Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ouais...

Du coup ça va poser problème pour mon orientation, sachant que je ne sais pas quel métier je souhaite faire... Et le fait d'enchaîner les petits boulots, apparemment, c'est pas terrible... Peut-être est-ce mon destin, qui sait. (N)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est sur que tu est à une période charnière/importante ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'attends que le destin m'amène un magasin de hi-fi à côté de chez moi. :x
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Plutôt que la fac ce n'est pas la filière qui te convient pas ? Je suis passé par là aussi.
Bac Général S, ça me gavait, je me faisais chier => j'ai raté 6-7 mois de l'année (j'allais qu'aux exams haha)
Passage en bac pro gros oeuvre avec qu'une envie bosser tout de suite après, stage, boulot pendant les vacances => j'ai finis en licence 3 pro en environnement nucléaire GC xD
Et pourtant que je hais l'école, je trouve ça abrutissant trop liberticide avec les beaux discours de débuts d'années => vous êtes grand je suis pas là pour vous surveiller etc... (lycée, BTS) avec au final une surveillance à mort et engueulade dès que le téléphone est sorti 5mn XD. Bon j'avoue que j'ai laissé ma marque en BTS sur un mur d'une salle de cours à mon avis y'a encore la forme de mon dos et de ma tête d'ancré dans le mur. (oui 100% de mon temps j'étais en train de dormir contre MON mur à MA place, personne osé me la prendre mdr), j'ai finis avec mention bien évidemment :)

Enfin bref, le système scolaire est pour la plupart mal fait, mais on le supporte quand on fait vraiment le bon choix d'orientation. Du coup pose toi bien la question si ta filière est la bonne et si c'est vraiment la fac qui t'énerve passe par un bts/dut en alternance si tu as la possibilité.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Début d'études ou tu es déjà passé par d'autres filières ? L'université je pense effectivement que c'est clairement pas fait pour tout le monde. Personnellement j'ai fait IUT puis licence, je pense que la licence c'est la période la moins plaisante de ma vie. Par contre ce que tu dis sur les enseignants, c'est vraiment le truc à l'opposé de ce que j'ai ressenti, s'il y a bien un truc positif que je garde de ce passage c'est justement la qualité globale (y en a toujours quelques uns qui sont moins bons) des enseignants.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Après comme tu dis y'en a des bons et des moins bon, j'en ai eu d'excellents notamment en bac pro et durant ma licence (mais bon en licence c'était pas des "profs" mais des intervenants du monde du travail, mention spécial à l'intervenant des cours de management/commerce qui t'aurai vendu une carotte comme le plus beau trésor du monde haha).

J'ai eu beaucoup ce sentiment de contrôle de liberté et surveillance car même si j'ai toujours été très bon en cours, je me faisais toujours très chié et je n'ai jamais été intéressé même quand j'ai choisi la bonne filière c'était comme ça XD (je peux pas faire une seule chose à la fois donc je dormais à la fin c'était la seule chose où on me faisait pas chié XD. Bon de temps à autre on me réveillait pour me poser une question sur le cours à la quelle je répondais toujours donc au final ils arrêtaient de me réveiller :bravo: (Y)(Y)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

La fac est beaucoup trop grande pour moi, et les premiers cours ont tangenté une limite entre l'abstrait et l'imbuvable. Pourtant la fac de Bordeaux est à échelle humaine, certaines fac sont beaucoup plus grandes apparemment.

Mais c'est une question d'état d'esprit aussi, je ne suis pas un combattant, et si je suis prêt à me faire déglinguer l'estomac devant tout le monde au Krav-maga (je sais de quoi je parle), je prends peur quand je vois que j'en ai pour encore plusieurs années à devoir rester assis, en position de soumission, pour décrocher un supplément au BAC qui, en théorie, me donnerait davantage de chance de trouver un travail qui me correspond...

Là j'ai l'opportunité d'arrêter, mais pour faire quoi à côté...
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Comme on dit tout dépend de ce que tu veux faire, mais il est vrai qu'un bac général (si c'est ce que tu as) ça ne sert à rien, ça permet juste d'accéder aux études supérieurs, donc sauf si tu as un job sûr à côté mieux vaut persévérer sur les études sup, au moins en cas de licenciement tu pourras trouver autre chose plus facilement.

Voit du côté des BTS/DUT, en alternance, je pense que ça te conviendrait mieux.

La Fac c'est démerde toi, moi je donne un cours magistral après tu en fais ce que tu veux. Les bts/dut c'est à l'échelle de 30 personnes max, donc l'intervenant peut se permettre de s'occuper de chacun
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Karrthus a écrit :J'attends que le destin m'amène un magasin de hi-fi à côté de chez moi.  :x
Ça pourrait arriver assez vite 8-)

Avec du recul, la licence, mes meilleures année post bac... C'est pas que les études, y'a ce qui gravite autour. Notamment les amis qu'on s'y fait et les activités en dehors des cours. Le développement de l'esprit critique et le luxe de pouvoir s'ennuyer aussi (sans culpabiliser). Mais bien entendu, ça dépend de quelle filière... Le Master, je n'ai vraiment pas aimé. Cette prise de conscience et cette transition forcée vers le monde de l'emploi.... Et la prepa ensuite... C'est une autre histoire :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Karrthus a écrit :Bon et bien je dois l'admettre, la fac n'est pas faite pour moi.  Je ne me sens pas à ma place, me sens dévoré par les profs, dont l'un d'eux avait pris un malin plaisir à dénigrer un élève qui s'était mépris.  Bref ça refroidit.  Je me suis donné deux semaines, mais là c'est inconcevable d'aller plus loin, je ne parviens pas à m'adapter.

Suis-je le seul ici à être totalement dégoûté par les études, juste comme ça ?

Tu sais les premiers mois de fac sont une réelle épreuve...tout paraît surdimensionné, y compris parfois l'égo de profs...c'est un grand changement par rapport au lycée...
Si tu as choisi une filière qui te plaît vraiment, accroche-toi un trimestre, il me semble...
Si tu es dans cette fac "par défaut", faute d'avoir trouvé un véritable centre d'intérêt , alors peut-être te faudrait-il prendre les moyens pour déterminer celui-ci...y compris par des stages, en gardant un statu temporaire d'étudiant moins fragile que ne le serait son absence...
Ce n'est que pon avis...mais bien des personnes ont mis 6 mois à s'adapter, nouveau mode de vie, nouveau statut, nouvelle dimension, nouvelle façon de travailler, et nouvelle solitude dans les choix, moins de suivi du travail, moins de stimuli...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Laisser tout tomber n'est pas la solution. Persiste ou engage toi sur d'autres voies. Tu peux, si c'est possible pour toi, repartir sur autre chose l'an prochain. Pour moi il faut plutôt voir que faire des études, quelles qu'elles soient (longues, courtes, générales, pro...) te donnent les armes pour échapper à la réelle soumission : celle d'un travail (tu évoques les petits boulots) où tu seras méprisé, non par un prof, par un supérieur peut-être mais surtout par le système qui te jetera dès qu'il n'aura plus besoin de toi. On est tous dans une forme de soumission (à une hiérarchie, des clients, le marché etc...), il faut voir ce que ça te permet en retour. Et des petits boulots, ça permet pas grand chose. Les chaînes qui te semblent insupportables maintenant risquent d'être plus lourdes plus tard qd tu auras d'autres envies et nécessités que du matos audio. Je pense que tu dois t'accrocher, dépasser les mépris et autres contraintes et penser à toi, à ce qui va te servir, pense utile. Tu as certainement plein de pistes à explorer, si c'est pas tt de suite, tu finiras par trouver ce qui te convient (plus ou moins).
Combien de personnes autour de nous avec des "Si j'avais su..." (mais aussi des "Si j'avais pu... ")... Après j'ai aussi connu des personnes pour qui les petits boulots, voire un mode de vie marginale, étaient un choix. Ou d'autres qui ont réussi sans l'école...
Le tout est de savoir ce qu'on veut réellement, ne pas céder à un découragement du moment s'il peut être surmonté et construire son petit bonhomme de chemin avec de vrais choix de vie (et non imposés par les circonstances, tant qu'on peut du moins).
C'est juste ma petite opinion
Accroche toi mec :jap: ;-/
Image
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

takumi059 a écrit :La Fac c'est démerde toi, moi je donne un cours magistral après tu en fais ce que tu veux. Les bts/dut c'est à l'échelle de 30 personnes max, donc l'intervenant peut se permettre de s'occuper de chacun
Ce qui, en soi, ne change pas grand chose.
Rien de neuf vous savez les jeunes :vieux:
La fac, ça a toujours été comme ça. Un chaudron dans lequel on se retrouve ou non ; il y'a 30 ans déjà 2 étudiants sur 3 arrêtaient avant d'y avoir obtenu un premier diplôme. Le vrai problème de tout à chacun est de trouver ce que l'on a vraiment envie de faire et je suis entièrement d'accord avec Chemichti. Ça fait 22 ans que je suis prof et je peux vous garantir que ce ne sont pas les plus mauvais élèves qui échouent comment les meilleurs qui réussissent, je l'ai tellement constaté ! Ceux qui ne s'en sortent pas sont souvent ceux qui ne savent pas vers quel horizon professionnel se tourner par goût. Là c'est complexe, également pour leurs parents : la réussite vient toujours (ou quasiment toujours) de l'envie.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

g g a écrit :
takumi059 a écrit :La Fac c'est démerde toi, moi je donne un cours magistral après tu en fais ce que tu veux. Les bts/dut c'est à l'échelle de 30 personnes max, donc l'intervenant peut se permettre de s'occuper de chacun
Ce qui, en soi, ne change pas grand chose.
Rien de neuf vous savez les jeunes  :vieux:
La fac, ça a toujours été comme ça. Un chaudron dans lequel on se retrouve ou non ; il y'a 30 ans déjà 2 étudiants sur 3 arrêtaient avant d'y avoir obtenu un premier diplôme. Le vrai problème de tout à chacun est de trouver ce que l'on a vraiment envie de faire et je suis entièrement d'accord avec Chemichti. Ça fait 22 ans que je suis prof et je peux vous garantir que ce ne sont pas les plus mauvais élèves qui échouent comment les meilleurs qui réussissent, je l'ai tellement constaté ! Ceux qui ne s'en sortent pas sont souvent ceux qui ne savent pas vers quel horizon professionnel se tourner par goût. Là c'est complexe, également pour leurs parents : la réussite vient toujours (ou quasiment toujours) de l'envie.
+1 :vieux:

après, c'est pas bien compliqué et de façon très imagée ;-/ , soit tu arrêtes, tu as envie de prendre ta pelle et tu creuses, soit tu continues et ensuite c'est toi qui fais creuser. On peut être heureux ou pas quel que soit le chemin emprunté, mais de ma propre experience et pour avoir arrêté bien trop tôt mes études, c'est quand même bien plus usant, compliqué, et pendant longtemps que de forcer un peu au depart pour avoir de solides bagages.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@samarithan +1
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Moi c'est tout le contraire, l'université fut une véritable délivrance par rapport à l'enseignement secondaire.
La première année de fac est la plus ennuyeuse, mais après quel plaisir d'être un étudiant intéressé par ce qu'il fait et de jongler entre cours, conférence, séminaire :(l)
La taille de la fac est un véritable atout pour avoir un peu d’oxygène, c'est une véritable petite ville.
L'abstraction des cours en université est aussi quelque chose de très bien, du moins dans mon domaine.
Et je n'ai jamais rencontré de prof discriminant un élève qui pose une question, change de prof :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »