Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je peux te dire que le mien est tombé côté écran et egalement sur un coin sur du bitume.
Et le tel n a rien.
Si ta coque est assez epaisse sur les côtés c est nickel
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Honnêtement ça dépend de la chance ni plus ni moins. Si le gravier touche l'écran en omettant ta coque car une ouverture du rabat. Bah ta toujours plus d'écran ^^.
La coque change tellement l'expérience d'utilisation comme les films.

Faut juste en prendre soin Après bah des fois faite à pas de chance un collègue qui te bouscule, un téléphone qui glisse sur la jambe et bitume tout en douceur. L'écran n'a aucune rayure mais cassé sur le haut :(
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Mise en demeure d’exécution de leurs obligations pour Synology concernant les demandes d'assistance technique, par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.

Pour mon cas : 9 jours ouvrés qu'ils ne répondent plus à la demande d'assistance technique sur l'un de leurs NAS.
Bien que la demande ait été enregistrée et devait être traitée dans les 24H ouvrées.
Relance faite il y a 3 jours par courrier, aucune réponse de leur part.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :Comme toi manwalk mais entre payer un nouveau téléphone 900e, payer 400e pour un nouvelle ecran sans garantie de rester ip68 ou 16x euros sur 12 mois le choix est vite fait :D
Après l'intérêt des assurances c'est de s'en servir. Du genre j'avais une fuite étanchéité sur mon pare brise. Bah j'ai Peter le pare brise et fait marcher l'assurance muhahava
Deux fausses déclarations : c'est bon j'ai fait une capture d'écran pour pouvoir te dénoncer !! :lool:
Dernière modification par Kooka le 17 mai 2017 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J ai pas de rabat juste une coque dur en silicone qui protège le dos
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

kookaburra a écrit :
takumi059 a écrit :Comme toi manwalk mais entre payer un nouveau téléphone 900e, payer 400e pour un nouvelle ecran sans garantie de rester ip68 ou 16x euros sur 12 mois le choix est vite fait :D
Après l'intérêt des assurances c'est de s'en servir. Du genre j'avais une fuite étanchéité sur mon pare brise. Bah j'ai Peter le pare brise et fait marcher l'assurance muhahava
Deux fausses déclarations : c'est bon j'ai fait une capture d'écran pour pouvoir te dénoncer !!  :lool:
Bah non 0 mon pare brise était bien cassé et j'ai un alibi béton ! J'étais à 400km de ma voiture !.
Et l'autre c'est ma déclaration officielle :D

Tu ne me feras point chanté monsieur !
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

petite coque fine et protection d ecran en verre trempé fine, et déjà c est bien protégé ! c'est la protection d ecran qui prend avant l ecran.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Zetsubou-sensei a écrit :Mise en demeure d’exécution de leurs obligations pour Synology concernant les demandes d'assistance technique, par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.

Pour mon cas : 9 jours ouvrés qu'ils ne répondent plus à la demande d'assistance technique sur l'un de leurs NAS.
Bien que la demande ait été enregistrée et devait être traitée dans les 24H ouvrées.
Relance faite il y a 3 jours par courrier, aucune réponse de leur part.
Fin des péripéties avec Synology.
Il leur aura fallu 11 jours ouvrés, leur évoquer qu'une plainte collective contre la société (par une association de consommateurs) est en cours, ainsi que harceler leur service commercial pour avoir un semblant de réponse en 2 lignes laconiques.

Au final, les volumes logiques peuvent tomber sur plusieurs séries suite aux dernières mises à jour depuis début 2017.
Mais aucune communication officielle à ce jour, ni quelles séries sont impactées.
Ils ne peuvent pas garantir un dépannage à 100% et il y a un risque assez important de perte totale des données.
De même, des erreurs peuvent perdurer après ces dépannages, si l'on ne formate pas le volume par la suite.

Nécessaire de sauvegarder ce qui peut l'être encore chez les personnes déjà impactées, demander leur assistance si problème d'accès aux volumes (ex. volume crashé) et effacer les volumes logiques pour recommencer tout le travail depuis les sauvegardes vers les NAS.

Les nouveaux volumes logiques créés sous DSM 6.1+ ne sont pas touchés par ces problèmes.

Très sympathique tout cela; heureusement dans mon cas, il s'agit de mon plus petit NAS impacté.
Je pense en avoir pour 15 jours H24 pour rétablir la situation (contrôle sauvegarde, formatage NAS, repeupler les disques).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Incroyable cette situation!
Si je comprends bien pour être serein il vaut mieux ne plus mettre à jour (bonjour la sécurité) ou si l'on monte de version recréer des volumes propres et restaurer des données.
Et tout ça sans com officielle de chez syno? C'est ce qui s'appelle une situation de crise mal gérée non?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon je vais attendre un moment avant de mettre à jour les miens donc.
Là question que je me pose est de savoir si c'est un problème qui sera corrigé plus tard ou bien s'il faut en passer par là (un peu comme si Syno décidait de changer des système de fichiers et ne gérait plus l'ext4).
C'est que j'ai pas 40to de disques vides pour sauvegarder tout mon bordel !!! Quoi que, j'ai peut être bien 40 disques de 1to :D
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

La branche France de Synology a mal géré les utilisateurs mécontents de ce que j'ai compris.
La partie UK a repris les dossiers et arrondi les angles des gens mécontents.

De notre enquête interne entre une soixante d'utilisateurs francophones et anglophones (éventuellement des indices, mais aucune autre valeur), nous sommes tous passés par des updates consécutifs et le souci date au moment du passage à DSM 6.1.1.
Tous les personnes impactées ont changé des disques pour plusieurs raisons (agrandissement de la grappe RAID, crash d'un disque, besoin de migrer) ou effectué des opérations de data scrubbing (nettoyage des incohérences de parité) manuellement ou avec un script tous les X jours/semaines.
Le problème ne semble plus survenir depuis DSM 6.1.1 Update 2.

Les logs complets de plusieurs NAS, dont le mien, sont partis en tout cas pour analyses au centre de développement.

La chance dans mon malheur est que le volume n'est pas crashé et que j'ai pu le bloquer en lecture seule, afin de procéder aux dernières sauvegardes + vérifications des données.
Puis je détruirai le volume et les configurations, pour tout recommencer un peu autrement.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alors que moi, mon volume (simple, sur un seul DD, pas de RAID) a... disparu.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

MrButchi a écrit :Alors que moi, mon volume (simple, sur un seul DD, pas de RAID) a... disparu.
Logiquement si tu sors ton disque du NAS et que tu le branches sur ton PC/Mac tu dois pouvoir accéder et récupérer tes données sans problèmes (bon sous Windows il te faudra installer un driver pour lire l'ext4).
Kooka

Message par Kooka »

Mon Synology DS115j est en version DSM 6.1.1-15101 "update 2", jusque là sans encombre.
Je fais parti des chanceux où c'est plutôt un bug qui touchent que quelques personnes ? :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si j ai bien lu le message de zet plus haut c'est normal avec update2, c'est sans "update2" que ca pose problème ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »