Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Il n'y a pas forcément de problèmes à utiliser un driver dynamique de 40mm ; les mesures du driver des Focal donnent des résultats très bon surtout au vu de la taille du driver.

Au vu des tendances du marché, c'est quand même plus avantager de laisser passer en premier (tout en ecoutant des demos dans son coin) les gens qui ont l'upgraditis aïgue et qui achètent à l'aveugle sans se poser la question de si ça va leur plaire ou non et ça fait de bons casques pas chers que jouer la spéculation FOTM.
Enfin chacun ses plaisirs :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pareil, le 1540 à 250€ j'aurais pu être preneur mais là... Tu fais ce que tu veux pour ton prix, tu as tes raisons je ne m'en mêle pas juste mon avis :jap:

Bref, oui les prix sont délirants, oui tant que des gens accepteront de payer ce prix ils continueront donc pourquoi attendre un truc de "même" qualité à moins cher alors que ça n'arrivera jamais ;-/ Attends plutôt la bonne occase à mon avis :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :
kookaburra a écrit :le problème de ton SHR1540, c'est juste le prix que tu en veux, au fait, faut le vendre moins cher - genre 250
Bah je le vends un poil plus que 70% du prix neuf, il a servi 10H il est complet en boîte......je suis à 320in là et il coûte 433€ neuf : https://www.google.fr/shopping/product/ ... 6974636601

250 ça fait 43% de réduc sur le neuf alors qu'il est neuf, 'fin bon c'était un exemple et sa chute de prix neuf à 433 est récente, avant il valait 498 partout. 50% de réduc sur du matos en état neuf c'est du don à ce niveau.
On ne sait rien de son âge et utilisation réelle, il n'est plus sous garantie (le neuf l'est...), le tien n'est pas neuf mais "offert à un ami en 2017" donc déjà utilisé et donc les prix chutent, forcément. C'est ton prix, tu fais ce que tu en veux, ta PA prouve qu'il est trop haut pour un casque d'occasion comme le tien (= casque d'un an et demi déjà utilisé et sans garantie), c'est tout. La garantie, surtout, change tout !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le 1540/1840, un des rare qu'il me reste à découvrir...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

fresnel a écrit :Il y a eu de long topics sur headfi pour débattre du pourquoi le prix des casques a tout d'un coup monté de façon vertigineuse et si je me rappelle bien c'est le HD800 qui a tout commencé avec son prix de $900 quand avant le truc le plus cher était dans les $350.
Si on oublie l'Orpheus, le baby Orpheus, le Sony R10, les Stax, etc...

Les casques chers sont pas apparus avec le HD800.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

klennex a écrit :bon paypal à depuis 2 mois retreins mon compte, impossible de récupérer les sous ou de payer
récap :
le plafond étant atteind , on me demande de la paperasse

chose que j 'envoie, mais il en manque, bref, je refait

puis, je déménage, et je reste sans internet 1 mois
puis là, on me verse de l 'argent et en allant le récupérer, je vois cette restriction et impossible nde chopper la tune

hors, tous les curseurs des doc demander sont au vert
du coup, mes demandes en messages sont des mails automatiques
bref
je deviens fou
une idée?
un téléphone à me donner
pas trop le temps de passer une plombe à ça ??

merci paypal, merci la loi
Je prend le train en marche, mais j'ai eu le même problème.
Tout était au vert , pas de réponse aux mails ni autre contact.
Finalement, ça a pris près d'un mois pour que tout se debloque ... Tout seul.
Le problème est que, même si tu as de l'argent disponible sur PayPal, tu ne peux pas l'utiliser.
Donc à chaque achat, il utilisait ton compte/CB associé, plutôt que le solde PayPal :-(
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Même soucis ici, réglé en 10min au téléphone. J'invite les personnes dans cette situation à appeler, je suis pas le seul pour qui cela a résolu le soucis.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tin a écrit :Il n'y a pas forcément de problèmes à utiliser un driver dynamique de 40mm ; les mesures du driver des Focal donnent des résultats très bon surtout au vu de la taille du driver.
Le syndrome des grosses gamelles atteint les casques ??!! Je me rappelle de discussions interminables sur les enceintes, avec les défenseurs des 38cm...

Effectivement, la taille ne fait pas tout, et un driver de plus grosse taille :
- n'est pas nécessairement moins bon (c'est plus simple d'en assurer la rigidité et la linéarité)
- n'est pas nécessairement moins cher à développer ou à produire, par ailleurs...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :le tien n'est pas neuf mais "offert à un ami en 2017" donc déjà utilisé et donc les prix chutent, forcément. C'est ton prix, tu fais ce que tu en veux, ta PA prouve qu'il est trop haut pour un casque d'occasion comme le tien (= casque d'un an et demi déjà utilisé et sans garantie), c'est tout. La garantie, surtout, change tout !
Ouaip mais moitié prix sur de l'audio en état neuf c'est pas jouable, mais c'est le jeu des enchères hollandaises donc je baisserai lentement jusqu'à trouver preneur.....mais vu que son FOTM s'est évaporé, va falloir être patient ^^

Samarithan est un meilleur exemple avec ses MSR7 & DT1350, tout le monde s'en balance de ces deux là en 2018.....il va bientôt devoir les larguer à 50€ :mellow:
Tin a écrit :Il n'y a pas forcément de problèmes à utiliser un driver dynamique de 40mm ; les mesures du driver des Focal donnent des résultats très bons
Perso je trouve que 55mm est le meilleur diamètre pour berner mon cerveau, les vieux orthos Yamaha on s'y croirait dans les films......et le HD800 est en 56mm pour la même raison je pense.

Reste qu'un pro des orthos disait que plus un driver est grand plus la distorsion est haute, il est logique qu'un 40mm FOCAL offre un son plus fidèle qu'un gros ortho 10cm vu que c'est purement mathématique. Il existe aussi un rapport poids/rendu sonore, la course au gros driver, aux gros aimants et cie était perdue d'avant pour les orthos d'après AKG dans leur brochure du K1000.......le HE-500 a bcp tourné d'occase car bcp trop lourd, surtout sans double headband.
ttaazz a écrit :Pareil, le 1540 à 250€ j'aurais pu être preneur mais là... Tu fais ce que tu veux pour ton prix, tu as tes raisons je ne m'en mêle pas juste mon avis  :jap:  

Bref, oui les prix sont délirants, oui tant que des gens accepteront de payer ce prix ils continueront donc pourquoi attendre un truc de "même" qualité à moins cher alors que ça n'arrivera jamais  ;-/ Attends plutôt la bonne occase à mon avis  :headphone:
En fait la vente je m'en tape un peu, je veux surtout des échanges, j'en ai ptêt un en cours contre un HE-500 on verra.....me faudra un HE-350 pour le rendre supportable pdv confort donc d'autres fabuleuses aventures de bidouillage en perspective :mrgreen:

Bein c'est pareil dans tous les domaines je pense, y'a des gars prêts à lâcher des blindes dans des Audi HDG qui perdent 30% de leur valeur une fois la porte du garage franchie mais on est dans du profit maximal sur les casques et Fischer/Kennerton l'avait confirmé, ils collent des cups en bois fabriquées par des esclaves sur des casques YOGA et se font des cojones en or......les drivers du Vali coûte $10 pièce, si ça c'est pas du f*utage de gueule pris en flag : https://www.digikey.com/product-detail/ ... ND/6211129 :bravo:

Enfin au moins FOCAL est fabriqué en France donc oui un technicien qualifié ici coûte plus cher qu'une esclave légale chinoise. Et la TVA est payée toussa toussa mais assurément le prix délirant du HD820 va leur donner des idées s'il se vend et surtout s'il est bien vu le déraillement de train qu'est le HD630VB.
Franck.T a écrit :Le 1540/1840, un des rare qu'il me reste à découvrir...
Propale moi un échange (Y)(Y)
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

fresnel a écrit :Audeze vend du gros driver ortho avec du bois qui vieillit mal chez eux, c'est certainement plus cher à fabriquer et développer qu'un dynamique 40mm. Le SAV est aussi bcp plus coûteux car garantie 3 ans et c'est très fragile comme on peut le lire partout avec des drivers qui meurent du jour au lendemain sans raison. Certains ont renvoyé leur LCD-3 5 fois de suite en SAV déjà, ils ont le stress à chaque fois qu'ils l'attrapent qu'un côté soit muet.
Quatre ans que j'ai un LCD2 non fazor, zéro soucis dessus. C'est pas un avis général, mais j'aimerais bien avoir les chiffres des retours SAV avant de statuer qu'une marque est moins fiable qu'une autre. Même si la grosse variabilité entre Audeze semble induire qu'ils ont un contrôle qualité pas fou. Tout comme Hifiman avec leur HE1000 où finalement le modèle de Tyll sonnait ultra bien à la limite du soupçon de conflit d'intérêt, tant les autres sonnaient fade.
Reste qu'un pro des orthos disait que plus un driver est grand plus la distorsion est haute, il est logique qu'un 40mm FOCAL offre un son plus fidèle qu'un gros ortho 10cm vu que c'est purement mathématique. Il existe aussi un rapport poids/rendu sonore, la course au gros driver, aux gros aimants et cie était perdue d'avant pour les orthos d'après AKG dans leur brochure du K1000.......le HE-500 a bcp tourné d'occase car bcp trop lourd, surtout sans double headband.
Source ? Parce que là on a comme base des bruits de couloir probablement simplifiés à l'extrême et une brochure commerciale rédigée par des marketeux dont le but est essentiellement de vanter les mérites de l'électrodynamique de leur modèle contre les autres techno stat/ortho. :loool:
C'est aussi peu fiable que possible.

Du reste, ça m'étonnerait fortement que Focal ait un quelconque monopole de quoi que ce soit, les deux plus gros constructeurs de drivers dyna c'est Audio-Technica et Fostex, aux dernières nouvelles pas vraiment des français.
fresnel a écrit :surtout pour des bidules qui seront obsolètes et invendables un an plus tard......y'a déjà des ELEAR d'occase partout et personne n'en veut :lool:
En même temps, n'importe qui avec trois neurones et un peu d'expérience sait qu'il ne faut JAMAIS acheter pendant une hype, surtout une hype nouveau produit. Sauf cas très spécifique (nouveau produit réellement jamais vu avant, genre les fan d'électrostat qui ont découvert les Shure stat). Si vous achetez un truc hypé, faut pas s'étonner que quand l'effet nouveau jouet retombe ça soit soit invendable soit vendable en brisant le plancher des prix.
C'est la vie. Normalement ça devrait servir de leçon.
Dernière modification par OvO le 15 juin 2018 13:15, modifié 1 fois.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Samarithan est un meilleur exemple avec ses MSR7 & DT1350, tout le monde s'en balance de ces deux là en 2018.....il va bientôt devoir les larguer à 50€ :mellow:
:'( :'( :'(
Mais à 50, plus de tour en hors-bord avec le commandant. :diplome:
Non le Msr7 à 50 je préfère le garder. Il est excellent.
Image
Kooka

Message par Kooka »

Personne n'oblige à baisser les prix quand ça ne se vend pas, la patience peut payer aussi. :levit:

Baisser, c'est réajuster son prix au "bon prix" si il est mis trop cher et qu'il ne se vent pas (ça peut être une des raisons). Baisser, c'est vouloir vendre rapidement (ça se comprend, chacun ses choix, pas de souci) car ça ne part pas à ce moment là, ça ne veut pas forcément dire que le prix est mauvais, ça veut juste dire qu'il n'y a pas d'acheteur à l'instant T : c'est le principe de l'offre et de la demande... Baisser c'est créer une effet promo et dire "regarder c'est moins cher et c'est une bonne affaire (ou pas), parfois ça marche, parfois non.

C'est un choix, pas une obligation.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Bein l'atelier d'Audeze fait sourire :

La qualité de fabrication bcp moins vu le tarif, le super Fazor totalement décalé et cie lol : https://www.head-fi.org/threads/instruc ... pt.770678/

Audeze ne balancera aucun chiffre et j'ai lu que c'était 3 ans même sans facture et même d'occase donc ça c'est cool mais des tipics de pleurnichage y'en a pas mal sur hf:

https://www.head-fi.org/threads/how-man ... ma.771760/

https://www.head-fi.org/threads/i-am-go ... st_8309897

Ce dernier lien cristallise bien le souci, c'est les chaises musicales vu le prix et quand le casque a plus de 3 ans une bombe à retardement.

Oh oui, bruit de couloir mais wualta est un vieux de la vielle : https://www.head-fi.org/threads/orthody ... up.111193/

Faudrait comparer des mesures mais il est logique qu'un petit driver soit plus ponctuel qu'un grand, après il existe un rapport taille/crédibilité pour le cerveau, je reste relativement persuadé que 55/56 est un bon compromis. 40mm est moins crédible pour mon cerveau mais si ça apporte un son plus clair et percussif, à voir.
Eykxas

Message par Eykxas »

Par rapport à la taille des drivers, je pense que petit ou grand ça ne change strictement rien si tout l'équipage mobile est conçu en conséquence et les matériaux ajustés.

Le seul effet, c'est un déplacement d'air plus important donc une pression acoustique plus forte.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Plus le driver est gros plus la vague sonore est grosse et devient crédible pour le cerveau humain, elle tape toute l'oreille comme du son réel.....et plus le diaphragme est plat moins l'onde est déformée et aussi devient plus crédible. Yamaha a tué la compétition avec leur HP-1 en ortho 55mm dans les 70's, leur 'natural sound" est dur à rater et une réelle prouesse vu l'époque.

Passer d'un FOCAL 40mm à un Audeze 10cm ne doit pas passer inaperçu au cerveau, je reste d'ailleurs étonné qu'en comparaison A/B bcp préfèrent le son FOCAL.....et le test headfonia est clair sur le fait que ELEAR te balance un petit soundstage très percussif et défini.

Je n'ai jamais porté le moindre intérêt au HD800 car besoin de casque fermé mais sur le papier je comprends que ce casque soit le game-ender de bcp de gens car diaphragme aplati en 56mm anglé. La recette du succès AMHA.

D'ailleurs Monoprice après avoir copié et trollé Audeze et Hifiman fait maintenant du Beryllium 50mm en bois, Kennerton doit faire la tronche : https://www.monoprice.com/product?c_id= ... 1&format=2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »