Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

jesse a écrit :
kirasd69 a écrit :qui ne match pas ?
??? ca veut dire quoi
Je veux dire que le problème ne serait pas que le casque ne fonctionne pas à son plein potentiel mais que la signature plutôt chaude du P1 n'irai simplement pas avec la signature dark du 650. Il en résulterait un manque de définition dans les basses et ça le rendrait un peu "mou".
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

@kirasd69
ok merci beaucoup
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Eykxas

Message par Eykxas »

jesse a écrit :@kirasd69
ok merci beaucoup
Ce qui normalement peut être compensé avec les JetEffect.


Je pense par exemple qu'il faudrait tester avec un boost à 100 Hz (en utilisant le paramètre le plus proche) et baisser les fréquence (légèrement) tout de suite en amont et en aval afin que le boost ne concerne que la bande de 100Hz. (puisque c'est à peu près à ce niveau que l'impédance est la plus forte, et donc l'atténuation qui s'en suit)
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas spécialement un problème de synergie avec le Plenue 1, c'est un problème de synergie entre le HD650 et le niveau d'amplification dont sont capables les DAP ! :p
kirasd69 a écrit :Petite question, vous avez déjà testé le Hd650 sur un ampli délivrant un fort courant plutôt qu'une forte tension ?
Aucune idée... :mrgreen:
Ce que j'ai eu de mieux avec mes ex-HD600/650 c'était le Schiit Vali 1 (hybride à tube) : http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -8888.html
Caractéristiques :
32 ohms: 650mW RMS
50 ohms: 550mW RMS
300 ohms: 220mW RMS
600 ohms: 115mW RMS
Class: AB
Gain : 4 (12 dB)
Réponse en fréquence : 20Hz-20Khz, -0.2db, 5Hz-100KHz, -3dB
THD: <0.4%, 20Hz-20KHz, à1V RMS
SNR : >93db
Impédance de sortie: 6,5 ohms
Distorsion d'intermodulation : <0,45%, CCIR
Diaphonie : >-70dB, 20 Hz-20KHz
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben c'est très étrange parce que le Vali premier du nom délivre 812mV et 27mA pour un casque à 300 ohms.

Donc bon... La je botte en touche
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ben c'est très étrange parce que le Vali premier du nom délivre 812mV et 27mA pour un casque à 300 ohms.
Tu es sûr ? Sur le lien que j'ai mis au-dessus, c'est "300 ohms: 220mW RMS". :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un doute sur les unités XD

Quelque part j'ai du mettre un zéro en trop.

Oui c'est plutôt 8.1v pour 27mA. Là c'est beaucoup mieux ^^

Du coup c'est cohérent (puisque plus l'impédance est élevé plus le courant requis est faible).

Et donc quand plus haut je disais "tester avec une source délivrant plus de courant" bah c'est caduque.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Devant le Thema d'Arte du jour... déprimant et gerbant...
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Même ressenti.
C'est clair qu'on vit une drole d'époque
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci l'importateur français de Beyerdynamic (audiopole.fr), merci Beyerdynamic pour votre dédain à la demande toute simple d'un client... Voilà 10 jours avec 3 adresses mail différentes et 6 message que j'ai demandé s'il était possible d'acheter un cups droit de DT1990... Une réponse même négative m'aurait suffi, ne pas avoir de retour c'est pénible ! Je continue d'apprécier mon DT1990, mais clairement la marque me déçoit pour la première fois :@@
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu as directement contacté Beyer ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :Merci l'importateur français de Beyerdynamic (audiopole.fr), merci Beyerdynamic pour votre dédain à la demande toute simple d'un client... Voilà 10 jours avec 3 adresses mail différentes et 6 message que j'ai demandé s'il était possible d'acheter un cups droit de DT1990... Une réponse même négative m'aurait suffi, ne pas avoir de retour c'est pénible ! Je continue d'apprécier mon DT1990, mais clairement la marque me déçoit pour la première fois  :@@
Si cela peut te rassurer, j'ai moi-même demandé des pièces détachées à Audiopole pour mon DT1770, ils m'ont envoyé un lot lacunaire, je les ai appelés et ils m'ont avoué à ce moment-là qu'ils commençaient tout juste à référencer les pièces détachées Beyer et qu'ils n'en détenaient ni même n'en connaissaient avec précision tout le catalogue, ce qui les obligeait plus ou moins, à chaque commande, à mailer Beyer...
Maintenant, je pourrais presque te répondre à leur place : les cups de DT1990 ne sont pas (encore ?) référencées dans la section du catalogue de pièces détachées de Beyer Europe consacrée au DT1990 (http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... modell=885) donc il m'étonnerait beaucoup qu'Audiopole puisse t'en procurer.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kookaburra a écrit :Ce n'est pas spécialement un problème de synergie avec le Plenue 1, c'est un problème de synergie entre le HD650 et le niveau d'amplification dont sont capables les DAP !  :p
kirasd69 a écrit :Petite question, vous avez déjà testé le Hd650 sur un ampli délivrant un fort courant plutôt qu'une forte tension ?
Ce que j'ai eu de mieux avec mes ex-HD600/650 c'était le Schiit Vali 1 (hybride à tube) : http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -8888.html
Caractéristiques :
32 ohms: 650mW RMS
50 ohms: 550mW RMS
300 ohms: 220mW RMS
600 ohms: 115mW RMS
Class: AB
Gain : 4 (12 dB)
Réponse en fréquence : 20Hz-20Khz, -0.2db, 5Hz-100KHz, -3dB
THD:  <0.4%, 20Hz-20KHz, à1V RMS
SNR : >93db
Impédance de sortie: 6,5 ohms
Distorsion d'intermodulation : <0,45%, CCIR
Diaphonie : >-70dB, 20 Hz-20KHz

De mon côté, avec le hd 650, j'ai entendu la différence avec l'Oppo ha 1 qui a des sorties casques puissantes, et que j'avais réglées en gain normal
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

mon coup de gueule du jour ou de la décennie lol va a Sennheiser

pourquoi ne jamais avoir fait un HD25-1 II "V2" par exemple
ils ont sorti des casques nomades comme le Momentum (sympa il et beau mais plus mou et comme il le dise si bien "ont la réchauffer pour plaire au grand public") mais rien d'aussi bien ou de mieux (pour moi)
pourtant le 25 et une put.... de légende reconnue par tous mais alors pour quoi ?

ps: je ne crache pas sur le momenthum v2 je préféré préciser avent de me faire tirer dessus :P je le trouve juste moins dynamiques et plus chaud ce qui ne me convient pas personnellement un mélange des deux serait bien ^^
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce que tu appelle Hd25 v2 ce n'est pas justement le nouveau HD26 ? (ou 27, ou un truc comme ça)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »