Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Avast fait ça pour remplacer Google par Yahoo, dont ils sont partenaires. Tu crois que Yahoo est plus respectueux de quoi que ce soit ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah non, je me doute bien que Yahoo n'est pas plus respectueux ;-/ Et je ne savais pas qu'ils étaient partenaires donc oui, ça semble logique :jap: (N) Maintenant on peut aussi utiliser des moteurs de recherches respectueux de la vie privée :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

ttaazz a écrit :Ah non, je me doute bien que Yahoo n'est pas plus respectueux  ;-/ Et je ne savais pas qu'ils étaient partenaires donc oui, ça semble logique  :jap:  (N) Maintenant on peut aussi utiliser des moteurs de recherches respectueux de la vie privée  :headphone:
Moins performant je pense, car pour être performant et te répondre ce que tu souhaites avoir il faut te connaitre, il suffit de voir les propositions de réponses à une question d'un utilisateur à l'autre. C'est un bien pour un mal, soit on acceptes de vendre ses informations pour avoir un service plus performant soit on se cantonne à un service de base. (j'avoue que cela s'applique plus aux recherches faites pour un achat mais bon)

Edit: cela s'applique également dans la vie réel, quand tu vas toujours dans un même endroit (je reste dans le commercial vu que c'est le plus simple pour illustrer) bar, épicerie etc.... si tu vas là bas pour la première fois le mec te connait pas, il te proposera donc tout et n'importe quoi, au fur et à mesure que tu vas au même endroit la personne commence à connaître tes préférences et il te proposera donc des produits plus adaptés, tu lui as communiqué tes informations personnelles au fur et à mesure que tu visitais cet endroit (tu utilisais ce service).

Après tu préfères qu'on te propose tout et n'importe mais on a pas tes infos, ou bien on te propose quelque chose d'adapté mais on a tes informations, c'est un choix à faire :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

takumi059 a écrit : Moins performant je pense, car pour être performant et te répondre ce que tu souhaites avoir il faut te connaitre, il suffit de voir les propositions de réponses à une question d'un utilisateur à l'autre. C'est un bien pour un mal, soit on acceptes de vendre ses informations pour avoir un service plus performant soit on se cantonne à un service de base. (j'avoue que cela s'applique plus aux recherches faites pour un achat mais bon)
Je connais bien le pourquoi du comment :jap: Ce qui m'énerve le plus c'est le fait de te proposer un service/produit... qui correspond à tes "habitudes" de recherches et non à la recherche "précise" que tu viens de faire. Et pire, que ces propositions correspondent à tes recherches ou pas, ils vont te proposer les offres de leurs partenaires et non pas forcément les plus pertinentes (N) Mais je suis bien au courant de ce que tout cela implique :jap:
takumi059 a écrit :Edit: cela s'applique également dans la vie réel, quand tu vas toujours dans un même endroit (je reste dans le commercial vu que c'est le plus simple pour illustrer) bar, épicerie etc.... si tu vas là bas pour la première fois le mec te connait pas, il te proposera donc tout et n'importe quoi, au fur et à mesure que tu vas au même endroit la personne commence à connaître tes préférences et il te proposera donc des produits plus adaptés, tu lui as communiqué tes informations personnelles au fur et à mesure que tu visitais cet endroit (tu utilisais ce service).

Après tu préfères qu'on te propose tout et n'importe mais on a pas tes infos, ou bien on te propose quelque chose d'adapté mais on a tes informations, c'est un choix à faire :D
Ba je préfère avoir le choix :mrgreen: Parce que bon c'est bien aussi de changer parfois :PP :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Ah non, je me doute bien que Yahoo n'est pas plus respectueux  ;-/ Et je ne savais pas qu'ils étaient partenaires donc oui, ça semble logique  :jap:  (N) Maintenant on peut aussi utiliser des moteurs de recherches respectueux de la vie privée  :headphone:
Bah, ça dépend de ce qu'on entend par vie privée. Si tu veux vraiment protéger ta vie privée, mieux vaut éviter de la déverser sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc. ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ah bah après faut faire l'effort de dire non au caviste ou d'aller sur la page numéro 2 de Google :lool: :PP
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :Ah non, je me doute bien que Yahoo n'est pas plus respectueux  ;-/ Et je ne savais pas qu'ils étaient partenaires donc oui, ça semble logique  :jap:  (N) Maintenant on peut aussi utiliser des moteurs de recherches respectueux de la vie privée  :headphone:
Bah, ça dépend de ce qu'on entend par vie privée. Si tu veux vraiment protéger ta vie privée, mieux vaut éviter de la déverser sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.  ;-/
Disons surtout qu'on souhaite la maîtriser.
Je vais te donner un exemple ; j'ai un téléphone portable, je suis potentiellement pistable 100% du temps. C'est comme ça, je le sais, je l’accepte.
D'un autre côté, pendant des années, j'avais une carte papier pour le transport en commun de ma ville. Ca fonctionnait très bien. Puis un jours, ils ont décrété qu'on aller tous avoir une carte à puce et "bipper" à chaque fois qu'on prend un transport. Ca je ne l'accepte pas. Pourquoi ? On change les règle du jeu en cours de route sans nous demander notre avis.

Je pense que le problème entre google et Facebook, c'est que d'un côté on sait pertinament que tout est conservé puisqu'affiché. De l'autre, on conserve des données sans vraiment que ça soit très clair. Et le pire dans tout ça, c'est que certaines société n'hésites pas à revendre l'ensemble de leur fichier client à d'autres boites...

Sinon pour garder un semblant de vie privée sur le net, il faut utiliser un VPN couplé à un ou plusieurs proxy et, tant qu'à faire, un navigateur en mode "vie privée". C'est pas parfait, il y aura toujours des traces ici et là, mais on limite "les dégâts".

Edit : vous saviez que vos téléphones vous écoutez aussi ? Essayez de parler d'un sujet pendant quelques minutes, de Venise par exemple, puis taper "V" dans votre recherche internet sur le téléphone, la première proposition sera "Venise".
Toujours pour le téléphone, essayez pendant quelques jours de laisser le mode "data" en route sans utiliser de data (bloquez toutes les entrés de mails & co), vous verrez qu'un peu de data disparait chaque jour... Et pourquoi ? Envoi de données au constructeur ou au développeurs des softs...
La vie privée, avec internet (au sens large), ça n'existe plus.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Le seul moyen de conserver sa vie privée est de ne pas aller sur internet. Du tout. Problème réglé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Voila. Comme ma femme, le niveau zéro du 2.0 lol
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Sylean a écrit :Voila. Comme ma femme, le niveau zéro du 2.0 lol
Oui mais ta femme à tous les cartes de fidélités de chaque magasin donc c'est pire :PP :bravo:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

L'information est le nouvel or noir
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Juste en passant, Yahoo c'est le moteur de recherche Bing, de Microsoft qui représente pas loin de 20% des recherches en France. On dirait pas comme ça :DD
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre. Ceux de la référence Statcounter sont très différents, avec toujours plus de 90% pour Google en France : http://gs.statcounter.com/search-engine ... all/france
Une analyse récente : http://www.webrankinfo.com/dossiers/etu ... he-moteurs
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

De Microsoft (qui prend les chiffres de comScore)
https://www.onmsft.com/news/bing-ads-tw ... -you-think
C'est comme pour les histoires de part de marché de Navigateurs internet, entre tous les résultats obtenus par les sites statistiques comme statcounter, la vérité doit être un peu près au milieu du chemin :DD
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jamais entendu parlé de comScore, et jamais vu le moindre site y faire référence. En passant, je ne connais strictement personne de mon entourage qui utilise Bing, mais je ne suis pas sûr que ce soit très représentatif de la population française... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »