'est de ne jamais partir dans de gros débat, bref accepter la subjectivité de l’écoute, ne pas rentrer dans ce jeu là, et bien sur de partir sur de longue discussions en mp dès que je trouve un membre sympathique ou intéressant. Tu peux m'ajouter j'ai presque le même pseudo qu'ici: noctambulisme.
à propos de l'asmr sous forme de musique et pour les réticents à ce "genre" je recommande d’écouter Yosi Horikawa
pr_info
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2017 10:27

Message par pr_info »

Yop à tous,

Prénom: Valentin
Ville: Haute-Saône (La campagne)
Âge: 22
Centres d'intérêt: Tech, dev, musique, ...
Baladeurs, casques, intra (...): Rien de transcendant, mais ça rend plutôt bien PC, ampli Yamaha 5.1, Eltax Monitor J'envisage d'acquérir un Sony HAP-S1
Votre style de musique?: Un peu de tout, classique, OST, pop, rock alternatif, hard rock/metal <- la limite quand ça commence à gueuler dans le micro je coupe...
Autres: J'ai découvert ce forum récemment (je dirais 2-3 mois) et c'est une vraie mine d'or. La communauté à l'air sympa, donc je me suis inscrit aujourd'hui pour étendre mon répertoire musical niveau hard rock. En effet, j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui sonne bien à mon oreille.

@ très vite :)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Salut les nouveaux ! Un peu de sang frais, ça fait du bien :vieux:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Thieliste
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2017 16:31
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Thieliste »

Bonjour à tous,

Prénom: Brice
Ville: Lauris (Vaucluse)
Age: 47
Centres d'intérets: Escalade, vin, Hifi high end.
Baladeurs, casques, intra: Chord Mojo, Final Audio Design Sonorous VI, Samsung Galaxy A5 2017, Qobuz Sublime+.
Votre style de musique: Rock, Trip hop, Electro, Classique, Jazz, New Wave, Musique Sacrée.
Autres: Vigneron.

Je suis Audiophile à la base depuis au moins 22 ans et me suis mis à l'écoute au casque HDG depuis début 2017.
J'envisage progressivement de monter en gamme dans le milieu du casque, cela commence à bien me passionner.
Nomade : Final Sonorous VI
Chord Mojo

Sédentaire : Kennerton Odin V2
Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bienvenue à toi... Et un vauclusien de plus ! C'est Vic, notre président qui va être content. :mrgreen: et en plus ce n'est pas un bébé (moins de 30) :vieux: :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Cedisdead
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2017 16:23
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Cedisdead »

Prénom: Cédric
Ville: Grans
Age: 45
Centres d'intérets: Musique, vtt, bateau
Baladeurs, casques, intra (...): Sony MDR z7
Votre style de musique?: tous sauf classique : Word,jazz, metal, rock,electro etc...
Autres: même si je suis utilisateur d’Audirvana sous Mac mini dédié audio, je découvre l’audio qualitative nomade . Bref je suis novice
Pioneer XDP-300R / Sony MDR-Z7 / FIIO FH7 / Audioquest Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Prenom: Guillaume
Nom: Top secret
Centre d'intérêt: La guerre, le sang, Eric Clapton, raiponce (merci la belle fille...)
shiwo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2017 18:13

Message par shiwo »

Salut à la communauté TN,

Je m'appelle Thierry, 29 ans, de région parisienne et expatrié au Canada depuis bientot 2 ans, amateur de musique (electronique, indie, pop, alternative..) wannabe audiophile et geek de nouvelles technologies.

Mon parcours audiophile a commencé et évolué doucement avec le nomade (en gras, ce que je possède encore):
Intra: Creative EP 630 -> Jays D-Jays -> Ultimate Ears Super.Fi 5 EB -> Westone UM2
Casque: AKG K 518 -> Beats hd solo -> WeSC Bassoon -> AIAIAI TMA-1 -> Sennheiser HD-25 II
DAP: Ipod Nano 3rd gen -> Zune HD -> Cowon J3 -> Sansa Clip+ rockbox -> HTC 10
Futur achat:: DAC/AMP bluetooth/portable GET de Bluewave Audio

En parallèle je me suis intéressé au sédentaire notamment vinyle:
1er setup: Source: Thorens TD 165 cellule Shure
Ampli: Ampli intégré Yamaha vintage
Enceintes passives: JBL L36
2eme setup: Source: Rega Planar 2 (80s) cellule d'origine
Preamp Phono: Art Dj-Pre II
Enceintes actives: JBL LSR 305

D'autres trucs que je possède:
Casque sédentaire : Sennheiser HD6XX Massdrop
Récepteur bluetooth: Trond ApTX
Enceintes portables: UE Roll 2

Ca fait un petit moment que je lis les forums (generation-MP3, TN, Head-fi..) mais première fois que je m'inscris. J'envisage d'upgrader doucement mais surement mes setups en tant qu'avide de bonnes trouvailles.

Au plaisir d'échanger avec vous!
Rhick13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2017 20:23

Message par Rhick13 »

Prénom : Eric
Ville : Marignane
Age : 43 ans
Centres d'intérets : musique, aéromodélisme.
Materiels possédés: Baladeur Sony ZX2, écouteurs Shure SE 846, Casque AKG K450,
Ampli portable Sony Pha 2 (à vendre)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »