Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est obligatoire en cas d'import.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ahhhh OK, je comprends mieux !
En ce qui me concerne, ça n'a jamais été des imports depuis l'étranger
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Sylean a écrit :C'est obligatoire en cas d'import.
En provenance de quel pays?
J'ai reçu hier un (petit) DAP en provenance des US et le carton d'emballage ne présentait pas cette mention.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Les joies des livraisons en France, j'en avais connu des vertes et des pas mûres aussi pendant des années... Je suis quand même bien content d'être dans un pays où les livraisons sont honorées comme il faut*.

... voire même un peu trop parfois : j'ai déjà eu des livreurs qui faisaient des heures supp' bien après 21h (dernière livraison pour certains services, la majorité arrêtant à 20h... ce qui est déjà très tard) et toujours avec la montagne d'excuses à la japonaise.

*: après quand t'as autant d'immeubles avec une caméra à l'interphone + historique des appels manqués, ça doit donner moins envie au livreur Chronopost Yamato de passer juste pour laisser son avis de passage. 8-)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

LudoLVG a écrit :Bon rassurez vous je garde mon emploi à vie
Faut te mettre en grève, l'escavagisme est illégal toi aussi tu as le droit à la retraite :D

Désolé pour toi Ringo, mais vu que j'étais chez Sylvain dimanche dernier je connaissai déjà l'histoire
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sylean a écrit :C'est obligatoire en cas d'import.
Et Mamazon le colle aussi sur ces téléphones...
Un des soucis sur les livraisons du R3 est lié à cette étiquette visiblement non conforme pour DHL.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

sausalito a écrit :
Ringo2014 a écrit :Il y a 8 jours je me suis fais volé un colis devant ma porte. Le gardien avait signé auprès du transporteur et laissé le colis sans sonner sur le pas de la porte.
doué ce gardien  :@@
désolé pour toi
J'ai décidé de pas m'en prendre au gardien. C'est irésponsable mais pas malveillant. Et je vais ne ni le détruire ni le changer.

Mais merde comment ça fait mal !
Bon, maintenant c'est fini. La vie continue. Je vais effectivement déposer une plainte pour l'assurance.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Dans ton malheur elle toi heureux que ça ne venait pas des pa de tn :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Coup de gueule contre une "prof" du collègue de mon grand, il est en 6ème.

En cours d'année il y a eu plusieurs "jeux/concours", mon fils a participé entre autre à un concours de dessin contre le tabac et à une course de solidarité.
Concernant cette dernière, il fallait trouver des "sponsors" amis/voisins/famille... qui acceptaient de donner un certain montant, 50 cts, 1 ou 2 euros, par nombre de tours fait par l'élève lors de la course. Mon fils a réunit 75 "parrains" différents qui lui ont permis de réunir une belle somme (je ne mets pas le montant volontairement ;-/ ).
Soit dit en passant, je suis toujours autant énervé par les "parrains" qui décident de donner direct 20-40-50€ quelque soit le nbr de tours effectués, simplement pour "être sur" que l'enfant "finira" dans les premiers du classement des élèves méritants car ayant ramenés beaucoup d'argent, pour lui permettre d'être "récompensé". C'est pas pour rien que le collège décide de montant de participation "faible" hein :/ Bref...


Au final, malgré ce petit chapitre, mon fils est "récompensé" pour sa course et finit 3ème du "classement" général. Pour le concours de dessin, il y a eu plusieurs classements (par "niveau", votes "enseignants", votes "élèves" et classement "global") et au final mon fils a finit 1er sur plusieurs "classements" mais pour récompenser plusieurs élèves, il n'est retenu que le classement "global" où donc il finit premier.

Pour la remise des récompenses, une "cérémonie" était organisée mardi de la semaine dernière avec seulement les élèves et les profs, interdit aux parents/familles... Mon fils ainsi que les autres lauréats récupèrent leurs récompenses (chèques cadeaux, places de "concert" pour les "nuits du sud" pour ceux qui connaissent et une copie de son dessin pour le mien), mais n'ont pas leurs sacs avec eux et interdiction de retourner à leurs cassiers où étaient les sacs d'écoles !!! Tous les élèves sont dans la cours et doivent y rester?! Mon fils veut aller jouer avec ses copains mais a donc ses "récompenses" avec lui sans trop savoir quoi en faire. Et pour une fois il "réfléchit" ( :mrgreen: je rigole bien sur mais bon, comme d'autres il est "tête en l'air" des fois) se dit qu'il ne va laisser ça par terre comme ça et demande donc à une prof de les lui garder (Y)(Y) Sauf que à l'heure de partir, plus de prof dans les parages, elle est partie... Et les 3 jours qui ont suivis le collège était fermé pour le brevet, donc mon fils n'a pu y retourner, ni nous donc. On écrit un message à la prof via son mail pro, pas de réponse :/ Lundi arrive, elle ne "travaille" pas ! Puis mardi, aujourd'hui donc, on téléphone, on se déplace, on finit par nous dire que la prof à "posée tout sur un banc pour aller jouer avec des enfants et je ne m'en suis plus occupé" :@@ :@@ Et rien d'autre, elle s'excuse pas, elle ne cherche pas à savoir ce qu'il s'est passé après, elle s'en fout quoi :@@ :@@ Sérieux quoi, c'est quoi cette prof :@ :@

Du coup j'ai pris rdv avec la directrice pour au minimum l'avertir de l'attitude que je juge inacceptable de la part de cette "prof", je me fait pas d'illusion mais bon faut que je sorte ce que je pense de cette conn**** de prof à ses "supérieurs" :@@ :@@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ah, l’enseignement en france, le sujet qui énerve bien avant de dormir :

- 1er budget de l’état français après le remboursement de la dette;
- un nombre d’établissement sans équivalent en europe (avec les maternelles, la France compte autant d'établissements scolaires que l'Allemagne et le Royaume-Uni réunis, pays d’analphabètes et de chômeurs bien connus ) ;
- une organisation interne sans faille : entre l'État et ses académies, les régions, les départements et les communes, plus de 36.800 échelons interviennent à un moment donné dans la politique éducative, c’est sûr qu’on peut pas se tromper, on a un cap bien défini ;
- 67000 enseignants de plus en france qu’en Allemagne, et 270000 de plus qu’au royaume unis ;
- 34ème pays au classement Pirls sur 50, derrière le Kasakhstan (mais on défonce quant même l'Égypte);
-16 semaines de vacances par an.

On tient le bon bout, c’est sûr.

Et puis ce qu'il y a de bien, c’est que quoi qu’ils nous coutent, quel que soit le résultat de nos élèves dans les classements internationaux, nous nous accordons tous à le reconnaitre : nos enseignants font un travail formidable dans des conditions bien difficiles,

Et pour cela, merci :soumis:

Et bonnes vacances (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Gédéon Molle a écrit :Je ne sais pas si tu peux attendre quelque chose d'un chef d'établissement. Je ne veux pas faire de généralités un peu facile, mais je doute que les directeurs d'écoles ou de collèges aient beaucoup de latitude pour réellement intervenir.
J'attends rien en fait, juste le "besoin" de dire à la directrice comment cette "prof" se fout complètement de ce qu'il s'est passé et que je trouve cela inadmissible. Je m'attends à ce qu'elle me sorte au choix :
- "ok mon bon monsieur, j'en prends note et en parlerais avec elle" mais sans suite bien sur,
- "Je suis au courant de l'attitude de cette prof..." "mais en fait je m'en cogne, vous me faites chie* et perdre mon temps" sans me dire cette dernière partie bien sur 8-)
- "Ba en même temps mon bon monsieur c'est à votre enfant de prendre soin de son matériel, c'est dans le règlement intérieur... blablabla"
- "Et alors, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse..."
Gédéon Molle a écrit :Pour preuve, sur des faits plus graves. Mon petit a été exposé à un maître (moyenne section), traînant une sale réputation, ce que nous ne savions pas, et pire peut-être, sans que le directeur de l'école n'en connaisse le détail, l'administration ne transmettant pas, nous a-t-il dit, les "dossiers" aux chefs d'établissement... Nous avons plusieurs fois dû recadrer l'instituteur en question pour des faits limites violents (en tout cas perçus comme tel par un enfant de 4 ans) ou pour le moins déplacés.
Nous avons appris il y a un an (mon fils est en CE1 aujourd'hui) que cet instituteur avait été arrêté pour pédophilie, attouchements et agressions sur des enfants de petites sections dans une école d'un village voisin. Oui, parce que ce monsieur à la réputation sulfureuse, changeait d'établissement tous les 2 ans environ, on se demande pourquoi...
Je ne vous explique pas notre impuissance lorsque nous l'avons appris. Mon fils n'a a priori pas subi de sévices plus importants que ceux que j'ai mentionnés plus haut, mais je pense aux enfants victimes de ce type, quelque part couvert par l'éducation nationale.
Oui, c'est une sorte de "règle" j'ai appris ça moi aussi il y a quelques années, c'est n'importe quoi bien sur mais ça permet aux chefs d'établissements qu'ils "n'étaient pas au courant" (N) C'est comme ce qu'il se passe dans certains "établissements" de cultes... :/ n'empêche que ça fait peur, parmi les peurs que l'on aimerais ne jamais avoir à se "faire" pour ses enfants ou ceux qu'on connait!!

J'en suis à penser que c'est une manière de "refiler" le bébé à un autre département/région... histoire de ne pas avoir "ça" dans les statistiques de "sa" région. Je ne dis pas que c'est le cas, ou en tout cas pas tout le temps vu que je n'ai pas de preuve...mais j'ai mon opinion sur le sujet on dira. Et je n'ai rien contre les enseignants hein, qu'on soit bien d'accord, j'ai de la belle famille qui a été enseignants toute leur vie et qui ont "fait" plus que le job (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

l'Angleterre est qualifiée
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Enfin un vrai coup de gueule !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

oswald66 a écrit :16 semaines de vacances par an.
Ce n'est pas tout à fait vrai votre honneur :diplome: c'est 5 semaines de congés payés et 11 semaines de vacances forcées non rémunérées :mrgreen:
oswald66 a écrit :c’est que quoi qu’ils nous coutent:
parmi les moins chers d'Europe...
oswald66 a écrit : nos enseignants font un travail formidable dans des conditions bien difficiles............Et bonnes vacances (Y)(Y)
une réalité...beaucoup de parents ne supportent pas leur gosse...nous si...pendant des heures et 35 à la fois...

et bonnes vacances à vous aussi avec les vôtres...ça nous fait des vacances à nous tiens... :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai beaucoup de respect pour les enseignants, mais force m'est de constater que ma grande, du cp au cm2, a eu 2 bons maîtres; les autres, pourtant des vieux de la vieille, étaient bof bof. C'est cool d'être populaire auprès des élèves, ils arrivent à la maison en disant "mon maître est super", mais quand on leur demande en fin d'année combien font 7x9 et qu'ils ne connaissent pas la réponse, ça fait suer. C'est aussi simple que ça. Alors bien sûr on compense à la maison, mais comment font les parents qui n'ont pas le temps ? Encore des sources d'inégalité, c'est pas cool.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »