Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

g g a écrit :
takumi059 a écrit :La Fac c'est démerde toi, moi je donne un cours magistral après tu en fais ce que tu veux. Les bts/dut c'est à l'échelle de 30 personnes max, donc l'intervenant peut se permettre de s'occuper de chacun
Ce qui, en soi, ne change pas grand chose.
Rien de neuf vous savez les jeunes  :vieux:
La fac, ça a toujours été comme ça. Un chaudron dans lequel on se retrouve ou non ; il y'a 30 ans déjà 2 étudiants sur 3 arrêtaient avant d'y avoir obtenu un premier diplôme. Le vrai problème de tout à chacun est de trouver ce que l'on a vraiment envie de faire et je suis entièrement d'accord avec Chemichti. Ça fait 22 ans que je suis prof et je peux vous garantir que ce ne sont pas les plus mauvais élèves qui échouent comment les meilleurs qui réussissent, je l'ai tellement constaté ! Ceux qui ne s'en sortent pas sont souvent ceux qui ne savent pas vers quel horizon professionnel se tourner par goût. Là c'est complexe, également pour leurs parents : la réussite vient toujours (ou quasiment toujours) de l'envie.
J'ai pas dis que c'était nouveau, mais y'en a à qui cela convient et à d'autre non c'est ce que je voulais dire :p :jap:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci à tous pour vos réponses, et encore plus pour avoir pris le temps d'écrire des pavés aussi pertinents et éclairants !

En fait j'étais parti dans l'idée d'obtenir une licence, attendu que mon objectif est de devenir professeur des écoles. J'ai réalisé un service civique au sein d'une école primaire cette année, qui s'est relativement bien déroulé, et qui a constitué une excellente expérience, qui m'a donné cette envie. Toutefois je suis conscient qu'en étant prof, il y a cette notion de dominant et de dominé, ce qui m'a toujours rebuté, tellement les principes de hiérarchie me sortent par les trous...

Je vais étudier la liste des BTS et voir si l'un d'eux pourrait me correspondre.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tu sais, la hiérarchie, tu la trouveras partout....

La dominance est facilitée par une attitude de soumission...tout se fait dans la relation...

Apprends peut-être surtout à circonscrire ce que recouvre pour toi ce mot de "liberté".... si tu ne le confonds pas avec la réalité d' "indépendance", qui est autre chose, et si tu rues ainsi contre une situation qui te révèle ton impuissance...

L'autorité est-elle aussi présente dans le malaise, dans la question?
Le porteur d'autorité c'est la personne qui te fait grandir, acquérir ta dimension d'humain.
L'autorité est nécessaire. Y compris au prof, à l'artisan, aux parents...etc...
Il y a des gens en statut objectif de dominé, qui sont des êtres profondément libres (parmi des esclaves, des gens vivant dans la misère, des prisonniers, des personnes malades ou handicapées etc...)
Elles ont trouvé leur centre de gravité existentielle, qui leur permet de relativiser les conséquences de comportements même tordus (qui dira ce qu'un malade peut rencontrer dans ce domaine, ou bien d'autres..) : elles ont fait leur choix de vie, de valeur et s'exercent à y devenir fidèles, a y rester fidèles.
Elles rayonnent cette liberté, sans coup férir...simplement.

Un "dominant", un être assoiffé de puissance, détournera l'autorité qui est peut-être la sienne dans une espèce de jeu de séduction ("séduire" : ramener à soi) incarcération morale.
Mais si en face de lui la,personne ne cherche pas à renoncer a sa responsabilité en la confiant a autrui, le premier ne parviendra pas à ses fins : extérieurement il parviendra peut-être à "enfermer" mais pour constater que l'autre lui demeure insaisissable, hors de portée...

À notre époque de "mises en boîtes" de toutes sortes, travailler à devenir libre me semble un beau programme, semé d'embûches, et de traquenards, mais qui vaut la peine...
Un être libre permet a d'autres d'avancer aussi dans leur propre quête...

Et les bancs de la fac, sont une occasion comme une autre : s'exercer a moins dépendre du regard d'autrui, du jugement, de la pensée simpliste, à chercher ses bases de pensée, de réflexion, les creuser...Choisir les activités, les cours, les recherches qu'on privilégiera
Comme l'écrivait quelqu'un, ce temps des études est aussi, petit a petit, un temps de rencontres, de découvertes d'activités, de participations variées, de choix d'amis...cela demande du temps, et de passer les premières semaines si destabilisantes..

Ce sue tu acquiers là sera intégré dans ta personne, et te permettra de le partager ensuite, y compris avec tes proches..l

La mémé...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est triste de voir la relation prof-élève comme un rapport dominant-dominé. Comme le dit chem', il ne faut pas confondre autorité et domination. L'autorité est une nécessité pour faire vivre ensemble de façon harmonieuse et respectueuse 20 ou 30 mômes. Prof, c'est le plus beau métier du monde, et ce serait dommage que tu t'en détournes pour de mauvaises raisons. Le prof n'est pas quelqu'un qui soumet, mais au contraire celui qui instruit et rend libre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Le prof n'est pas quelqu'un qui soumet, mais au contraire celui qui instruit et rend libre.
Et les dernières réformes de l'EN vont dans ce sens, au moins pour les collégiens (Y)(Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

idem, surprenant cette vision des choses :-? peut être alors effectivement une erreur d'aiguillage.

Eventuellement et à toute fin utile, pour ne pas confondre autorité/obéissance/instruction et soumission, ce bouquin qui concerne plus le rapport parents/enfants, mais quand même instructif: http://www.livredepoche.com/il-est-perm ... 2253132004
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Putain de mises à jour de Microsoft, c'est en train de tuer notre journée de boulot.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n’arrête de la reporter sur mon ordi perso...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sais que notre administrateur externe a eu la bonne idée de ne pas bloquer les mises à jours sur les pc, ni les mises à dispo en p2p.

Résultat comme on bosse sur le cloud on est tous bloqués..
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sylean a écrit :Sais que notre administrateur externe a eu la bonne idée de ne pas bloquer les mises à jours sur les pc, ni les mises à dispo en p2p.

Résultat comme on bosse sur le cloud on est tous bloqués..
C'est la le problème des boîtes qui n'ont pas de service informatique en interne.
Faut demander à ce que WSUS (Windows Server Update Services) soit mis en place et une fois bien configuré vous en aurez fini avec les problèmes liés au déploiement des mises à jour Microsoft
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Youou une semaine de plus d arrêt et irm de la cheville à faire.
Le médecin suspecte un possible micro arrachement osseux (à voir si ce n est pas des traces des anciennes entorses).

Heureusement que j ai plein de matos à tester.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Aïe... Toujours aussi impressionné par la beauté des timbres du Prelude de Warbler ? J'ai une phase SE5U depuis quelques jours...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Aïe... Toujours aussi impressionné par la beauté des timbres du Prelude de Warbler ? J'ai une phase SE5U depuis quelques jours...
Toujours et je peaufine les combos pour un meilleure rendu.
J en ai une pas mal en ce moment à savoir tout simplement un lotoo paw 5k avec un ampli headstage arrow 5tx et avec un petit cable ares II.
En jouant avec les réglages proposées par l'arrow je me régale en ce moment même.

Les tenues de notes et l espace proposé sont excellentes. Mais tu connais mes styles de musiques (assez calmes)

Je peaufine mon test mais je vais rapidement pouvoir faire un petit retour vu mon temps d arrêt qui s allonge
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Fabaaroan a écrit :Youou une semaine de plus d arrêt et irm de la cheville à faire.
Le médecin suspecte un possible micro arrachement osseux (à voir si ce n est pas des traces des anciennes entorses).
Pas cool, mon pauvre Fabwhi, surtout à moins d'un mois du début de la saison NBA... ;-/
J'espère que l'IRM donnera de bonnes nouvelles et que tu te rétabliras vite... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Youou une semaine de plus d arrêt et irm de la cheville à faire.
Le médecin suspecte un possible micro arrachement osseux (à voir si ce n est pas des traces des anciennes entorses).
bon courage Faab ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »