Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

les ronds points, ( en fait il faudrait dire "giratoire"), finalement très peu de gens en connaissent vraiment le mode opératoire pensant que c'est une priorité à gauche. Que nenni mon ami, priorité à celui qui s'est engagé en prems, même si il est à ta droite peu importe ! ( la file ininterrompue qui arrive à gauche à fond les manettes et tu ne peux t'engager, c'est une erreur , si tu rentres dans le giratoire avant celui qui arrive à ta gauche, même à donf, il l' a dans l'os, après faut aussi arriver à le prouver héhé )

je m'engueule très régulièrement pour ça et c'est hallucinant de connerie, ou d'ignorance, au choix ou les deux.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

@ttaazz : tu bosses plus dans un cinéma ? je croyais qu'ils étaient fermés.

Bon alors c'est pas le moment de le dire mais j'en veux un peu aux soignants qui s'occupent de mon père à la clinique en ce moment.
- ça fait une semaine qu'il me disent "il sort demain" mais demain arrive et "il sort demain"
- on lui a mis un dispositif qui était infecté puis ils l'ont remplacé mais l'infection était en place et pendant 1 semaine ils lui ont donné un antibiotique pour une autre infection
- il est dans un service de diabétiques et étant très faible ils ont du le mettre sous alimentation par sonde nasogastrique et la c'est pendant 5 jours qu'ils n'ont pas réussi à stabiliser ses glycémies, ils avaient oublié de prendre en compte la nourriture par sonde dans sors dosages d'insuline.
-et c'est sans compter les soucis d'organisations avec les ordonnances perdues, les oubliés de communication sur le cancer (pourtant détecté à l'occasion de cette hospitalisation).

Mais le personnel à été top avec ma mère et moi (surtout que depuis 15j c'est visite interdite).


Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si et oui fermé mais il y a des entretiens et contrôles a faire régulièrement, j'en profite également pour faire de l'entretien du bâtiment (Y)

Après c'est vraiment pas souvent, une a deux fois par semaine pas plus :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Eh bien il est fort probable que tu t'engueules avec des gens qui ont raison... car présenté comme tu le fais, je crois bien que tu as tort.
Déjà rond-point et sens giratoire c'est deux choses différentes. C'est très simple, sur un sens giratoire il y a un marquage au sol et des panneaux, pas sur un rond-point. Et contrairement à ce que tu dis (si je t'ai bien compris), dans le cas du sens giratoire c'est bien celui qui est à l'intérieur qui a la priorité !
Donc peut-être que tous les jours tu grilles des priorités et engueules des gens qui ont raison (encore une fois si j'ai bien compris ton propos).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non non, je sais exactement ce que je dis et je pense que tu ne comprends pas ce que je dis, je prends ce rond point a chaque fois que je rentre du taf, je ne grille absolument aucune priorité et j'avais moi même la priorité a ce moment là puisque j'étais déjà dans le rond point, dans mon virage pour faire le tour du "terre-plein" rond central quand la voiture s'est engagée en entrant sur ma droite alors que j'étais déjà engagé.

Et de plus il y a effectivement des marquages au sol a chaque entrée pour indiquer de cédé le passage a ceux déjà engagés.

Donc oui tu as raison sur un point c'est que j'ai utilisé "rond point " au lieu de "sens giratoire".

Pour finir, cela ne doit absolument pas empêcher le véhicule venant a entrer dans un rond point ou sens giratoire de ralentir avant d'y pénétrer , histoire d'être sûr que dans tous les cas il ne force pas le passage, priorité ou non (une des bases de mon apprentissage a la conduite, toujours s'assurer que tu puisses circuler sans gêner, priorité ou pas, il ne faut jamais forcer!) sans oublier le fait d'être passé "tout droit"...
Bref..
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

madmike1978 a écrit :Eh bien il est fort probable que tu t'engueules avec des gens qui ont raison... car présenté comme tu le fais, je crois bien que tu as tort.
Déjà rond-point et sens giratoire c'est deux choses différentes. C'est très simple, sur un sens giratoire il y a un marquage au sol et des panneaux, pas sur un rond-point. Et contrairement à ce que tu dis (si je t'ai bien compris), dans le cas du sens giratoire c'est bien celui qui est à l'intérieur qui a la priorité !
Donc peut-être que tous les jours tu grilles des priorités et engueules des gens qui ont raison (encore une fois si j'ai bien compris ton propos).

bêêê, c'est bien ça que j'dis non ? ;-/ :)
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

ttaazz a écrit :Non non, je sais exactement ce que je dis et je pense que tu ne comprends pas ce que je dis, je prends ce rond point a chaque fois que je rentre du taf, je ne grille absolument aucune priorité et j'avais moi même la priorité a ce moment là puisque j'étais déjà dans le rond point, dans mon virage pour faire le tour du "terre-plein" rond central quand la voiture s'est engagée en entrant sur ma droite alors que j'étais déjà engagé.

Et de plus il y a effectivement des marquages au sol a chaque entrée pour indiquer de cédé le passage a ceux déjà engagés.

Donc oui tu as raison sur un point c'est que j'ai utilisé "rond point " au lieu de "sens giratoire".

Pour finir, cela ne doit absolument pas empêcher le véhicule venant a entrer dans un rond point ou sens giratoire de ralentir avant d'y pénétrer , histoire d'être sûr que dans tous les cas il ne force pas le passage, priorité ou non (une des bases de mon apprentissage a la conduite, toujours s'assurer que tu puisses circuler sans gêner, priorité ou pas, il ne faut jamais forcer!) sans oublier le fait d'être passé "tout droit"...
Bref..
Désolé mais réponse n'était pas pour toi. Je répondais à artichaud.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

artichaud a écrit :
madmike1978 a écrit :Eh bien il est fort probable que tu t'engueules avec des gens qui ont raison... car présenté comme tu le fais, je crois bien que tu as tort.
Déjà rond-point et sens giratoire c'est deux choses différentes. C'est très simple, sur un sens giratoire il y a un marquage au sol et des panneaux, pas sur un rond-point. Et contrairement à ce que tu dis (si je t'ai bien compris), dans le cas du sens giratoire c'est bien celui qui est à l'intérieur qui a la priorité !
Donc peut-être que tous les jours tu grilles des priorités et engueules des gens qui ont raison (encore une fois si j'ai bien compris ton propos).

bêêê, c'est bien ça que j'dis non ?  ;-/  :)
J'ai mal compris ton message alors. Tu sembles dire que ce n'est pas une priorité à gauche, pourtant si quand même. Tu ne peux pas t'engager avant que celui qui vient de la gauche passe. J'avais l'impression que tu disais l'inverse.
Dernière modification par madmike1978 le 25 mars 2020 22:35, modifié 1 fois.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

:-? :'( :loool:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

madmike1978 a écrit :Eh bien il est fort probable que tu t'engueules avec des gens qui ont raison... car présenté comme tu le fais, je crois bien que tu as tort.
Déjà rond-point et sens giratoire c'est deux choses différentes. C'est très simple, sur un sens giratoire il y a un marquage au sol et des panneaux, pas sur un rond-point. Et contrairement à ce que tu dis (si je t'ai bien compris), dans le cas du sens giratoire c'est bien celui qui est à l'intérieur qui a la priorité !
Donc peut-être que tous les jours tu grilles des priorités et engueules des gens qui ont raison (encore une fois si j'ai bien compris ton propos).
Lorsqu'il y a un ceder le passage, c'est ceder le passage à tous les véhicules pas au bon vouloir de chaqu'un, bizarrement dans ce ce pays les gens aiment à se croire tout permis et à n'en faire qu'à leur tête, un peu comme nos dirigants actuellement :@@
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pas de gauche, pas de droite, c'est très simple, mais pas clair pour beaucoup manifestement :

Explications
Dans les carrefours à sens giratoire, le conducteur qui aborde le rond-point, doit céder le passage à tous les véhicules qui sont déjà engagés dans l'anneau. Il rencontre systématiquement une signalisation « cédez le passage ».

Ne pas confondre un carrefour à sens giratoire avec un rond-point sans signalisation de priorité, où s'applique la règle de la priorité à droite.

Le saviez-vous ?
Lorsque vous abordez un carrefour à sens giratoire, il est vrai que le plus souvent, l'usager engagé dans le rond-point se trouve à votre gauche. Mais cela ne veut pas dire systématiquement “priorité à gauche”.

En effet, sur des carrefours de petite taille, si le véhicule qui vient de droite s'engage dans l'anneau avant celui qui vient de gauche, la priorité appartiendra à celui qui vient de droite.

La règle absolue est donc “priorité au véhicule engagé dans l'anneau, ou au premier engagé”.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Ta première partie résume ce que j'ai tenté, manifestement mal, de dire. On est donc d'accord.

Par contre à partir de "le saviez vous...", je suis plus sceptique et en pratique j'ai même beaucoup de mal à imaginer la scène. Je vais faire quelques recherches pour comprendre ça...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

artichaud a écrit : Explications
Dans les carrefours à sens giratoire, le conducteur qui aborde le rond-point, doit céder le passage à tous les véhicules qui sont déjà engagés dans l'anneau. Il rencontre systématiquement une signalisation « cédez le passage ».
Je rajouterais que, si l'on va tout droit dans un giratoire, on reste sur le file de droite...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Saleté de vendeur du bon coin qui ne veut pas attendre la fin du confinement :(
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sylean a écrit :Saleté de vendeur du bon coin qui ne veut pas attendre la fin du confinement :(
Y'a des pénibles de partout.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »