Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Karrthus a écrit : Cette personne est passionnée par certaines cartes à jouer, qu'il collectionne.  
Perso je marquerais bien une différence entre un passionné et un collectionneur, qui ne sont pas forcément lié, même si parfois ce qu'il manque à un passionné ce sont des fonds nécessaire pour devenir "collectionneur".

Tous les casques sont différents, on collectionne, certes (et encore, pas tous!), mais en faisant des choix, basé sur ses goûts/attentes. J'adore "collectionner" les casques, mais je ne le fait pas pour dire de collectionner, je me vois mal acheter un casque Pryma que j'ai pas du tout aimé pour dire "de l'avoir" dans la collection. Un vrai collectionneur sera très certainement moins rationnel: le but c'est avant tout d'étoffer, quitte à ce que quelques fois l'objet ne lui plaise pas plus que cela (que ce soit des timbres, des cartes postales des mugs ou je ne sais quoi...). Bref, dans tous les cas, certains peuvent trouver cela "ridicule", mais il est absolument primordial qu'ils le gardent pour eux. Surtout que si on avait accès à leur relevé de compte, on aurait très certainement des remarques à faire.

Sinon le coup de gueule du matin c'est pour la SNCF :charte:
Aucun soucis pour les grèves, ni pour les "autres jours" où mes trains ne sont pas dispo non plus (donc au final comme une grève continue pour certaines lignes...), mais plutôt que hier, sur l'appli "en temps réel 8-) "pour la première fois depuis le début, on m'annonce que ma ligne reprendrait ses horaires normaux. Pas de soucis, je revérifie ce matin, ça n'a pas changé, et zou on part à pied !
Pif paf pouf, en arrivant, c'était bien les "nouveaux horaires de période inter-grève" qui étaient toujours en place, avec une bonne demie-heure de retard en surplus...

Bon ben on reprend le mazout pour aller en ville. Bref, qu'ils fassent grève ou qu'ils changent les horaires, OK, mais que le matin même sur des infos en temps réel on ait pas les bons trucs, m*rde quoi !
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Comme j'aime bien dépenser mon argent n'importe comment, j'aime aussi beaucoup les cartes à jouer / collectioner aussi et ça m'est arrivé de mettre 10~15x le prix d'une carte de mon deck pour sa version "rare".
Par contre ce qui rend fou certains copains joueurs, c'est que j'inclus cette version rare dans mon deck et l'utilise dans les parties (mais sous protège-carte hein !) "mais tu es fou, elle va s'âbimer !" ce à quoi j'ai répondu que personnellement je profite mieux de la tirer et gagner avec que de la laisser entre 2 couches de plexi sur mon étagère mais je comprends tout aussi bien la pensée opposée, juste que c'est pas la mienne.

Et de même pour les casques, j'apprécie l'esthétisme des casques que j'ai possédé et j'aime bien les exposer sur des présentoirs sur mes étagères après qu'ils aient vécu. Et parfois il m'arrive d'en piocher un vieux pour le réécouter un peu, ça me permet de ré-apprécier différemment celui que j'utilise principalement.
Généralement dans ce genre de cas je vais proposer de passer à la maison avec à boire et leur musique de tous les jours et tester sur mon matos. Au mieux ils comprennent pourquoi sans vouloir mettre autant, parfois ça va être "ok... mais bon je comprends pas" et au pire... ils vont tomber dans l'audio et je vais devoir m'expliquer avec madame ou monsieur. :-O

Enfin bref tout ça pour dire que les passions n'ont pas forcément à se justifier, c'est le principe même des passions, tant que cela ne vient pas pourrir la vie au niveau finances et famille.
(pas de crédit, pas de dettes donc bon :p )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Suffit de mettre la personne devant ses propres dépenses non obligatoires et puis c'est tout. Chacun ses délires et cela ne fait de mal à personne. Après moi je relativise, je suis dans une phase de minimalisme (commencé il y a quelques temps, rappelez-vous, j'ai besoin de rien :mrgreen: ).
Sin,on, nous pareil, un commun et un compte perso chacun, un pour chaque enfant.
Avant on faisait comme niklos, tout calculé, chacun mettait autant et le reste on en faisait ce qu'on voulait. Avec son arrêt pour burn out il y a un an, cela a était un peu modifié pour faire face et depuis on a pour l'instant pas remis comme avant vu que j'ai besoin de rien.
En gros je verse quasiment tout sur le compte commun pour les dépenses et elle gère les achats du mois, bouffe, fringues, loisirs. D'un côté ça m'arrange, ça me fait un truc en moins en gérer dans ma vie, de l'autre je suis quasi à 0€ constamment sur mon compte ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

:'( :'( Mon joyeux compagnon de footing vient de me lâcher (et d'un seul coup). Paix à l'âme de mon regretté Teclast X19+ :soumis:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Eykxas

Message par Eykxas »

Vous aussi vous êtes abasourdi par l'inflation du marché des casques ?

Je lisais un test du Focal Clear et j'y lis : "tout dans le Focal Clear donne l'impression d'avoir un produit très haut de gamme entre les mains"

À 1500€ le casque, c'est pas une impression, C'EST un casque très haut de gamme !

Les gens sont vraiment devenu si exigeant que ça ??

Si le Clear n'est pas très haut de gamme, alors un Koss kph30i à 30 dollars c'est quoi ? Une sous-merde indigne de l'oreille humaine ? (Je ne dénigre pas le Koss hein ! C'est un casque que j'aime beaucoup)

Les testeurs, et l'industrie du casque devrait revenir sur terre. Et garder en tête que dès qu'on dépasse les 1000€ ce sont des produits d'exception (pour les casques j'entends).
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Les testeurs, et l'industrie du casque devrait revenir sur terre. Et garder en tête que dès qu'on dépasse les 1000€ ce sont des produits d'exception (pour les casques j'entends).
Et pour le commun des mortels, rien que "plus de 500€" dans un casque ça parait déjà tellement "dingue" !!
(pour ne pas dire 300€, au risque de choquer les audiophiles...). :levit:

Suffit de voir la réaction des gens autour de nous quand on annonce le prix des matos qui trainent sur Tellement Nomade pour s'en rendre compte. Si tu dis "j'ai un casque à 300€", on te réponds "ha oui mais moi je n'ai pas besoin d'un casque HDG comme toi, je n'ai pas l'oreille pour". Alors si tu annonces 1500€, tu imagines la scène ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

C'est pour ça qu'il faut toujours sous évaluer les achats Hi-Fi avec Madame :DD
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Panzer21z a écrit :C'est pour ça qu'il faut toujours sous évaluer les achats Hi-Fi avec Madame  :DD
Moi tout ce que je reçois, je dis que c'est MrButchi qui me le file ou me le prête. Elle me regarde d'un air suspicieux parce qu'elle l'a déjà vu et qu'il a l'air radin, mais dans le doute...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ta femme est crédule, ou très peu physionomiste.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je ne suis pas radin, je suis sélectivement dispendieux !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je n'arrive pas à me convaincre que "tout pour ma gueule" puisse être traduit par "sélectivement dispendieux".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit :Les testeurs, et l'industrie du casque devrait revenir sur terre. Et garder en tête que dès qu'on dépasse les 1000€ ce sont des produits d'exception (pour les casques j'entends).
Et pour le commun des mortels, rien que "plus de 500€" dans un casque ça parait déjà tellement "dingue" !!
(pour ne pas dire 300€, au risque de choquer les audiophiles...). :levit:

Suffit de voir la réaction des gens autour de nous quand on annonce le prix des matos qui trainent sur Tellement Nomade pour s'en rendre compte. Si tu dis "j'ai un casque à 300€", on te réponds "ha oui mais moi je n'ai pas besoin d'un casque HDG comme toi, je n'ai pas l'oreille pour". Alors si tu annonces 1500€, tu imagines la scène ?  :bravo:
C'est ce que j'allais dire, 500€ t'es mignon, plus que 50€ déjà c'est trop cher.
Mais bon désormais, si t'as pas 500€ tu peux plus rien faire (je viens d'avoir les devis de réparation de mon volet roulant... :8 ) le monde actuel part en sucette et tout le monde applaudis des deux mains ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@Burndav
Tu sembles oublier tout le matos que je prête à Buz !
Et ce n'est pas lui qui dira le contraire :PP
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

N'essaie pas de me faire du chantage, moi aussi j'ai des dossiers sur toi !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Buzthafuzz a écrit :N'essaie pas de me faire du chantage, moi aussi j'ai des dossiers sur toi !
Je me demande si on a les mêmes... :-?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »