Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Murl0c a écrit :
takumi059 a écrit :
Murl0c a écrit :Non puisque jprenaud78 confirme le fait qu'il ait divulgué une partie du hash d'un de ses passwords.
Oui j'ai la même chose, l'objet contient le début de mon mail et un ancien mdp ^^
Ah c'est ce que ce que je me demandais. Donc ça vient de vieux leaks id:pass qui ont fuités à cause d'un site non sécu :)
Rien à craindre effectivement dans ce cas de la part du spammer, par contre si le pswd est toujours d'actualité, eh bien les accès du compte trainent sur le net, donc oui changer au plus vite...
Toujours utiliser un pdwd / site pour éviter ces merdes :)
J'ai plusieurs mdp de sécurité différentes personnellement du :
- tu peux me hacké et accéder au compte je changerai le mdp à ce moment là façon tu pourras rien en faire
- bon tu pourras toujours rien en faire mais ça m'embête un poil plus que tu regardes ça
- t'approches pas même moi je connais pas le mdp pour accéder à ce service
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

jprenaud78 a écrit :
Murl0c a écrit :
takumi059 a écrit :
Murl0c a écrit :Non puisque jprenaud78 confirme le fait qu'il ait divulgué une partie du hash d'un de ses passwords.
Oui j'ai la même chose, l'objet contient le début de mon mail et un ancien mdp ^^
Ah c'est ce que ce que je me demandais. Donc ça vient de vieux leaks id:pass qui ont fuités à cause d'un site non sécu :)
Rien à craindre effectivement dans ce cas, hormis le fait que si le pswd est toujours d'actualité, eh bien les accès du compte trainent sur le net...
Toujours utiliser un pdwd / site pour éviter ces merdes :)
Apple me propose des mots de passe sécurisés mais quand j’en ai besoin sur d’autres plateformes j’avoue avoir la flemme de tout retaper (minuscule majuscule chiffre ...)
Si tu as vraiment peur, tu as plusieurs logiciels/plateforme en ligne qui te permettent de créer des mdp sécurisés et protéger par token. Donc si l'application n'est pas activé sur ton pc/téléphone bah tu peux pas accéder aux mdp.
Je génère mes mdps aléatoirement maintenant et sont enregistrés sur mon mail, inconvénient je peux pas m'en souvenir, l'accès au mail leak bah je suis *.* ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

takumi059 a écrit :
jprenaud78 a écrit :
Murl0c a écrit :Erf... Du coup c'est pas du spam...
Tu utilisais le meme mdp partout ?
Tu peux voir si un de tes logins (mail + password) à leak sur ce site : https://haveibeenpwned.com/
J’ai regardé sur ma sécurité Outlook et j’ai vu au moins de mars bcp de tentatives de connections à l’étranger...
Ce type de mail joue sur la peur de l'envoie de vidéos inexistantes en réalité, j'en ai reçu plusieurs l'année passée ^^ et à ce jour j'ai toujours mon travail et mon regarde pas bizarrement mdr
La peur ou du moins l’inquiétude ils ont réussi à bien me la mettre lol c’est con mais j’ai conservé dés clé Windows ... ça m’aurait gonflé s’il l’avait utilisé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

(Y)
Et pour faciliter tout ça....
Les gestionnaires de pswd :
https://www.lastpass.com/fr
https://keepass.info/
https://1password.com/fr/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Murl0c a écrit :(Y)
Et pour faciliter tout ça....
Les gestionnaires de pswd :
https://www.lastpass.com/fr
https://keepass.info/
https://1password.com/fr/
1 password je connais je vais peut être investir et refaire l’ensemble des mes mots de passe
Merci dans tous les cas
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

jprenaud78 a écrit :
Murl0c a écrit :(Y)
Et pour faciliter tout ça....
Les gestionnaires de pswd :
https://www.lastpass.com/fr
https://keepass.info/
https://1password.com/fr/
1 password je connais je vais peut être investir et refaire l’ensemble des mes mots de passe
Merci dans tous les cas
J'ai utilisé lastpassword sympas mais des fois assez relou quand on a pas le temps ou accès multiplateforme.
Je fais juste gaffe où je traine, comment j'y traine et j'ai mes webcam (pc portable obligé) obturé depuis longtemps ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’utilise surtout mon tel portable donc pas de webcam mais le mode portrait lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

jprenaud78 a écrit :J’utilise surtout mon tel portable donc pas de webcam mais le mode portrait lol
Façon c'est simple pour prendre le contrôle de ce type de périphérique il faut qu'il est eu un accès direct ou indirect à ton pc.
Le direct je t'en parle pas et pour l'indirect sauf si tu t'amuses à cliquer sur les liens des mails de pishing ^^ Ceux qui peuvent utiliser des systèmes plus élaborés ciblent les entreprises chez qui le virus a été introduit de la même manière : un idiot avec une USB vérolé et/ou qui clique sur les liens : vous avez gagné 1milliard d'euros, veuillez cliquer ici pour récupérer cette somme. ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon mon PC est en rade :(
Va falloir que je le démonte et ça me gonfle.
Dire qu'il y a 20 ans c'est ce que j'adorais (à l'époque je faisais tout pour provoquer les pannes).

Ah oui, La Poste n'as pas retrouvé mon Shanling Q1 après son investigation, quelle surprise !
il reste chez lui il a tout compris
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Squyzz a écrit :Ah oui, La Poste n'as pas retrouvé mon Shanling Q1 après son investigation, quelle surprise !
En même temps les "investigations" de la Poste... Je trouve qu'ils se foutent un peu de la g***** du monde avec ça...

Comme mon Hifiberry, commandé y a 3 semaines... au bout d'une semaine et demi le truc avait pas bougé de la frontière, j'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi, pas de réponse. Par contre le lendemain le colis entrait en douane, bizarre me suis-je dit, mais bon, un hasard sans doute... Hier, n'ayant toujours pas bougé depuis son "entrée en douane", j'ai renvoyé un mail. Aujourd'hui, il est miraculeusement sorti de la douane. Je commence à en avoir gros...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

La douane, c'est trèèèèèèèèèèès lent. Souvent 2 semaines de délais.
Attention à bien contrôler le colis parce que trucs disparaissent régulièrement après passage en douane...
On notera que l'état délègue à la poste le boulot de douanier.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Niklos a écrit :La douane, c'est trèèèèèèèèèèès lent. Souvent 2 semaines de délais.
Attention à bien contrôler le colis parce que trucs disparaissent régulièrement après passage en douane...
On notera que l'état délègue à la poste le boulot de douanier.
Ah ouais donc c'est un facteur qui ouvre mon colis pour déterminer si ça passe la douane ou pas ? Oo Cool...
Quand au contrôle du colis, je pense que c'est mort puisque ça devrait tenir en boite aux lettres...
M'enfin, on va espérer que le douanier facteur ne s'intéressera pas à un Raspberry et un hat.

Merci pour les infos en tout cas (Y)(Y)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Erreip a écrit : Ah ouais donc c'est un facteur qui ouvre mon colis pour déterminer si ça passe la douane ou pas ? Oo Cool...
Un facture non, mais un gars emboché par la poste chargé de s'occuper de la douane.
Erreip a écrit :Quand au contrôle du colis, je pense que c'est mort puisque ça devrait tenir en boite aux lettres...
M'enfin, on va espérer que le douanier facteur ne s'intéressera pas à un Raspberry et un hat.
Oulà, tu sais dès qu'ils doivent récupérer des ronds, en général, ils sonnent !

Dans mon cas, j'avais commandé des pièces de moto. On m'avait piqué pour 50€ environ d'autocollants et de visserie très spécifique... Sur un montant total de plus de 700€ de mémoire mais bon...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Tiens, puisqu'on parle de douane, j'ai un coup de gueule : ils m'ont bloqué un colis une semaine (déjà que c'est pas rapide en ce moment) en provenance des USA.

Puis taxé à hauteur de 30 euros pour une valeur de 65 euros. Quasiment 50% ! Bravo les mecs ! En fait, 15 euros de TVA + 15 euros de "frais" ! On voit vraiment qu'ils doivent s'ennuyer pour taxer des montants aussi bas... C'est petit... :/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DHL ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »