Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Possible, je suis inscrit sur plusieurs forums et sites avec ce pseudo mais pas en hifi :)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue aux nouveaux :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antonio Garibaldi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 31 août 2017 08:49

Message par Antonio Garibaldi »

Comme mon pseudo le signale, mon prénom n'a rien à voir avec Antonio, sinon celui-ci ne serait plus un pseudo, quoiqu'on puisse concevoir que le pseudo comprend aussi Garibaldi, mais comme ça n'est pas non plus mon nom, mais vous pouvez utiliser celui-là dans le cadre des discussions en place publique. Pour l'âge, nous dirons 27 ans révolus (et même bien révolus) parce que j'espère avoir vieilli lentement. J'aime toutes les musiques bien construites et originales, mais n'apprécie pas trop les clones et les copies fades.
Pas de matériel exceptionnel pour l'écoute, mais ça pourrait changer en lisant ce forum.
Qu'on me pardonne par avance les questions naïves que je pourrais poser…

Bonne journée à tous.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Benvenuto...
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

1.2 1.2 1.2, test micro
Dernière modification par Eldorio le 08 sept. 2017 17:50, modifié 1 fois.
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

Bienvenue dans le forum à tous ! :D Haaaa bienvenue dans le coté obscur de la force :D !!
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2032
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

OK. Il est temps de rattraper un oubli. C'est le premier forum que je suis avec autant d'assiduité et où je poste autant de messages. Et, à ce que j'ai cru comprendre, il est d’usage de venir se présenter avant d'entrer dans le vif du, ou plutôt des, sujets. Les us et coutumes des forums me sont bien étrangers, mais j'y compte bien m'y habituer.

Donc, je prénomme Yann et j'habite maintenant à Gaillac, dans le sud-ouest. La trentaine passée, marié et père de deux garçons (encore petits). Professionnellement, un boulot obscure et sans grand intérêt, si ce n'est qu'il me laisse la possibilité de fureter sur ce forum et d'écouter un peu de musique. Voilà pour la partie identité/situation familiale.
Mes centres d’intérêts ? Question pas si facile que ça étant donné que je n'ai pas de passion dévorante particulière. Même si la musique et l’audiophile me gagne petit à petit. Cela dit, je bouquine pas mal, visionne des séries à la pelle et voyage quand j'en ai l'occasion (autrement dit trop rarement). Ça ressemble pas mal à des centres d’intérêts finalement...
Mes gouts musicaux ? Comme tout un chacun, j'aurai tendance à répondre : "j'écoute de tout, mais...". Mais plus particulièrement du jazz, latin jazz et musique cubaine. Du classique de plus en plus. De la chanson française, souvent ancienne. Du reggae et du ska. Parfois du rap fr old school, pour un retour à l'adolescence. De la soul, un soupçon de funk et une pincé de maloya. Du rock aussi, même si là, j'en suis resté aux standards. Bref, tout ça dépend beaucoup des rencontres et des lectures. D'ailleurs, sur ce forum, je ne ma lasse pas de faire des découvertes musicales.
Mon matos audiophile ? Tout a commencé par un DAC Encore mdsd...
Autres ? Bien, merci à vous de partager votre passion. De conseiller et d’accueillir aussi simplement les nouveaux venus. Mais bon sang, que ces conseils m'ont coutés cher...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bienvenue, et oui, ce forum nous coûte cher à tous. Ici c'est le forum des maudits.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bienvenue

"Maudits" enfin...qui béent souvent d'aise...les poches vides parfois?
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Hello,

Ca va faire cinq ans que je parcours avec passion ce forum, essentiellement en spectateur. Mais les temps changent : je reprends aujourd'hui la gestion du blog, vous risquez de me lire beaucoup plus, et je viens corriger mon absence ici.

Donc : Colear, en vrai Christophe. La cinquantaine tout juste atteinte cet été, 3 enfants déjà bien grands (dont deux ont déjà quitté la maison :'( ).
J'habite en région Centre, dans une ville connue de tous pour son immense intérêt culturel et artistique, je veux bien sûr parler de Nogent le Rotrou.

Je suis "ingénieur informaticien", j'en ai absolument tout les travers : personne ne comprends rien à ce que je raconte, geek indécrottable, mauvaise fois absolue et quand tout ça marche pas je boude. Mais bon, mon métier me passionne, alors je me pardonne.

Sinon, niveau passions, en dehors de ma famille et de ma grande et vieille maison que je retape avec un certain enthousiasme et encore plus de paresse, il y a la musique et la hifi, bien sur, d'aussi loin que je m'en souvienne. Mais aussi, en vrac, les jeux vidéo (j'en programme un depuis des années, pas sûr que j'arrive au bout un jour), la cuisine, les Légos, le bidouillage de trucs électroniques que j'arrive jamais à remonter, les trucs super cools qui s'allument tout seuls et changent de couleur (ça énerve grave ma femme), les livres, les arbres, les livres sur les arbres, ...

Et ce que je déteste : ben en ce moment c'est pomper dans ma cave. Je me suis fait inonder 3 fois depuis ce printemps, ça m'a fournit une dose de haine pour des années.

Au niveau ziq, j'écoute un peu près de tout : en classique j'adore la période 1840 - 1940 à peu près, de Liszt, Chopin, Berlioz à Stravinsky, en passant par Strauss (Richard), les russes, ... mais sinon du Jazz, un peu d'électro, tout le rock progressif des années 70, les années studio des Beatles, ...

Voilà, voilà... et si vous vous sentez des envie de m'aider sur le blog, n'hésitez pas !

Christophe
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bienvenu, chef. :mrgreen:
Colear a écrit :Voilà, voilà... et si vous vous sentez des envie de m'aider sur le blog, n'hésitez pas !
Je ne sais plus qui rempile au blog cette année, mais kooka doit te mettre le pied à l'étrier et, personnellement, je compte continuer de relire et corriger les textes de mes camarades cette année encore...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Colear a écrit :Au niveau ziq, j'écoute un peu près de tout : en classique j'adore la période 1840 - 1940 à peu près, de Liszt, Chopin, Berlioz à Stravinsky, en passant par Strauss (Richard), les russes, ... mais sinon du Jazz, un peu d'électro, tout le rock progressif des années 70, les années studio des Beatles, ...
Ouh pinaise, tout pareil ou presque ! Si en plus tu connais le groupe batave Kayak, le pompon est attrapé ! :p
Bienvenue chez toi ! :DD
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Il va vous falloir beaucoup de patience, pour le moment j'ai une vision particulièrement floue de mon nouveau job... Mais ça va venir :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

alphatak a écrit :Si en plus tu connais le groupe batave Kayak, le pompon est attrapé !  :p
Eh non, je connais pas... De part mes 30 premières années passées dans le plat pays, je connais bien la scène Belge (l'EBM des années 80, puis la NewBeat, toute ma jeunesse, la nouvelle scène rock avec dEus, Venus, Girls in Hawaii, mes chouchous Balthazar, ...) mais à par les Nits j'ai pas poussé jusqu'à la Hollande.Mais je vais corriger de suite :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Kooka

Message par Kooka »

Colear a écrit : J'habite en région Centre, dans une ville connue de tous pour son immense intérêt culturel et artistique, je veux bien sûr parler de Nogent le Rotrou.
[video]://m.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU&feature=youtu.be[/video]

Bienvenu !! (H)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »