Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

le feu, la terre et l'eau.

Si tu enlève le feu, la terre plus grand monde y touche, reste donc que l'eau ? beurk, je préfère le vin.

Bon plus sérieux, on a trouvé un bon compromis à la maison, un poêle de masse. 2 H de feu vif ( et encore souvent un jour sur deux voir trois comme aujourd'hui, mais ça me manque de l'allumer ...) et basta, 21° dans la maison, une chaleur douce et rayonnante, un four pour cuisiner/mijoter, et il est beau, pour rien au monde je le change celui là.

Bon, on a un peu conçu la maison avec et en fonction de lui aussi , pas certain que ça puisse aussi bien marcher partout, mais c'est divin.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MDR! :mrgreen: On a pas besoin de cette cochonnerie de micro-ondes, pas de ça chez nous! :@@

Bouilloire oui on a, mais sifflante sur le gaz :bravo:

Ca doit faire 5 ans que je fais ça, ça me saoule toujours pas, ça fait de l'exercice, pas besoin de salle de muscu, économie et je suis dehors, sous mes chènes, avec mes chats, je respire le bon air, que c'est agréable :(l)

On avait pensé au poèle de masse aussi mais c'est pas donné pis l'install des radiateurs était nickel, la cheminée qui descend jusqu'au sous-sol, y'avait plus qu'à glisser la chaudière à granulés dessous et remettre en service une des trois cheminées de la maison :P
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

J'ai 6000m2 de fayard à vendre en Ardèche si ça t'intéresse :p
Maison secondaire mais j'ai mis de l'électrique partout !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est sympa l'ardèche je suis sûr :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Très sympa même !
Mais vendre un parcelle de bois là bas c'est moins rigolo... il faut retrouver les proprios des parcelles voisines qui sont prioritaires sur la vente (comme ils sont souvent morts il faut retrouver les descendants) au final ça te coute une fortune d'actes notariés... bref les lourdeurs de l'administration française encore une fois ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Oups désolé double post, je ne peux plus l'effacer :vieux:
Dernière modification par Citronas30 le 19 déc. 2017 17:28, modifié 1 fois.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ah je savais pas qu'ils étaient prioritaires sur la vente de parcelles adjacentes, merci de l'info.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Un voisin qui voulait m'acheter une petite parcelle 1000€. Il s'est renseigné il en avait minimum pour 1400€ de notaire pour faire les papiers comme il faut... du coup il m'entretient les bois et se paye en prenant un chargement chaque année.
C'est la SAFER qui gère ces histoires de terres en milieu rural. Eux aussi ils demandent un petit chèque ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

iranon a écrit :Bon, colis reconnu perdu par le vendeur qui s'excuse. Sauf que c'était un destockage donc soit il retrouve rapidement le colis, soit il me rembourse car il n'en a plus  :(
Suite de l'épisode : le vendeur m'a remboursé...les frais de port :(
Toujours pas de nouvel du colis par contre. GLS l'a soit disant localisé depuis 10 jours maintenant mais ils sont incapables de donner un numéro de suivi ni de me le livrer :@@
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Eh beh, GLS (N)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Citronas30 a écrit :J'ai 6000m2 de fayard à vendre en Ardèche si ça t'intéresse  :p  
Maison secondaire mais j'ai mis de l'électrique partout !

Ah çà le,fayard, c'est un bon bois...

@kookaburra...

Non, non, pas d'arbre dans la maison...
Mais organiser un mur de bûches qui, en plus finissent ainsi de sécher, et permettent de voir venir, et utiliser l'épaisseur des murs pour passer le bois stocké pas trop loin.... (oui! Les maisons en haute Loire, sont solidement bâties)

Cela évite de se taper les congères à pelleter, de recommencer toutes les 10 mn par temps de burle...et de se tremper
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sinon t’habites dans le sud, pas de congères, de pluies interminables, 5 degré à minuit, des pointes à 18 degrés en décembre,

Voila voila :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

@Manny

Ça fait 20 ans que je fais ça...mais pas que. Parce que le bois aussi je l'abattais (du charme à étêter), le refendais et le séchais. Cette saleté me chauffait au moins 3 fois.
+1000 avec Chem, on n'est plus chez mémé ici, vive le 21eme siècle, vive les poêles automatiques pilotés par le Wi-Fi :mrgreen:

@mon Artichaud...t'es un ex provençal qui a immigré en Bretagne ; ouais ben t'as jamais réellement froid l'hiver hein ! :PP
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

oswald66 a écrit :Sinon t’habites dans le sud, pas de congères, de pluies interminables, 5 degré à minuit, des pointes à 18 degrés en décembre,

Voila voila  :mrgreen:

Qui a parlé de pluies (et interminables?)
Tu sais, la neige, çà mouille...

@gg, c'est quand il y a une panne d'électricité, ou des arbres, ou de la neige en trop grande quantité qui provoquent des ruptures de câbles (plus de wifi, plus de chaudière, et tutti quanti) qu'on apprécie l'ancien usage... et le bienfait de "zéo interdépendance"
Dans le genre, j'ai aussi bénéficié d'une eau de source, sans taxes ni purification malodorante etc...

L'autre avantage, la solidarité du voisinage, car personne ne peut vivre un hiver isolé sans prendre de gros risques, y compris vitaux.

Bon çà se paye par l'effort.
Mais il n'y a rien de gratuit.
Qui ne paye pas ainsi, paye autrement.
Finalement nos choix concernent surtout les inconvénients préférés...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

et ho mon gg, un languedocien ! ;-/ :)

Humidité/pluie + vent c'est terrible ! on supporte bien mieux du froid sec avec des températures bien plus basses. Par contre, dans une bonne maison, c'est vrai que c'est pas compliqué à chauffer.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »