Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben quoi, on est bien près du radiateur, on peut roupiller au chaud, bien pépère :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ahahah heureusement que les cancres du fond peuvent recevoir le cours magistral de fresnel avec ses extraits de brochures commerciales sennheiser repiquées dans un test et ses extraits d'interview d'un ingénieur... Sennheiser.

Il serait intéressant, d'ailleurs, que ces cours soient donnés aux ingénieurs de chez Focal : il semble évident qu'ils débutent en conception de haut parleurs...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Sans oublier la « preuve par un HFier » aussi, c’est magistral :
fresnel a écrit : Reste qu'un pro des orthos disait que plus un driver est grand plus la distorsion est haute, il est logique qu'un 40mm FOCAL offre un son plus fidèle qu'un gros ortho 10cm vu que c'est purement mathématique. Il existe aussi un rapport poids/rendu sonore, la course au gros driver, aux gros aimants et cie était perdue d'avant pour les orthos d'après AKG dans leur brochure du K1000.....
[...]
Oh oui, bruit de couloir mais wualta est un vieux de la vielle : https://www.head-fi.org/threads/orthody ... up.111193/
Ou la science d’après les brochures de AKG, au choix. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Du coup si on omet l'angle de la membrane, le materiau, le poids, l'epaisseur, la forme, la facon dont elle est reliee au moteur/la bobine, la distance par rapport a l'oreille, etc..., les Focal n'arriveraient donc jamais a la cheville du HD800 et ce dernier serait moins naturel que le Z1R de Sony, plus a meme a tromper un cerveau humain avec ses 70mm ? :jap:

Apres chaque taille de membrane apporte ses avantages et ses defauts techniques; ceux de 40mm ont generalement plus de mal dans le bas et tres bas du spectre car ils ont besoin de plus d'amplitude de mouvement pour bien les rendre et avec plus de difficultes pour bien les controller, c'est d'ailleurs pour ca que les basses du Elea-... ah en fait... :soumis:

P.S.: et puis bon les membres Head-fi ne sont pas forcement reconnus pour avoir des methodologies ou des protocoles d'analyse tres rigoureux. 8-)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je trouve pas ça si faux ce que dit fresnel, et puis ça a le mérite de faire un peu bouger les lignes et de questionner, loin des croyances justement.

En tout cas, moi j'en un très gros qui me remplit de bonheur :PP :mrgreen: ;-/
Kooka

Message par Kooka »

"pas si faux" ça veut dire "pas tout à fait vrai" pour autant ce n'est pas la vérité alors ? Et puis, c'est vrai ou c'est faux, sinon le raisonnement scientifique est bien bancale.

"loin des croyances justement" : reste à savoir de quel côté sont les croyances. Quand on commence à colporter des slogans marketing ou des "je l'ai lu sur HF", on s'éloigne assez vite de la vérité, AMHA.... Pour rentrer dans le mysticisme. Et là on est en plein dedans ! :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. ( andré Gide)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

artichaud a écrit :je trouve pas ça si faux ce que dit fresnel, et puis ça a le mérite de faire un peu bouger les lignes et de questionner, loin des croyances justement.
Opinion que je partage (et pas seulement sur le sujet de la taille des hauts-parleurs).
Je crois que nous aurions tous à gagner à garder notre calme et à écouter réellement ce que nous dit fresnel... :levit:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

artichaud a écrit :Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. ( andré Gide)
Des citations on en trouve pour tout et rien. Ça prouve quoi ? :o
"Beaucoup de science découvre à l'homme sa vaste ignorance." Citation de Edward Young
"ceux qui cherchent la vérité" : haaaa les chercheurs de vérités !! On va finir par parler des théories du complot j'imagine (heureusement, les chercheurs de vérités sont là pour nous éclairer) à force de parler de mysticisme et de croyances... Nest-ce pas Fresnel ? :)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je n'ai pas de problème avec la recherche de la vérité, tant qu'elle ne s'oppose pas aux faits.

"Attention aux citations sur internet, elles sont parfois apocryphes"
Abraham Lincoln
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

"Ça me cloue"
Jésus-Christ
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

"Il y a des limites à la bouffonnerie"
Confucius
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

“Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.”
Mao Zedong; Le grand bond en avant; VIIIème congrès du parti communiste - 1958
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

sausalito a écrit :"Ça  me cloue"
Jésus-Christ
:soumis: sausa président !
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :"Attention aux citations sur internet, elles sont parfois apocryphes"
Abraham Lincoln
Je pense que celle-là tue le game... :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »