Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai manqué d’y passer vendredi. Autoroute, 130/140. Direction Luxembourg. Soleil magnifique. Sauf que deux heures avant c’était tempête de neige. Je vois un truc brillant sur la route à 10 secondes de distance. Énorme flaque d’eau. La neige a disparu, sous sa forme de flocon mais reste le liquide. Et bien Aqua planning à 120, c’est une expérience épique. Trois cents mètres plus loin, trois voitures accidentées...

Ché pas si j’ai bien fait, je me suis contenté de lâcher l’accélérateur, et maintenir le volant le plus droit possible en fonction du mouvement provoqué par l’aqua planning.

Ma collègue tenait l’habitacle, c’est peut-être ça qui nous a sauvé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Je pense que tu as super bien réagi !! (Y)(Y)
Que faire si l’aquaplanage survient malgré tout ? Selon CAA Québec, si le véhicule commence à déraper, il importe de maintenir le cap en gardant les roues orientées dans la direction vers laquelle on souhaite se diriger. Ensuite, on relâche l’accélérateur et, si l’on est à l’aise avec la technique, on passe au neutre avant de freiner très légèrement, sans bloquer les roues. Lorsque les pneus sont à nouveau en contact avec le sol, on peut embrayer pour reprendre sa vitesse. Mais en cas de perte totale de contrôle du véhicule, la meilleure chose à faire est de placer les roues en ligne droite et d’appuyer à fond sur les freins jusqu’à ce que la voiture s’immobilise.
GG (Y)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Buzthafuzz a écrit :Pour le bien-être, il faut respecter les règles des anciens :
"chaque jour 8 verres de vin tiennent éloigné le médecin."
"le houblon c'est bon"
"le pinard c'est obligatoire"
8-D (Y)(Y) :loool:
Image
Kooka

Message par Kooka »

On a été voir PSG-Lille au Parc des Princes avec des potes, pour voir Neymar en vrai... et bien sûr, il était suspendu. (On avait pris les places y’a plus d’un mois...). La loose ! Bon, on a vu Mbappé dans ces œuvres déjà, c’est bien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ouuuh c'est pas bien //cloud.tapatalk.com/s/5a2f99d50ad ... oaQl-3.mp4

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Aie aie aie !
C'est peut être là depuis longtemps mais je n'y voit qu'aujourd'hui ! V'là pas que dans la partie épicerie d'amz il y a un rayon "Bières, vins et spiritueux" avec un bon choix de whisky et de rhum.
Déjà que je dépensais (beaucoup) trop chez eux là je cours à ma perte :(
Si on a même plus à sortir de chez soi pour acheter de l'alcool où va le monde ? ;D

Bon, faudra toujours que je sorte pour la Chartreuse... mais bon les caves ne sont même pas à 5 minutes de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Des nouvelles 1 mois après.

Mon œil gauche a été stabilisé comme on le peut à ce jour (avec un système de double lentille), mais je dois être opéré dans un second temps.
Ce qui me permet de lire rapidement les montagnes de messages que vous m'avez laissés.
Encore merci; cela m'a permis aussi de garder un peu de moral - dans ces temps qui me sont très difficiles.

J'ai perdu 12Kg ce mois-ci avec des problèmes de santé qui se sont accumulés - dont une perte partielle d'audition suite à une attaque de l'oreille moyenne.
On ne sait pas encore si elle sera temporaire ou définitive.

Je vais subir plusieurs greffes (oculaires, microbiote, système immunitaire) dès cette semaine et planifiées sur plusieurs mois.
Qui vont me mettre complètement hors service et loin de tout pour les 6 prochains mois au minimum.

Plusieurs de ces interventions ne sont pas prises en charge par les systèmes de santé actuels, ni le handicap, bien que les maladies soient reconnues.
J'ai du réfléchir tout de même pour trouver presque 14 000€ en 30 jours, pour payer toutes les interventions les plus urgentes.
Une partie de mes collections et matériels est partie vers d'autres horizons.

:jap:

Vive TN & je vous souhaite bonheur et réussite pour votre année 2018.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tous mes vœux de courage, Zets.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bon courage Zets pour traverser ces épreuves lourdes ! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon courage l'ami.
Je te souhaite par avance une année 2018 bien meilleur que ne l'a été 2017.

On est la pour toi (même si on ne peut pas faire grand chose).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Courage on pense à toi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bon courage pour traverser au mieux cette série d'interventions, Zets. J'espère qu'on te retrouvera en forme en 2018... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bon courage Zets.
Si tu ne pourras pas fréquenter TN, par la pensée nous ne te lâchons pas d'un pouce.
À plus!
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :Bon courage Zets.
Si tu ne pourras pas fréquenter TN, par la pensée nous ne te lâchons pas d'un pouce.
À plus!
+1 ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Courage à toi !!!

Il est IMPORTANT de garder le moral !!! ça aide à aller mieux (je sais facile à dire).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »