Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Marrant cette remarque, des amies canadiennes ont séjourné chez nous (Toulouse) pour quelques jours.
L'une d'entre elles est repartie ce matin avec deux gros pains dans son bagage soute, des aveyronnais succulents de la boulangerie St Criq, pour sa famille et ses proches.
Pour elle c'était

Image
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Il y a quand même des boulangeries qui font les choses comme il faut et bien comme chez nous mais malheureusement je n'en ai pas proche de chez moi ou sur le chemin du bureau :(

Après c'est pas forcément immonde (enfin sauf ces saloperies faites à partir de margarine :@@ ) mais... parfois ça va en termes de texture, mais généralement c'est très insipide et ça manque de goût.
Et en plus c'est super cher, compter près de 3euro qui se fera atomiser en règles par n'importe quelle boulangerie de quartier.


Faudra que je me prenne un four digne de ce nom et que je teste les baguettes surgelées Picard tiens, vu que ça fait un an qu'ils se sont installés au Japon et je me dis que ça ne peut pas être pire que mes boulangeries du coin avec leurs baguettes de contrefaçon. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Ma voiture tombe en ruine... Bon OK c'est plus de la tristesse qu'un coup de gueule mais fait chier...

Ou plutôt, coup de gueule contre un garagiste. J'ai acheté près de 1000€ de pièces pour pouvoir passer le contrôle technique. Une fois que le garagiste à commencer à vouloir changer les pièces, on s'est rendu compte que toute la partie suspension (amorto, triangles, barre stab etc...) est littéralement "cuite". Obligé de disquer chaque pièce... Résultat, encore plus de pièce à prévoir, et en inspectant la voiture de manière plus précise, y'a énormément de problème. Boîte de vitesse, culasse moteur fêlée et allumage qui déconne un peu...

En bref, j'en aurais pour plus de 7000€ de réparation. C'est quasiment une mini restauration en fait.

Là où je suis pas content, c'est que lors de la première inspection, le garagiste aurait pu regarder tout ça, ce qui m'aurait éviter les 1000€ de pièce. (bon ce sera pas perdu pour autant).

Résultat de tout ça, je pars sur une nouvelle voiture. Certes ça se termine bien, mais la pilule fut dure à avaler.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Salut,

Dans mon ancienne vie, j’ai été garagiste…
Ça a duré 4 ans et j’ai fini par arrêter ce métier pour diverses raisons dont l’incompréhension qu’ont les clients de ce boulot… Donc je vais me faire l’avocat du diable.

Il n’est pas possible d’établir un devis sans avoir complètement démonté la ou les pièces en cause. Or, les clients sont en général très réticents lorsqu’on leur répond : « pour savoir combien ça va coûter, il faut que je garde votre voiture une bonne journée et que je démonte. Et ainsi, il y a des frais de main d’œuvre à prévoir. Ils seront facturés si vous ne faites pas les travaux chez moi. »
Il faut bien comprendre que le garagiste n’est pas responsable de l’état de décrépitude des véhicules qu’on leur amène.
Donc si le client ne veut qu’un devis estimatif, surtout dans le cas de quasi épave comme semble se trouver ta voiture, il faut qu’il y ai la mention « sous réserve de démontage ».
Tous les garagistes n’ont pas cette rigueur, mais elle évidente. C’est un peu facile de dire que c’est au garagiste (cet éternel voleur, c’est bien connu) de s’engager sur quelque chose qu’il n’a pas pu voir / vérifier.
Je ne sais pas quel âge à ta voiture ni quelle est sa valeur à l’argus, mais mettre 1000 € de pièces plus la main d’œuvre, à mon avis on a dépassé la valeur du véhicule ou peu s’en faut.... Après, c’est toi qui voit à combien ce monte en € ton attachement à la voiture.
Tu as bien raison de tourner la page et de passer à autre chose.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis d'accord avec toi. Sauf que pour l'analyse moteur / boite, il n'a strictement rien démonté. Le seule chose qu'il a fait c'est de la mettre sur le pont et d'inspecter à la baladeuse, et pour la boite c'est juste de tester le levier. C'est une boîte à câble, donc rien qu'en passant les vitesse on peut se rendre compte qu'il y a un problème, ça je le savais déjà mais pareil, il le savait forcément. (pour la partie suspension, c'est effectivement en voulant démonter qu'on s'est rendu compte de la tâche).

Tout ça il le savait forcément la première fois. Donc, la première fois qu'il a inspecté la voiture, pourquoi ne m'a-t-il pas parlé du moteur ? Surtout qu'à ce moment là, on avait changé toute la ligne d'échappement. Donc il a forcément dû voir la fuite qu'il m'a bien montré l'autre jour.

La voiture avait 15 ans, et je devais en être le 3ème propriétaire.

Pour bien expliquer la chose, je savais que la voiture avait des problèmes, et que j'avais des choses à changer. Ce garagiste, je lui avais amené la voiture afin de faire une inspection "complète" afin de pouvoir passer le contrôle technique. Il a donc tout regardé et on a décidé de tout ce qui fallait faire. On a donc changé les frein arrière, la ligne d'échappement et on s'était arrangé pour que j'achete les pieces de supension et qu'il les monte ensuite. Il m'a fallu un peu de temps pour acheter toute les pièces (oscaro et chronopost m'en ont fait voir de toute les couleurs). De retour au garage, la il m'annonce tout le reste.

Si j'avais eu "que" 1000€ de pièce + main d'oeuvre, ça ne m'aurait pas poser de problème. (j'avais acheté la voiture 3500).

Je ne lui reproche absolument pas l'état de ma voiture, ça j'en suis responsable (et les précédents propriétaire). Je lui reproche soit son professionnalisme, soit son honnêteté. Car il y a deux cas de figure, soit lors de la première inspection, il a vu les problèmes et les a passés sous silence jusqu'à ce que je fasse affaire avec lui. Soit il a négligé la première inspection et n'a pas fait le taf demandé.

L'un dans l'autre ça revient exactement au même. le garagiste m'annonce des réparations à faire, qui n'était pas prévu à la base. En me disant bien "mais si vous les faites pas, vous ne passerez pas le contrôle technique".

Enfin bref, y'a quand même un problème dans le potage.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Coup de gueule après avoir fait poser un protège écran sur mon iPhone, le gars a laissé glisser un filament en dessous, ça m’agaçais, j’ai voulu y remédier mais j’ai foiré le protège écran. A moi de recracher 40€ pour le truc de Rhinoshield
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Et voilà, pour économiser 15balles, j'ai envoyé mes Oriolus cassés à Ambient Acoustics en lettre suivie...depuis le 22/10 j'ai simplement droit au statut "Départ de France"...
Je sens que je vais avoir des Oriolus perdus..cassés..mais perdus...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Y a encore un peu d'espoir, ça fait que 8 jours...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Normalement c'est livré en 5j :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Il est commun que le suivi ne marche pas en dehors de France...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah mais oui tout à fait ! Y a encore de l'espoir ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vous rassure le suivi ne marche pas non plus "en France". Pendant près de deux semaines, le suivi des Massdrop EDC3 était sur "arrivé en France" et rien jusqu'à ce que je les reçoive chez moi.

Donc là pour tes oriolus ça va encore ^^
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ça me rassure tout ça :) Enfin c'est difficilement compréhensible qu'un code barre ne puisse pas être suivi..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le numero change donc on perd la traçabilité
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

cocolinho a écrit :Le numero change donc on perd la traçabilité
Oui mais je me dit qu'il y'a bien une base de donnée avec la correspondance numéro FR puis étranger puisque de ce que je comprend le suivi se met à jour une fois livré.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »