Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

First world problems ! :bravo:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Totalement écœuré par la mainmise sur les médias virtuels des organes de pression aux ordres de telle ou telle industrie... Pour exemple, la pression de Big Pharma et des producteurs de viande bovine sur IMGUR : les vaccino-sceptiques (dont je ne suis pas mais qui ont, en faveur du principe de précaution, des arguments sérieux dont on aurait le plus grand intérêt à tenir compte àmha) et les vegans (dont je suis), pour ne citer qu'eux, y sont l'objet d'une campagne de dénigrement systématique, pour ne pas dire de chasse aux sorcières qui confine à l'hystérie collective !
Bref, ça et la marchandisation à outrance de ces sites de partage qu'auparavant je fréquentais et appréciais beaucoup m'incite à prendre de plus en plus mes distances avec eux.
Autre exemple en date, "Votre RDV santé" ex-"Figaro-Santé" (que ma femme, ancienne chercheuse en biologie moléculaire, méprise pour sa part souverainement... mais c'est un autre débat :mrgreen: ) où l'on crie haro sur le Pr Joyeux qui a obtenu l'annulation de sa radiation ignominieuse du Conseil de l'ordre...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Totalement écœuré par la mainmise sur les médias virtuels des organes de pression aux ordres de telle ou telle industrie... Pour exemple, la pression de Big Pharma et des producteurs de viande bovine sur IMGUR : les vaccino-sceptiques (dont je ne suis pas mais qui ont, en faveur du principe de précaution, des arguments sérieux dont on aurait le plus grand intérêt à tenir compte àmha) et les vegans (dont je suis), pour ne citer qu'eux, y sont l'objet d'une campagne de dénigrement systématique, pour ne pas dire de chasse aux sorcières qui confine à l'hystérie collective !
Bref, ça et la marchandisation à outrance de ces sites de partage qu'auparavant je fréquentais et appréciais beaucoup m'incite à prendre de plus en plus mes distances avec eux.
"Organe de pression aux ordres de telle ou telle industrie" ou... Juste la population internet qui est contre ? Pourquoi armer de suite de Big Pharma et de l'industrie bovine ? :-?

Je ne sais pas si tout à une explication "complotiste". C'est souvent la solution la plus simple qui est est la bonne : ça ne plaît pas à tout le monde tout simplement et la majorité réagit "'contre" en réaction...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu verrais la nullité hargneuse des pseudo-"arguments" contre les anti-vaxxers et les vegans (alors que le végétarisme est la solution alimentaire la plus rationnelle... mais passons). Et puis il y a la fréquence et l'orchestration de ces attaques...
En outre, tu sais, le complotisme est souvent une forme de politesse. Cela évite d'accuser la bêtise de la "majorité". (Du reste, bien souvent, quand tu fouilles les commentaires des posts, sur imgur et ailleurs, tu finis par trouver des réflexions pertinentes qui échappent à ce comportement moutonnier... et le dénoncent, mais ce ne sont évidemment pas celles qui recueillent le plus de points.)
Cela dit, pour en revenir au complotisme, quand tu constates le poids des lobbies aux USA (où leurs interventions sont d'ailleurs institutionnalisées), en particulier celui des industries d'armement, pharmaceutiques et agro-alimentaires, cela te fait poser de sacrées questions sur leur influence occulte là où leur pression n'est pas permise (officiellement, du moins)... Certains associations civiques américaines prônent le port, par tous les élus, de badges au nom des compagnies qui les financent (comme les pilotes du NASCAR, lol !)
http://i.imgur.com/GRGBWAU.png
Imaginez seulement la veste de certains de nos politiciens si ce principe était appliqué en Europe... :lool:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Cela dit, pour en revenir au complotisme, quand tu constates le poids des lobbies aux USA (où leurs interventions sont d'ailleurs institutionnalisées), en particulier celui des industries d'armement,  pharmaceutiques et agro-alimentaires, cela te fait poser de sacrées questions sur leur influence occulte là où leur pression n'est pas permise (officiellement, du moins)... Certains associations civiques américaines prônent le port, par tous les élus, de badges au nom des compagnies qui les financent (comme les pilotes du NASCAR, lol !)
Soit, aux USA. Mais à l'échelle internationale et/ou en France ? Les gens ne sont pas assez grands pour avoir leur propre avis et l'exprimer, même lourdement comme tu le constates de ton point de vue ?

Bon bref peu importe après tout, impossible de connaitre la vérité mais c'est quand même devenu une vraie mode de se réfèrer à ce type de "groupes de pression occultes" et je ne m'explique pas bien pourquoi, le plus souvent (ça n'engage que moi !). Merci pour ta réponse et ton avis sur le sujet en tout cas. :jap:

PS : pas d'opinion personnelle autre que "pour mon cas", à propos de la bouffe, je ne ferai pas de propagande pour/contre car je n'en vois pas l'interêt : chacun fait ce qu'il veut. Pour les vaccins je constate juste qu'ils ont anéanti certaines maladies et permettent d'en contrôler d'autres. Et la réflexion est obligatoirement à l'échelle de la population globale pour avoir un effet total, pas à l'échelle individuelle, pour que ça fonctionne. Avec des effets secondaires ? Peut-être, mais c'est un moindre mal comparé aux ravages des maladies en question : Variole, Diphthérie, Coqueluche, Rougeole, Tétanos néonatal, Hépatite B, Tuberculose, Poliomyélite, ... (https://www.unicef.org/french/pon96/hevaccin.htm). ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et... c’est pour ça qu’on évite la politique sur le forum.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Poutre, paille, oeil, toussa toussa :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Les lobbies ne font pas la une du 20h ni de la une ni de la 2 par contre il suffit de lire régulièrement la presse quotidienne sérieuse pour en trouver des traces..... Tabac, médicaments, agriculture, automobile etc.. Quand y'a du fric y'a des lobbies....
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

presse quotidienne vraiment indépendante des lobbies, pas grand monde ;-/ effectivement, quelques traces ....
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Et... c’est pour ça qu’on évite la politique sur le forum.
MrButchi a raison. Merci de ne pas dévier sur de la politique, svp : terrain trop glissant. Les messages qui parlaient de politique seulement ont été archivés, merci de votre compréhension.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Coup de gueule contre Citroën (mais je pense que cela doit s'appliquer à toutes les marques).
Mes parents voulaient changer de voiture et ma mêre n'avait que le C4 Picasso à la bouche (elle a des tas de douleurs articulaire et l'an dernier elle a du avoir recours a une ambulance qui s'est avéré etre un C4 Picasso et elle n'a eu quasiment aucune douleur durant son trajet).

Bref, les voila chez Citroen, le C4 Picasso est devenu C4 Space Tourer (seul le nom change).
A 70 piges mon père souhaitais passer sur une boite automatique et sur un moteur essence (ils ne roulent plus assez pour du diesel) et opte pour un 130ch

A coté de cela, pour son confort ma mere souhaite un réglage 100% électrique de son siege et une sellerie en tissu. Pas de bol, le réglage électrique n'est disponible que sur une sellerei cuir (et un cuir spécifique pour avoir le siege passager réglable électriquement car avec un autre cuir seul le siege conducteur est électrique). Et bien entendu ces options sont si complexes que les vendeurs de la concessions n'avaient pas le même avis sur ce qu'il etait possible d'associer entre la finition (la série) et les options.
Apres des heures et de nobreuses visites en concession (et des appels au siege pour déméler les compatibilités motorisation/finition/option) ils ont enfin réussi à trouver chaussure à leur pied; c'est tout du moins ce qu'il croyaient.

Le commercial passe la commande a l'informatique et voit le récapitulatif avec mon père (et moi qui avait fait le déplacement pour l'occasion) et là c'est le drame. Le vendeur avait selectionné le moteur essence boite auto 130ch sur l'informatique et c'est ce même moteur mais avec boite manuelle qui apparaissait sur le bon de commande. Apres encore des appels le ve,deur a appris qu'avec la série et les options qui avait été choisi il était iompossible d'avoir la boite auto sur le moteur essence 130ch (par contre c'était possible avec ce même moteur boite auto mais en 165ch uniquement).
Bref, le 165ch a été jugé trop cher (5000€ de plus que le 130ch en plus d'un malus).

Bon vu que le principal était la série et les options de confort ils ont pris un 120ch diesel (boite auto toujours).

Bien sur cette incompatibilité entre la motorisation et les options n'a aucune raison d'etre car il n'y a aucun lien entre le moteur et le revetement des sieges. autre truc débile avec la finition et les options il a été imposé de prendre un attelage détachable (lequel coute plus du double que l'attelage normal et demande un délai de 15 jours supplémentaire pour etre installé.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

cas classique malheureusement
les allemands font ça depuis 2 décennies au moins .. certaines options dispo que sur certaines versions , sur certains moteurs , et bien entendu certaines options ne sont disponibles qu en pack d'options...

et boom la facture explose.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7408
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

1 semaine et quelques messages plus tard et, encore il faut que j'appelle, pour me dire que le Sony 1A de la braderie n'est pas dispo... merci SV de me faire poiroter pour rien finalement!
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Il y a 8 jours je me suis fais volé un colis devant ma porte. Le gardien avait signé auprès du transporteur et laissé le colis sans sonner sur le pas de la porte. J'étais chez moi à ce moment là. Je vous le donne dans le mille : il a été volé ... sauf qu'il contenais un SP1000 SS ! :-O :-O

J'avais prévenu le gardien par SMS 24 heures à l'avance, en lui demandant spécifiquement de sonner à la porte pour récupérer le colis, que j'ai suivi pendant une semaine sur son trajet.

J'ai passé 1/4 d'heure à me cogner la tête contre les murs avant de lâcher l'affaire et me faire une raison ... et d'en commander un autre, en Onyx et neuf, chez Pierre Paya (Casques Headphones) pour être sûr quoiqu'il arrive, et en réservant un billet jusqu'à Nîmes pour ramener le colis moi-même jusqu'à Saint-Cloud ce Samedi. Bref, traumatisé :lool:
C'est dans ces moment là que vous vous dites que ça n'arrive pas qu'aux autres. ...plus de 2000 roros.

Il s'agissait d'un retour magasin donc acheté à moitié prix. Maintenant mon gardien est au taquet. Je le préviens systématiquement par téléphone avant et au moment de recevoir le colis. Pour les colis importants, j’exige la remise en mains propres dorénavant à mon expéditeur pour un transporteur comme Fedex qui vous appelle d'ailleurs systématiquement avant la remise.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »