Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Hier un gars toc à ma porte, bonjour on vient mesurer vos fenêtres pour les enlever et mettre des panneaux de bois...
moi : les enlever ? vous ne les remplacez pas tout de suite ?
le gars : non faut que les mecs de la charpente ils font les réparations avant.
moi : et ca va mettre combien de temps ?
le gars : of.. faut compter minimum 1 bon mois.
moi : .... .... ... ok

et la en ce moment j'ai 2 gars qui découpent mes murs, ca va etre cool pendant 1 mois. heureusement le salon donne sur la rue donc il me restera encore 2 fenetres avec du jours dedans...
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ouch, semaine un peu "particulière" pour moi.
1°) des masses de trucs à lire pour les concours, et la galère pour trouver les ouvrages, oubligé de courir partout pour rassembler la bonne vingtaine de livres qu'il me faut.
2°)Le lave linge d'une amie est tombé en rade, et le mec lui demandait 200 euros pour changer une pièce qui en vaut 30. Obligé d'aller gueuler chez le réparateur (je suis un peu plus persuasif qu'elle, faut croire) pour trouver un arrangement...très amusant quand le mec se fout clairement du monde.
3°)j'ai un début d'allergie au pollen, je crois.

total combo! ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Black_Wolf a écrit : 2°)Le lave linge d'une amie est tombé en rade, et le mec lui demandait 200 euros pour changer une pièce qui en vaut 30. Obligé d'aller gueuler chez le réparateur (je suis un peu plus persuasif qu'elle, faut croire) pour trouver un arrangement...très amusant quand le mec se fout clairement du monde.
Tiens, je viens justement de voir une rediffusion d'Envoyé Spécial sur les vendeurs d'électro-ménager (chez Darty et Boulanger principalement) qui conseillent uniquement le produit sur lequel la prime du jour est la plus élevée, qui essaient à tout prix de vendre leurs extensions de garanties inutiles, sur les SAV bidons qui font un devis sans même chercher la panne, avec les techniciens qui viennent à domicile juste pour faire de la figuration etc etc. Bref, tout ce dont on se doute déjà depuis longtemps (perso j'ai jamais demandé un seul conseil à un vendeur depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux nouvelles technologies il y a 10 ans...) mais prouvé avec des caméras cachées ça fait toujours son petit effet :mrgreen:

Un truc intéressant que j'ai appris: les aspirateurs Dyson ne sont plus vendus par Darty parce qu'ils sont garantis 5 ans constructeur. Darty ne peut donc plus refourguer son extension de garantie. Dyson France a ainsi vu son CA baisser de 15% (en 2009 je crois). Bref, j'en déduits qu'il n'y a plus qu'à attendre qu'Apple garantisse ses produits 5 ans pour voir ce fléau de société éradiqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Black_Wolf a écrit : 3°)j'ai un début d'allergie au pollen, je crois.
W-Hell-come, je pensais y echapper en montant sur Paris et en m'eloignant de ma campagne : raté :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

lebellium a écrit : Tiens, je viens justement de voir une rediffusion d'Envoyé Spécial sur les vendeurs d'électro-ménager (chez Darty et Boulanger principalement) ...
je me souviens avoir vu ce reportage il y a quelque temps déjà, et je l'avais trouvé assez ediffiant!! Toutes les techniques commerciales pour pouvoir faire rentrer de l'argent dans le poche de ces grands distribteurs d'éléctroménager et tout ça en prenant clairement le client pour un con (je crois d'ailleurs que dans un moment de caméra caché, lorsque l'on voit la formation de vendeurs aux techniques pour convaincre le client de prendre une extension de garantie quine sert à rien, ils disent clairement que le client ai un con!! :-O ) m'avait vraiment révolté et m'avait dégouté des vendeurs!! :@
Wardormeur a écrit :
Black_Wolf a écrit : 3°)j'ai un début d'allergie au pollen, je crois.
W-Hell-come, je pensais y echapper en montant sur Paris et en m'eloignant de ma campagne : raté :|
[my life] et moi, alors que je me reposais tranquil allongé au soleil dans l'herbe d'un jardin, l'apparition soudaine de plein de petits boutons rouge urtiquants m'avait gaché mon aprem....c fou ce que c'est ch*ant ce genre d'allergie!! :@@ mais ca va, je n'est pas comme d'autres le nez transformé en fontaine et la bouche en arrosoir automatique!! :mrgreen: [/my life]
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Wardormeur a écrit :
Black_Wolf a écrit : 3°)j'ai un début d'allergie au pollen, je crois.
W-Hell-come, je pensais y echapper en montant sur Paris et en m'eloignant de ma campagne : raté :|
Avec la mini vague de chaleur printanière que subit laFrance, le pollen est bien plus présent que d'habitudes !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Oui et cette année ces chers cyprès lâchent tout ce qu'ils ont! C'est pour cela que beaucoup de personnes pourtant moins sensibles que d'autres sont aussi touchées cette année.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

[my life] et moi, alors que je me reposais tranquil allongé au soleil dans l'herbe d'un jardin, l'apparition soudaine de plein de petits boutons rouge urtiquants m'avait gaché mon aprem....c fou ce que c'est ch*ant ce genre d'allergie!! mais ca va, je n'est pas comme d'autres le nez transformé en fontaine et la bouche en arrosoir automatique!! [/my life]
Faut croire que cette année, c'est du pollen spéciale Fukushima :mrgreen:
Je suis le premier surpris, parce qu'il y a 1 ou 2 ans, j'étais passé chez un allergologue vérifier si j'avais des allergies, par acquis de conscience: elle m'a transformé le bras en pelote d'épingles, et rien, que dalle.
Donc j'étais étonné d'avoir mal aux yeux et de cracher mes poumons y a deux jours....donc même ceux qui traditionnellement n'ont pas d'allergies, faites gaffe! ;-/
je me souviens avoir vu ce reportage il y a quelque temps déjà, et je l'avais trouvé assez ediffiant!! Toutes les techniques commerciales pour pouvoir faire rentrer de l'argent dans le poche de ces grands distribteurs d'éléctroménager et tout ça en prenant clairement le client pour un con (je crois d'ailleurs que dans un moment de caméra caché, lorsque l'on voit la formation de vendeurs aux techniques pour convaincre le client de prendre une extension de garantie quine sert à rien, ils disent clairement que le client ai un con!! ) m'avait vraiment révolté et m'avait dégouté des vendeurs!!
[My life] Pour l'histoire des réparateurs, je ne peux que confirmer....200 euros pour une pompe de machine à laver (pièce qui doit coûter 30 euros sur le net, et s'installe en 10 minutes max: 5 vis et un connecteur électrique).... En plus, le mec avait embarqué l'ancienne pièce en douce (oui!), c'est un comble.
Elle a tout annulé en voyant le tarif, je suis allé gueuler (contrairement à mon amie, je ne suis ni souriant ni mignon, quand ça me prend) mais le mec lui a quand même facturé 78 euros de déplacement.
youhou, je vais arrêter mes études et me faire réparateur, moi![my life]
just got the Bensonhurst Blues
Mr Eddy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2011 01:33
Contact :

Message par Mr Eddy »

1- Marre de ma maladresse, j'ai paumé un gant de moto en rentrant chez moi (faut dire, je me trimballais mon casque, celui de Madame, une veste à elle plus mes clés en main...) Et ça a pas loupé, le lendemain en voulant prendre mes affaires m'en manquait un..!
A 80 euros la paire, ça plombe définitivement mes finances :|
2- Une cliente casse-c***** à qui j'ai fait l'erreur de faire un prix "bas" (conaissance d'un ex-collègue) et sans prendre d'acompte est en train de me dire vouloir plus, pour moins cher... et au final je le sens, elle ne payera aucune photo (mais du coup n'aura aucune photo, tant pis pour elle) Mais dans l'histoire 4h de shooting et du temps de post-prod pour rien à ma charge...

J'adore ce week-end de Pâques :/

PS : Pour les réparateurs bidons et autre techniciens, j'ai trouvé la solution, je fais tout moi-même. Je ne prends AUCUNE garantie en plus, et achète plutôt le moyen de gamme limite bas de gamme. Comme ça, généralement ça tient facilement les 5 ans de garantie qu'ils veulent nous fourguer... et si ça tombe en rade après, soit je répare si je peux, soit j'achète du neuf toujours à pas cher.
D'ailleurs j'avais vu une émission sur la durée de vie des appareils ménagers. Ils ont vite vu qu'un frigo qui tient 25 ans, c'est pas bon pour le marché, hop ils en ont fait qui tienne (beaucoup) moins ! Sur le reportage, une personne présentait son frigo vieux de 25 ans !! Et la lampe dudit frigo n'a jamais été changée apparemment. Dans la même veine, pour femme, ils avaient créé des collant qui ne file pas (ou pas facilement plutôt). Résultat, chute des ventes.. du coup plus personne n'utilise ce "brevet" de collant, et hop mesdames peuvent consommer à volonté.

Et aujourd'hui on nous parle d'écologie, de faire attention à ne pas gâcher, à trier nos déchets. Le vrai gâchis n'est peut être pas du à monsieur-tout-le-monde.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ma TV Samsung 40" a peine 1an qui vient jute de ma lâcher... j’espère juste que la garantie est international... 700€ ca me ferait mal au cul.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Naaaaaannnn!! Mon samsung wave, après avoir passé neuf mois sans recevoir aucune rayure/fissure/pet etc..... (fin en gros, être resté dans un état "neuf"), vient de tomber (jusque là, rien de troooos grave, c'est solide ces bêtes la...surtout avec une coque en aluminium!! (Y) )...et est retombé écran fasse à terre, sur des gravillons!! résultat: écran fissuré!! :'( mon pauvre précieux!! :(
mais bon, le tactile marche parfaitement, même sur la partie fissurée, c'est juste très disgracieux (fin je trouve, je ne crois pas qu'objectivement ça ce voit à dix kilomètre, mais le fait que jen prenne soin depuis longtemps accentue la chose!! )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Et moi mon PC qui viens de me lacher, vu que j'ai des problèmes de débit je l'ai pas allumé de 3 jours et hier j'essaye il s' allume plus, allez hop au réparateur j' espere qu' il est pas dead :@@ fuck off !!!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

lebellium a écrit :
Un truc intéressant que j'ai appris: les aspirateurs Dyson ne sont plus vendus par Darty parce qu'ils sont garantis 5 ans constructeur. Darty ne peut donc plus refourguer son extension de garantie. Dyson France a ainsi vu son CA baisser de 15% (en 2009 je crois). Bref, j'en déduits qu'il n'y a plus qu'à attendre qu'Apple garantisse ses produits 5 ans pour voir ce fléau de société éradiqué :mrgreen:
Pour darty/dyson c'est un peu plus complexe. En fait dyson refusait de vendre à darty des piéces détachées d'aspirateur c'était oh vous avez besoin d'un truc muche bidule, faut acheter tout le bloc moteur ... oui c'est plus cher que l'aspirateur neuf ma p'tite dame.

Darty rachéte toujours les garanties aux constructeurs et ils assurent la maintenance en interne, baisse des prix d'achats, augmentation des marges ... et on peut espérer avec optimisme avoir un produit qui tient 2 ans :DD
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Un pote vient de faire tomber mon cowon j3 dans les escaliers du lycée (il a dévalé tout l'étage)....résultat: Le bouton on/off est complètement enfoncé, et même en appuyant avec l'ongle dessus, le baladeur refuse de s'allumer :@@ J'ai du l'ouvrir pour remarquer que l'interrupteur était à moitié décollé de la carte électronique!! :'(
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

erf trop la poisse
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »