Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Buzthafuzz a écrit :C'est pour ça que je parlais de break : ça limite les dégâts. Encore faut-il bien choisir son modèle.
Je trouve ça encore plus moche. Sérieux, je déteste les breaks ! :/ Rajouter un mètre à une voiture "normale", ça fait con...à mes yeux, hein.  (N)
Je préfère encore (largement) un monospace, surtout les récents. Chacun ses mauvais goûts.  :mrgreen:
Amen !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

D'accord. Avec madame buz on s'est demandé quoi prendre comme grosse caisse et après une étude de marché approfondie, on a laissé tomber. On reste avec notre 206 !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà, 3 vraies places, pas 2.5 places car on a encore 2 sièges autos du coup celui qui est au milieu ben faut serrer les fesses... alors pour 20 minutes de trajet ça passe, si c'est 6 heures...
C'est chiant car au quotidien on a pas non plus besoin d'une grande voiture. Alors on gère avec la twingo et la clio mais ça reste chiant quand on souhaite partir avec une seule voiture..
Et les 3 vraies places, c'est super super rare et faut souvent aller chercher dans les voitures de style 7 places pour en avoir au moins 3 vraies à l'arrière.
Je vais regarder le nouveau grand scénic mais voilà quoi au quotidien pour faire mes 15 minutes de trajet seul c'est vraiment du gaspillage d'argent et de ressources ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si tu n'a pas d'utilité au quotidien je te conseillerais de regarder et surtout comparer si l'achat vaut vraiment le coup plutôt que de louer au moment des vacances ;-/

Faut comparer les coûts mais si t'es 2 voitures actuelles te vont pour le quotidien et qu'elles ne sont pas à remplacer, c'est à voir à mon avis :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso j ai une honda jazz.
C est tout petit en taille (moins de 4 mètres de long)
Mais plein de place et super modulable.

Du coup on partait en vacances sans souci avec un vrai poussette, un lit bébé et deux enfants à l intérieur.

C est impeccable au quotidien (urbain)

Bref les japonais ont tout compris les gars.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Si tu n'a pas d'utilité au quotidien je te conseillerais de regarder et surtout comparer si l'achat vaut vraiment le coup plutôt que de louer au moment des vacances  ;-/

Faut comparer les coûts mais si t'es 2 voitures actuelles te vont pour le quotidien et qu'elles ne sont pas à remplacer, c'est à voir à mon avis  :headphone:
Le soucis n'est pas que les vacances mais même une journée de balade le same di ou le diùmanche, si y'a 2h de route aller et la même au retour.... bon à voir effectivement et c'est un peu la réflexion qu'on a depuis l'arrivée du troisième de toute façon, et quand on voit que 3 places à l'arrière c'est pas possible, bon...
Fabaaroan a écrit :et deux enfants à l intérieur
Les soucis voiture arrivent quand tu en as trois en fait ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : C'est chiant car au quotidien on a pas non plus besoin d'une grande voiture.

Je vais regarder le nouveau grand scénic mais voilà quoi au quotidien pour faire mes 15 minutes de trajet seul c'est vraiment du gaspillage d'argent et de ressources  ;-/
C'est mon cas aussi. C'est le cas de tout le monde, j'imagine... Tu as raison : pour le quotidien, c'est trop grand dans 90% des cas. |-) Mais si tu n'as pas le choix, il faut qu'elle te permette d'assumer la pire des situations (nous, c'était 2 enfants et un gros chien, en grand WE / vacances. Faut que tout rentre !!)
Fabaaroan a écrit :Perso j ai une honda jazz.
C est tout petit en taille (moins de 4 mètres de long)
Mais plein de place et super modulable.

Du coup on partait en vacances sans souci avec un vrai poussette, un lit bébé et deux enfants à l intérieur.

C est impeccable au quotidien (urbain)

Bref les japonais ont tout compris les gars.
Hein hein... :p
Fait rentrer les valises pour 4 (genre : vacances au ski, bien chargé) ET un chien de 30kgs là-dedans... Bon courage ! 8-)

Quand on te parle de "place", c'est ça :
Image

Volume de coffre : 718 L (Juste le double de celui de l'honda jazz : 354 L)
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... sions.html
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En tout cas elle est bien sympa cette jazz, j'aime assez le design et honda en général : j'ai toujours voulu une civic mais le modèle précédent.

Ben oui c'est le cas de tout le monde : soit t'assures pour les situations les plus extrèmes, soit t'assures pour 90% des situations (comme actuellement avec nos deux voitures) et tu râles quand les 10% restantes se présentent (comme actuellement :mrgreen: )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Ben oui c'est le cas de tout le monde : soit t'assures pour les situations les plus extrèmes, soit t'assures pour 90% des situations (comme actuellement avec nos deux voitures) et tu râles quand les 10% restantes se présentent (comme actuellement  :mrgreen: )
C'est ça. :bravo:

Sans parler de situations "extrêmes" quand même : on était content d'avoir un Grand Scénic le WE quand on partait chargé (ça arrivait souvent, malgré tout, quand on part dans la famille 2 ou 3 jours), et pour les vacances - donc 3 fois par an - où là, c'est "magique" une si grande caisse !! Sinon, effectivement, on pourrait vivre avec plus petit... On n'a plus la chienne, on va passer à un véhicule type gros SUV quand ce sera le moment de changer de voiture. Plus petit coffre, mais grand confort ! On a le Kia Sportage en ligne de mire. :drool:

Mais dans les situations décrites avant, on aurait été comme des cons, sans lui. Il aurait fallu laissé un gosse ou le chien sur le bord de la route, ça fait tâche. :p
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai réglé le problème vu que je n'ai pas de voiture, en même temps je ne conduis pas. Ceci explique cela
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Au pire coffre de toit.
Perso j ai fait le calcul et j en suis ravi de ma jazz.
Le coffre a un double fond les sièges arrières sont extrêmement bien pensés

Et oui je n ai que deux enfants donc un monospace très peu pour moi.
Là j ai un vl qui fait 3.90 de long soit moins qu une clio mais extrêmement spacieux pour la taille suffit d aller dans yne concession pour s en rendre compte
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On a un coffre de toit pour la clio, je déteste ça.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Fabaaroan a écrit :Perso j ai une honda jazz.
La musique jusqu'au bout du bout, Fab... même la voiture !... Respect ! :soumis:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Pareil, je déteste !
Faut l'installer, l'enlever, tu risques de rayer ta voiture, arriver sur place faut le démonter pour ne pas te le faire voler/abîmer, ça sur-consomme un max (surtout sur Autoroute),... Non, sans moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a vraiment pas d'autre solutions à part un monospace .... ou réfléchir autrement ;-/ .

Sinon y'a l'Amarok de chez Volkswagen mais c'est un peu cher pis pareil, les 15 minutes de trajet quotidien feront tâche avec :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »