Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Bienvenu howwow !
Et pour répondre à ton pseudo comment faire Wow? achete des oriolus :P !
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
PSX31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2017 11:49

Message par PSX31 »

Bonjour,
après avoir hanté les topics de ce forum car ma vie ne fonctionne pas sans bande son, je me présente. Je serais bientôt l'heureuse propriétaire d'un FIIO X5 3rd grâce aux PA, à takumi059 et sa gentillesse (Si tu m'entends (Y) ).
Sinon
Prénom: Stéphanie aka Fany
Ville: Toulouse
Age: (si vous voulez) 45 ans
Centres d’intérêts: Musique, danses latines, lecture, cinéma, balades, les fêtes entre copains et mon métier
Baladeurs, casques, intra (...): Iphone 5S - bientôt FIIO X5 iii :(l) / JBL Everest 300 / Intra Senheiser CX 3.0 / Home-Cinema Denon AVR-X2200W avec 5.1 Focal Sib pour le moment (pas vraiment nomade mais j'adore...)
Votre style de musique?: Pas sectaire car curieuse de nature... donc en vrac classique, musique latines (salsa en ce moment), rock, années 80 (ma jeunesse, j'y peux rien), BO, jazz...
Autres: Lectrice assidue mais silencieuse

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bienvenue. Pour ton ampli HC, j'ai son frère le 2300 et le côté couteau suisse, j'aime beaucoup aussi. Surtout ça capacité à être attaqué via le réseau comme un point multiroom. J'espère que tu prendras autant de plaisir avec ton fiio que beaucoup d'entre nous .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Bienvenu PSX31, tout à fait d'accord avec toi et Nietzsche: "Sans musique, la vie serait une erreur..."
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
lolold
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2017 13:19

Message par lolold »

Bonjour à toutes et tous !
Toujours à la recherche d'information et d'échange sur la musique, la technique et les fous du son...

Prénom: Laurent
Ville: La Garenne
Age: 46
Centres d'intérêts: musique jazz et tout ce qui fait du bien aux oreilles et au cerveau, photo et image, et bien d'autres choses
Votre style de musique?: jazz, soul, classique (opéra) , un peu de baroque aussi... et du gros bon rock

Au plaisir !
Laurent
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bienvenue, Stêphanie et Laurent!
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Bonjour,
Après pas mal de lectures dans ce forum, je voudrais me présenter.
Prénom: Benoit
Ville: Bruxelles
Age: 38 ans
Centres d'intérets: un peu de tout tant que ça se mange, que ça se boit ou que ça s'écoute.
Votre style de musique : un peu de tout (du hip hop à l'opéra en passant par l'électro) mais très peu de rock et très très peu de chanson française.

J'en suis venu à venir me renseigner sur ce forum après avoir fais le choix de 'up grader' les écouteurs de mon Iphone. En regardant différentes revues et articles sur différents écouteurs, de fil en aiguille, j'ai appris qu'il existait tout un univers fabuleux fait de dac, de casques, d'écouteurs, ...

J'ai donc d'abord acquis des écouteurs Fiio EX1II. Ensuite, comme premier Dac, j'ai choisi le IFI Nano IDSD. Comme casque j'ai pris un Sennheiser HD25 II (n'y connaissant rien, il m'a semblé que je ne pouvais pas me tromper). J'ai aussi pris le iEmatch de IFI Audio pour l'utiliser avec les Fiio sur le Nano IDSD (le son était beaucoup trop fort pour mes petites oreilles). Là je viens de recevoir le Mee Audio P1 et j'attends le Trinity Icarus III que j'ai pris en précommande et qui devrait arriver... la semaine prochaine (apparemment c'est la bonne blague sur Head-Fi).

J'écoute en démat (wav, flac et streaming sur Qobuz en qualité CD), principalement depuis mon PC ou mon Iphone.

Dans ma 'jeunesse' j'ai aussi pas mal écouté sur Vinyl mais je devrais revoir mon installation.

Je cherche maintenant un dac supérieur au Nano IDSD mais j'hésite encore entre une solution sédentaire (Aune X1s, Daart) ou nomade/transportable (IFI Micro IDSD BL). J'ai aussi dans l'idée de me prendre un vrai casque HIFI (HD 600, HD 650, ... ?).

Merci TN (au top).
- Source : Bluesound Node 2i
- Ampli/DAC : Fiio Q9 pro Ess
- Casque : Campfire Cascade, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600
- IEM : Campfire Andromeda OG - cable DM Audio, Campfire Vega 2020, Campfire Holocene
- DAP : FIIO M11 Plus ESS
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)
- Boulot : FIIO BTR5, Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bienvenu Glacier78 ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Bienvenue, ami Bruxellois
J'espère que ta visite de TN durera plus longtemps que celle de Mélania Trump au musée Magritte :PP
Ici pas besoin de parfum pour mettre l'ambiance. ;-/
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Euh... Dites moi pas que ma blague a 2 balles sur la visite étonnante de Mme Trump au musé Magritte a fait fuir les nouveaux Arrivants;
Si j’avois fait cela j’en serois fort marri. :'(
D'autant que j'apprécie beaucoup l'humour belge et ne manque aucune émission "Si tu écoutes j'annule tout"
Donc bienvenue a tous.
Dernière modification par Corbac le 04 juin 2017 17:23, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:DD
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Charline et Alex.... (Y)
- Source : Bluesound Node 2i
- Ampli/DAC : Fiio Q9 pro Ess
- Casque : Campfire Cascade, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600
- IEM : Campfire Andromeda OG - cable DM Audio, Campfire Vega 2020, Campfire Holocene
- DAP : FIIO M11 Plus ESS
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)
- Boulot : FIIO BTR5, Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Corbac a écrit :Euh... Dites moi pas que ma blague a 2 balles sur la visite étonnante de Mme Trump au musé Magritte a fais fuir les nouveaux Arrivants;
Si j’avois fait cela j’en serois fort marri. :'(
D'autant que j'apprécie beaucoup l'humour belge et ne manque aucune émission "Si tu écoutes j'annule tout"
Donc bienvenue a tous.
T'inquiète j'ai bien rigolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Ouf voila qui me rassure, car pour tout vous dire, bien qu'habitant dans le Trégor, je suis originaire du centre Bretagne :p
Oui de cette même zone sinistrée dont le cabinet ministériel de Ferrand parle en tentant d’expliquer l’embauche du fils du député plutôt qu’un autre, la mort dans l’âme et malgré d'intenses recherches. En effet selon le cabinet, il serait « difficile de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet en Centre-Bretagne. ». Donc voyez vous, je reviens de loin, ce qui explique mes nombreux messages incompréhensibles; pour lesquels je plaide les circonstances atténuantes. :mrgreen:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

bonjour à tous

Prénom: jimmy
Ville:salon de provence
Age: 39
Centres d'intérets: hi-fi moto cinema musique
casque Audio Technica Ath sr9
Votre style de musique : tres varié presque tout sauf le rap la techno et le classique

je m'inscris sur ce forum parce que je ne peux plus utiliser mon installation hifi a cause des enfants qui monopolisent le salon donc je vends mon installation et je vais passer au casque dans ma chambre, j'ai actuellement le ATH-Sr9, mon premier casque fut le Parrot Zik que j'ai pas gardé longtemps j'ai pris le Audio Technica Ath Ad900x que j'ai revendu pour le Ath Ad2000x puis MRS7 et maintenant le Sr9, je voudrai vraiment découvrir d'autres casques !
J'utilise en ce moment le petit Tangent Dac2 booster :$ oui je sais petit .....
j'ai eu le Fostex HPA8c mais malheureusement je l'ai plus grosse erreur !!!!
je vais justement aller conseils sur votre fofo pour la suite de mon aventure

merci a vous

jimmy
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »