Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Enfin là, on tombe dans des choix politiques à faire et je sais pas si on peut en parler ici. J'ai bien peur que tout cela débouche sur de biens grands malheurs. J'espère que non.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Kooka

Message par Kooka »

En effet, on évite la politique et la religion : sujets trop polémiques et trop personnels pour rester "serein". Merci à vous. :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

manwalk a écrit :Le problème n'est pas que pour les personnes agées, c'est tout le système soignant qui est à revoir. Ma belle sœur est en fin de vie, tumeur au cerveau diagnostiqué il y a un peu moins d'un an, même pas 50 ans mais pas d'enfant, peu d'amis (surtout dans ces moments là), une situation avec la famille compliquée... Non autonome, ils ont fini par l'installer chez ses parents qui ont presque 90 ans chacun et qui ont du mal à s'occuper de leur propre santé... Je te raconte même pas ce que doivent endurer mes beaux-parents (italiens eux-aussi, de padova) au quotidien, et de comment est en train de finir sa vie ma belle sœur...
Depuis presque un an c'est des aller retours quotidien chaque semaine saint-avold / strasbourg pour la chimio, pas de prise en charge sur le secteur, pas de lit dans les maisons médicalisés, elle fait, avec ma belle-mère ce trajet (3h de route aller?) chaque semaine, parfois deux fois par semaine depuis 10 mois, c'est du grand n'importe quoi.
Tout le monde est à bout, ils prennent enfin la décision d'arrêter l'acharnement thérapeutique que cette semaine, ils sont entrain de tuer mes beaux parents au bord de l'épuisement (imaginez une dame de 86 ans pas au top de sa forme devoir s'occuper au quotidien de sa fille en fin de vie, devoir la changer, la laver, faire les soins, ...).
Bref le système de santé actuel en france est loin d'être au top et j'ai bien peur qu'après le départ de ma belle sœur il faille s'occuper de celui de la nona et du nono...
Pas de propositions d'aides à domicile proposés par le service d'oncologie via une assistante sociale du service ou même le médecin ? Surprenant !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si, y'a une aide soignante qui vient une ou deux fois dans la journée mais c'est pas suffisant, surtout à leurs âges. Et cela ne change pas les aller-retours incessants vers strasbourg mais je peux te dire que cela a été du sport pour avoir quoique ce soit, et c'est mon épouse qui à 900 bornes de là qui a du gérer cela, les appels aux assistantes sociales, aux médecin, en fait y'a personne qui se parle entre tous ces organismes et tout le personnel soignant, personne qui se met d'accord, chacun se renvoie la balle mais au final, c'est la belle soeur qui finit sa vie de manière bien misérable au lieu de pouvoir en profiter un max et les beaux-parents qui souffrent moralement et aussi physiquement :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Ok kookaburra
Sujet coup de gueule nettement nettement moins grave mais chiant qd même contre Deezer élite ou outre le flux qualité cd, je n ai droit qu a un flux smartphone, résultat je me bats, en permanence et à distance avec ma fille, à coup de j’appuie 15 fois de suite sur la touche play de la chanson pour lui faire comprendre « qui c est le chef » :DD , c est la loose!
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

@manwalk

Du coup, j’interviens quand même manwalk...

C’est très lourd, en effet...

Pas moyen d’avoir l’APA? (Aide aux personnes âgées et/ou dépendantes) ...ce n’est pas la panacée, mais cela peut rendre des services (courses, changes, ménage, repas, repassage, voire, selon l’organisme et la personne, l’accompagnement aux chimio..)

Oui, comme tu l’écris, guère de communication souvent entre services...
Et les restrictions budgétaires touchent aussi les services à domicile, y compris de soins ( j’ai dû choisir, les derniers temps, entre la suggestion du médecin traitant de perfusions d’hydratation, OU les toilettes par des aides-soignantes...car ce dernier service n’avait plus les moyens de prendre en charge les personnes perfusées - même si dans notre cas, c’étaient des perfusions intradermiques et nocturnes uniquement...
J’ai dû me débrouiller seule pour les toilettes...au lit...alors même que je devais aider l’aide soignante lorsque c’était le cas certains jours..mais là...

Bon courage...

Il existe aussi des services de soins palliatifs à domicile...mais ce n’est pas partout...
Kooka

Message par Kooka »

Manu54 a écrit : Sujet coup de gueule nettement nettement moins grave mais chiant qd même contre Deezer élite ou outre le flux qualité cd, je n ai droit qu a un flux smartphone, résultat je me bats, en permanence et à distance avec ma fille, à coup de j’appuie 15 fois de suite sur la touche play de la chanson pour lui faire comprendre « qui c est le chef »  :DD , c est la loose!
Dans le même genre, mes filles s'amusent à démarrer à distance mon "ampli réseau" sur Spotify Connect avec des chansons bien nulles quand elles savent que je suis à la maison... Les pestes ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est bon ça !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Elles ont vite compris la manip' ! La première fois qu'elles m'ont fait le coup, elles étaient en vacances chez leurs grands-parents et j'ai fait un bon de 3 métres quand ça a démarré tout seul, crois moi ! :-O :lool:

Du coup, je me venge de temps en temps quand elles écoutent leur musique en haut, avec Spotify + Enceinte BT : je leur met des comptines pour bébé. Non mais. :PP
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Chemichti a écrit :...
Non ce n'est partout, là c'est pas le cas en tout cas, comme j'ai dit, on se bat à distance depuis plusieurs mois (je parle même pas de la demande de curatelle ou les tribunaux se rejettent la balle pour savoir qui est compétent). Je dit encore à mon épouse aujourd'hui, faut pas s'inquiéter, elle sera malheureusement morte avant que quoique ce soit ne soit en place... et cela va être le cas.
Les moyens sont inexistants, je plains et honore en même temps les personnels soigants pour leur quotidien et leur misérable paye, et par endroit l'incompétence est aussi de mise...
C'est vraiment moche tout ça :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

C est bien triste manwalk, bon courage a toi et tes proches...
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Dans le même genre, mes filles s'amusent à démarrer à distance mon "ampli réseau" sur Spotify Connect avec des chansons bien nulles quand elles savent que je suis à la maison... Les pestes !  :bravo:
Pas mal ça !
Elles le font de chez toi ou en 4g d'ailleur ? Dans le second cas tu devrais revoir la sécurité de ton réseau.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Elles le font de chez toi ou en 4g d'ailleur ? Dans le second cas tu devrais revoir la sécurité de ton réseau.
Rien à voir avec « mon » réseau : c’est la fonction Spotify Connect qui permet cela : https://www.spotify.com/fr/connect/
(La musique arrive directement du réseau internet sur l’ampli-reseau, le smartphone/tablette ne fait qu’office de télécommande à distance, sans que ça ne passe par « mon » réseau : l’appareil streame de façon autonome la musique depuis les serveurs de Spotify. ). On peut le faire avec mon enceinte « Libratone Zipp Mini » aussi. http://blog.son-video.com/2015/04/spoti ... e-demploi/

Liste des appareils compatibles : https://www.spotifygear.com/

;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai cette chance, avec une chaine hifi et mes cd, je ne rencontrerai pas votre problème :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ce n’est pas un problème, c’est marrant ! :PP
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »