Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

MrLocoLuciano a écrit :J'en ai marre d'écouter la musique venant du Aune M1s  |-)  :$
Qu'on me rende mon WM1Z moddé, j'en peu plus là, je prend pas de plaisir  :(
Le Monde éd du lundi 19 Mars
Faits divers
"Nous apprenons qu'un membre du forum audio français "tellement nomade "dont le pseudo est "Davestarwalker" a assassiné un autre membre du même forum dénommé "MrLocoLuciano ",ce dernier semble avoir sous estimé les qualités d'un lecteur audio,le "M1S" et provoqué ainsi la haine de son camarade.
Encore une affaire lamentable qui montre les ravages du communautarisme sur internet.
Nous vous donnerons plus de précisions dans notre prochaine edition. :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:loool:
Sacré Sausa !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Maintenant je sais qui se cache derriere les articles du Gorafi :D
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

sausalito a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :J'en ai marre d'écouter la musique venant du Aune M1s  |-)  :$
Qu'on me rende mon WM1Z moddé, j'en peu plus là, je prend pas de plaisir  :(
Le Monde éd du lundi 19 Mars
Faits divers
"Nous apprenons qu'un membre du forum audio français  "tellement nomade "dont le pseudo est "Davestarwalker" a assassiné un autre membre du même forum dénommé "MrLocoLuciano ",ce dernier semble avoir sous estimé les qualités d'un lecteur audio,le "M1S" et provoqué ainsi la haine de son camarade.
Encore une affaire lamentable qui montre les ravages du communautarisme sur internet.
Nous vous donnerons plus de précisions dans notre prochaine edition. :loool:
Cette affaire sordide ébranle encore un peu plus le monde des forums audiophiles français, après la querelle de 2 membres du topic "DAC" d'un autre forum au nom bien connu. Suite à des messages d'une violence insoutenables concernant leurs DACS respectifs, on a trouvé le corps sans vie d'un des 2 forumeurs, étranglé avec son câble secteur d'une valeur proche de 10000 €. Le meurtrier aurait marmonné des paroles incompréhensibles "horloges... femto,... DSD,... R2R, " . :mrgreen:
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'en ai marre de ranger mes CD :@@ , j'en ai marre de me dire qu'il faut que j'achète des étagères :@@ ou que je les fabrique :@@ , j'en ai marre de ripper :@@ , j'en ai marre de tagguer :@@ !
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Bienvenu dans le futur, Manny !! La dématérialisation. Pourquoi tu crois que ça marche autant ? (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:

Il a fallu que mon gamin me demande de mettre son album d'Amir sur son MP3. Ok nickel, pas de problème. Mais je sais pas pourquoi sous linux ça rame comme pas possible (Solus OS). Je tente au taff avec EAC : le CD n'est pas reconnu. Et oui, avec la mode du streaming, plus personne ne remplit les bases de données. Du coup, soit cela me met des trucs complètement aberrant avec freedb, soit j'ai bon avec music brainz mais avec quantité de fautes de frappes dans les titres des pistes (certes, je peux corriger et envoyer, c'est aussi pour cela que ça existe) mais voilà quoi c'est d'un péniiiible quand on fait le compte de tous les désavantages... :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

je viens de découvrir le soft pour la musique dédié aux nouveaux appareils Sony qui remplace l'ancien Media Go, mais comment ont-ils pu remplacer un soft aussi bien et esthétiquement réussi par cette bouse digne des softs des années 80??? :@@ :@@ :@@ Même foobar semble beau à côté :o
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Plein de choses en tête, mais en dernier lieu, le vraiment trop peu de financement que reçoivent les maisons de retraite qui se transforment en mourroir pour nos anciens.....quel indignité
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Manu54 a écrit :Plein de choses en tête, mais en dernier lieu, le vraiment trop peu de financement que reçoivent les maisons de retraite qui se transforment en mourroir  pour nos anciens.....quel indignité
Tout pareil. Je regarde ce qui se passe ailleurs, pas loin. En Italie, Les petites maisons retraites n'existent quasiment plus. La stratégie a plutôt été de favoriser le soin à domicile. Tu verrais le nombre d'auxiliaires de vie, des petites fourmis qui font un boulot formidable. Et moins cher. La personne âgées a le confort et tout le nécessaire chez elle. Au pire, il peut y avoir un seul logement avec 1 ou 2 couples pas plus pour une auxiliaire. C'est moins cher qu'une ignoble maison de retraite déshumanisée et ton personnel soignant devient quasiment un membre de ta famille.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Oui enfin......c est le modèle que la France prend, pas idéal, la personne est seule chez elle et ne voit que l’auxiliaire 2 fois dans la journée, 1/2 heures à l arrache...
L Italie est au bord d l’apoplexie en ce moment, de toute façon il n aurait pas les finances pour faire quoi que ce soit de bien organisé, elle n a jamais vraiment su, peut être est tu d origine italienne, comme je le suis aussi, la bas les personnes âgées pauvre, et c est bcp bcp de personnes âgées termine chez eux ds la décrépitude, mise à part si la famiglia est la, solidaire où elle reviens dans la famille chez un des enfants, mais ce n est pas une généralité.
Je dirais que c est peut être plus le mode familiale où on laisse peut être moins les anciens a l écart qui sauve les meubles, pour le reste les petites auxiliaires de vie ( j ai des cousines qui le font là bas)
sont payées au lance pierre et vont chercher leur salaire au bureau de tabac pour certaines la classe....
Apres il a ensuite des différences entre le sud et le nord......
Mais le modèle de l appart avec 2 ou 3 couple avec une asssistante de vie, avec le nombre d heures necessaires, je suis d accord avec toi c est une très bonne idée, mais tu sais, une maison de retraite bien financée avec du personnel comme il faut comme en Alsace qui est un cas un peu à part c est bien aussi, comme pour l’hopital qui part en couille totale, depuis que les diffèrent gouvernement sert la vis depuis plus de 20 ans, au début il fallait réorganiser, rationaliser, ça se comprenait, ensuite la pression a continé, mais à chaque fois la bête avait perdu quelques kilo, pour enfin arrivé à l os, nous y sommes les amis, le déambulatoire est généralisé dans un mode systématiquement piloté par l’économique plus du vue médical , on te renvoie chez toi dès le lendemain que tu aies 25 ans (la ça peut s entendre...) ou 75 ans quitte à repartir direct au urgence dès le lendemain parceque hémorragie ou ouverture de la cicatrice, si vous êtes seu(e)s et bin tu te demerdes,......
L hôpital est devenu le meilleur endroit pour choper une maladie, parceque restriction sur tout, produit, personnel et sa formation et organisation. Je salue le dévouement du personnel de l Ash au médecin bref je m’égare peut être parceque j habite à 50 m de 4 hôpitaux :8 et aie eu quelque vécu récent qui mon montré l’ampleur du problème, bon j arrête de saouler
Dernière modification par Manu54 le 22 mars 2018 19:48, modifié 1 fois.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le problème n'est pas que pour les personnes agées, c'est tout le système soignant qui est à revoir. Ma belle sœur est en fin de vie, tumeur au cerveau diagnostiqué il y a un peu moins d'un an, même pas 50 ans mais pas d'enfant, peu d'amis (surtout dans ces moments là), une situation avec la famille compliquée... Non autonome, ils ont fini par l'installer chez ses parents qui ont presque 90 ans chacun et qui ont du mal à s'occuper de leur propre santé... Je te raconte même pas ce que doivent endurer mes beaux-parents (italiens eux-aussi, de padova) au quotidien, et de comment est en train de finir sa vie ma belle sœur...
Depuis presque un an c'est des aller retours quotidien chaque semaine saint-avold / strasbourg pour la chimio, pas de prise en charge sur le secteur, pas de lit dans les maisons médicalisés, elle fait, avec ma belle-mère ce trajet (3h de route aller?) chaque semaine, parfois deux fois par semaine depuis 10 mois, c'est du grand n'importe quoi.
Tout le monde est à bout, ils prennent enfin la décision d'arrêter l'acharnement thérapeutique que cette semaine, ils sont entrain de tuer mes beaux parents au bord de l'épuisement (imaginez une dame de 86 ans pas au top de sa forme devoir s'occuper au quotidien de sa fille en fin de vie, devoir la changer, la laver, faire les soins, ...).
Bref le système de santé actuel en france est loin d'être au top et j'ai bien peur qu'après le départ de ma belle sœur il faille s'occuper de celui de la nona et du nono...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bon courage, vraiment...
On est bien ds ce que j expliquais, c est catastrophique, on va dans le mur, et personne de réagi, je ne me sort pas du lot, je ne suis pas meilleur que les autres, reste de la colère et de la honte, pour un système qui a complètement changé en 20 ans, pratiquement méconnaissable, merci les hypers gestionnaires
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tout ça c’est bien triste, mais comment gérer un pays qui demande à ses élus toujours plus de dépense publique sans pour autant accroitre la pression fiscale,

:vieux: Alors comment faire ?

Le solution est simple, l’emprunt :

Image

Sauf que même à l’échelle d’un pays ça à sa limite, on l’a vu en 2009,

:vieux: Alors comment faire ?

C’est simple, on a qu’à taxer les autres,

Quels autres ? Ben tous ceux qui sont pas moi biensur !

C’est clair qu’on est mal barré dans notre pays :@@
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »