Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 15 Sep 2018 14:45

comte zero a écrit:Ça sent le driver qui a lâché (mais sur les 2 canaux en même temps ça serait étonnant)
Ça m’est arrivé une fois sur des westone et c’etait  sans prévenir.
Édit: lu trop vite, c’est oreille droite donc ça confirme.
J'ai pas de bol et ce n'est pas la première fois qu'un produit que j'ai acheté sur Penon doit faire un détour en SAV.

Du coup, je me demande si le contrôle de qualité est le même que pour les produits en exportation vers l'Europe ou les USA.

Quand j'achète sur des sites asiatiques, j'ai souvent des produits qui ont un pépin quelque part, genre des rayures, excédent de colle sur les connecteurs, pixels morts, boîtier mal fixé, hardware défectueux, batterie qui ne tient pas etc. Par contre quand j'achète en Europe ou aux USA, c'est toujours nickel. Je vais mettre ça sur le dos de la malchance mais quand-même...

Message 15 Sep 2018 14:49

Penon audio c'est juste un revendeur, une vitrine, un magasin donc il ne font aucun contrôle qualité. D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul revendeur fasse un contrôle qualité sur les produits qu'ils vendent s'ils n'en sont pas les fabricants  ;-/ Ils se contentent de commander et revendre des produits "finis"  :headphone:

Message 15 Sep 2018 15:16

ttaazz a écrit:Penon audio c'est juste un revendeur, une vitrine, un magasin donc il ne font aucun contrôle qualité. D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul revendeur fasse un contrôle qualité sur les produits qu'ils vendent s'ils n'en sont pas les fabricants  ;-/ Ils se contentent de commander et revendre des produits "finis"  :headphone:
Une vitrine asiatique...pour le marché asiatique!

Le fabricant le sait et ça peut avoir un impact sur le contrôle de qualité. Le Cayin i5 que j'avais commandé sur Penon était limite dégueu avec de la colle qui pendait le long du plastique qui recouvrait l'antenne Wifi, des pixels morts, un excédent de lumière sur les coins etc alors qu'un ami qui avait commandé en Europe a reçu un exemplaire parfait.

Il y a pas mal d'exemples dont des smartphones achetés sur Gearbest etc, je veux bien croire que Penon, Gearbest, Shenzhenaudio etc n'y sont pour rien mais les faits sont là

À ton avis, où partent les fournées ratées? Penses-tu que le fabricant va tout refaire passer sur la ligne de production et perdre du blé ou va-t-il tout simplement innonder un marché moins regardant niveau QC?

Message 15 Sep 2018 15:31

Perso j'ai du mal à croire que le fabricant "demande" ou fournisse "sciemment" des produits "moins bien finis" à certains sites et pas à d'autres ? Surtout j'ai du mal à croire qu'il y ai plusieurs "niveaux" de contrôle qualité, mais ce n'est que mon avis  ;-/

Message 15 Sep 2018 15:41

ttaazz a écrit:Perso j'ai du mal à croire que le fabricant "demande" ou fournisse "sciemment" des produits "moins bien finis" à certains sites et pas à d'autres ? Surtout j'ai du mal à croire qu'il y ai plusieurs "niveaux" de contrôle qualité, mais ce n'est que mon avis  ;-/
Je t'invite à acheter un smartphone à Dubaï et le même modèle en France, si les deux sont parfaits niveau QC, c'est que t'es un gars chanceux.

Mon frère possède une petite boutique de mobile, je parle en connaissance de cause

Message 15 Sep 2018 15:43

:jap:

Message 15 Sep 2018 18:32

ttaazz a écrit:Perso j'ai du mal à croire que le fabricant "demande" ou fournisse "sciemment" des produits "moins bien finis" à certains sites et pas à d'autres ? Surtout j'ai du mal à croire qu'il y ai plusieurs "niveaux" de contrôle qualité, mais ce n'est que mon avis  ;-/

Paranoïa.

Message 15 Sep 2018 18:36

De toute façon c'est pas un problème ! C'est chiant mais tes intras seront remplacés ! (Y)

Message 15 Sep 2018 18:50

Francky a écrit:Mon frère possède une petite boutique de mobile, je parle en connaissance de cause


rhoo l'argument, la preuve, qui tuent  :bravo:  :mrgreen:  :PP

Il n'en sait rien ; par contre il a effectivement interet à le raconter  :levit:

Message 15 Sep 2018 19:48

jxh a écrit:
Francky a écrit:Mon frère possède une petite boutique de mobile, je parle en connaissance de cause


rhoo l'argument, la preuve, qui tuent  :bravo:  :mrgreen:  :PP

Il n'en sait rien ; par contre il a effectivement interet à le raconter  :levit:
Chacun est libre de ses opinions, toutefois je ne pensais pas et je ne penses toujours pas que le monde de l'audio est également affecté, quoi que tout est possible. Comme je l'ai dit plus haut, je mets tout ça sur le dos de la malchance et on en parle plus.

Je vais devoir les renvoyer et j'espère juste que ce genre de bévue ne se reproduise plus.

Message 15 Sep 2018 20:55

cocolinho a écrit:
ttaazz a écrit:Perso j'ai du mal à croire que le fabricant "demande" ou fournisse "sciemment" des produits "moins bien finis" à certains sites et pas à d'autres ? Surtout j'ai du mal à croire qu'il y ai plusieurs "niveaux" de contrôle qualité, mais ce n'est que mon avis  ;-/

Paranoïa.


Je travaille pour un fabricant de téléphones portables,et je confirme qu'il n'y a aucun moyen de connaître des lots moins bien finis.

Message 15 Sep 2018 20:57

Je travaille aussi dans l'industrie et effectivement cette histoire de lot pour telle ou telle région me semble completement improbable.
Mon message allait dans le sens de Ttaazz et non l'inverse  :loool:

Message 20 Sep 2018 10:14

Coup de gueule du jour : raz le bol de ceux qui prennent des vidéos verticales au smartphone pour le mettre sur Youtube. C'est insupportable quand on regarde ça sur une télé :(

20 Sep 2018 10:31

Ton propos me fait toujours pensez à cette vidéo:
https://youtu.be/Bt9zSfinwFA

Message 21 Sep 2018 06:44

Squyzz a écrit:Coup de gueule du jour : raz le bol de ceux qui prennent des vidéos verticales au smartphone pour le mettre sur Youtube. C'est insupportable quand on regarde ça sur une télé :(


Méga gros +1 !